De L'huile Dans L'échappement Et Les Cylindres...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Avatar de l’utilisateur
rafal
Messages : 1897
Inscription : mar. mars 11, 2008 1:35 pm
Localisation : Rhône-Alpes

Re: De L'huile Dans L'échappement Et Les Cylindres...

Message par rafal »

Désolé, je ne suis pas trop dispo en ce moment. :(

Merci en tout cas pour toutes ces infos et votre implication.

J'espère aussi que c'est bien le déshuileur, et dans ce cas, je ne manquerais pas de m'expliquer avec BMW !

Pour l'instant je n'ai pas eu le temps de me pencher sur la voiture, surtout que je n'ai pas de garage.
Si le temps est correct ce WE, je m'y mettrai dessus et vous ferai des photos.


Sinon je récupère la remplaçante lundi, je ferai une présentation biensûr ;)


Rafal.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i

>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<

Avatar de l’utilisateur
jo318ti
Messages : 384
Inscription : mer. oct. 28, 2009 7:13 pm
Localisation : 57

Re: De L'huile Dans L'échappement Et Les Cylindres...

Message par jo318ti »

Content pour toi , on attend ça!

coet
Messages : 3
Inscription : sam. févr. 18, 2012 7:08 pm

Re: De L'huile Dans L'échappement Et Les Cylindres...

Message par coet »

bonsoir ,tu n'est plus le seul j'ai eu exactement la meme panne ce
lundi avec ma 330 ci pour l'instant la voiture est toujours au garage mais on m'annonce bobines jdc et vanos sauf que moi apres elle tournait mal mais demarre au bien

Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3511
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: De L'huile Dans L'échappement Et Les Cylindres...

Message par BMW-Gary »

Bonjour !

Super pour ton acquisition !
Mon garage BM me poussait aussi à la conso en voulant me changer le moteur... et au démontage surprise simple fuite dans la culasse !

Allez courage, retrousse toi bien les manches et ouvre ton moteur ! ;)

Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Avatar de l’utilisateur
rafal
Messages : 1897
Inscription : mar. mars 11, 2008 1:35 pm
Localisation : Rhône-Alpes

Re: De L'huile Dans L'échappement Et Les Cylindres...

Message par rafal »

Bon, ce WE j'ai pris quelques minutes pour regarder ma 330xi.

Pas évident, car il fait encore très froid :pinch:

Image
La voiture est sur 3 chandelles et la roue de secours, car j'ai récupéré ses roues pour faire monter les pneus neiges sur la 330xd :wink2:

J'ai déshabillé un peu le moteur
Image

Rien dans la boite à air (un peu d'huile dessous, mais ça vient du bocal de DA, classique)
Image

Image

Un peu de mayo dans le bouchon de remplissage (sur la photo ça fait très orange... <_< )
Image

La sonde lambda impliquée, par laquelle l'huile est censée sortir
Image

Image

Image

Image

RAS sur le dessus du cache-culbu. Sur la dernière photo, on voit en bas un peu d'huile au niveau de la sonde lambda.
Image

Image

Image

Le reniflard qui est branché à l'avant du cache culbu n'est pas très appétissant... (tuyau N°2 du système de recyclage d'huile sur les schémas précédents)
Image

Image

Sous l'admission, on voit que c'est assez gras.
Image

Peut-être la faute à ce tuyau qui est très gras et plonge sous l'admission...à quoi sert-il ?
Image

Image

La jauge d'huile. L'huile est assez noir, mais rien de nouveau.
Image

Sous la voiture au niveau de l'arrière du collecteur d'échappement. On voit bien que ça à pissé l'huile.
Image

Par contre, et cette fois c'est sûr : ça pisse bien dans l'échappement, car la ligne est propre, pas de ruissellement d'huile le long.
De plus, les sorties d'échappement sont remplies d'huile...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


C'est tout pour aujourd'hui. Quelques minutes dehors et j'étais déjà gelé !

Prochaine étape, démontage des bougies et des sondes lambda.
Ensuite l'admission pour pouvoir accéder au déshuileur.
Je ne l'ai jamais fait, j'espère que c'est pas trop compliqué...des conseils ??


Rafal.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i

>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<

Soopap
Messages : 573
Inscription : mer. avr. 27, 2005 9:18 pm
Localisation : Loir & Cher (41)

Re: De L'huile Dans L'échappement Et Les Cylindres...

Message par Soopap »

Bon, je vois que tu avances bien, finalement ! Au moins dans la démonstration en images de tes constats... j'espère que ça parlera à certains ! Car moi je n'ai toujours pas d'avis complémentaire à émettre.

Bon courage pour le démontage du deshuileur, je pense aussi que l'examen des bougies aidera à mieux comprendre et/ou localiser le problème !

Et re-bon courage, car il ne devrait pas faire nettement plus chaud prochainement... :-(
M3 E46 + 118d E87 à vendre
Ex 330Ci E46
Ex 323i Coupé E36 307.000km... tjs sur 6enligne !

Avatar de l’utilisateur
jules64
Messages : 1913
Inscription : jeu. déc. 30, 2004 10:33 pm
Localisation : 64

Re: De L'huile Dans L'échappement Et Les Cylindres...

Message par jules64 »

Salut,

C'est bien tu as pu avancer, maintenant il faudrait voir la tête des bougies et regarder la lambda incriminée avant de se prononcer.

Pour la durite que tu trouves grasse, c'est elle qui envoie l'huile au Vanos. Tes tuyaux de reniflard sont quand même bien plein de mayo, mais pas colmatés, donc pour moi ils ont le kilométrage de la voiture mais mettent le JDC hors de cause (je peux me tromper).
Pour rappel, BMW ne prévoyait aucune intervention sur ce système avant dans le plan de maintenance, mais depuis quelques temps, ils prévoit un remplacement du déshuileur et des tuyaus tous les 60000 à 70000km.

Allez, courage.
MUSTANG GT 5.0
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

Avatar de l’utilisateur
Manu60
Messages : 215
Inscription : mer. janv. 15, 2003 1:26 pm
Localisation : COMPIEGNE 60

Re: De L'huile Dans L'échappement Et Les Cylindres...

Message par Manu60 »

Bonjour,

J'ai acheté un deshuileur pour mon 325 Ci M54 de 155 000 kms,et j'ai des questions.
Faut-il démonter le collecteur d'admission ou est-il possible de passer par en dessous? si oui faut-il changer les joints du collecteur obligatoirement?
Je vais aussi nettoyer la valve DISA (yoyo ralenti moteur tiède)
Merci par avance
Manu
325 Ci cabriolet 2001
325 IXA Touring Luxe 2001
Ex X3 2.0d luxe 2008
Ex 320d Touring 2006
Ex 320i Coupé 1995
MERCEDES VIANO MARCO POLO 2012
VFR 750 1991
VMAX 1200 1991
BMW R1200R 2015

Avatar de l’utilisateur
jules64
Messages : 1913
Inscription : jeu. déc. 30, 2004 10:33 pm
Localisation : 64

Re: De L'huile Dans L'échappement Et Les Cylindres...

Message par jules64 »

Je ne sais pas si ça passe sur E46, mais sur mon Z4 je n'ai pas démonté l'admission. Par contre j'ai enlevé (de mémoire) : la boite à air, toutes les conduites, le boitier papillon, la valve DISA, la plaque support de faisceau et je crois que c'est tout.
Par contre je me rappelle avoir bien #@+++## après l’accessibilité de la chose. L'avantage avec tout ce qu'il faut démonter, c'est que ça permet de tout nettoyer :lol:
C'est surement beaucoup plus simple en enlevant l'admission, par contre remplacement des joints obligatoire.
MUSTANG GT 5.0
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3511
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: De L'huile Dans L'échappement Et Les Cylindres...

Message par BMW-Gary »

Bonjour Rafal ! Bonjour les autres :)

Alors voici mon analyse :

-Sonde Lambda : on voit bien que l'huile ne sort pas du tube, mais semble être tombée dessus ! Sinon comment voulez-vous que tout le moteur soit aspergé ?? L'huile ne peut pas autant glicler dans une pression aussi basse !

-Sorties échappement : dans l'une d'entre elles, j'ai comme l'impression que l'on aperçoit une goutte d'eau, et non d'huile ! Ceci me rapproche un peu plus du joint de culasse du coup... Ton LDR est-il propre ?


Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités