Bon, ce WE j'ai pris quelques minutes pour regarder ma 330xi.
Pas évident, car il fait encore très froid

La voiture est sur 3 chandelles et la roue de secours, car j'ai récupéré ses roues pour faire monter les pneus neiges sur la 330xd
J'ai déshabillé un peu le moteur
Rien dans la boite à air (un peu d'huile dessous, mais ça vient du bocal de DA, classique)
Un peu de mayo dans le bouchon de remplissage (sur la photo ça fait très orange...

)
La sonde lambda impliquée, par laquelle l'huile est censée sortir
RAS sur le dessus du cache-culbu. Sur la dernière photo, on voit en bas un peu d'huile au niveau de la sonde lambda.
Le reniflard qui est branché à l'avant du cache culbu n'est pas très appétissant... (tuyau N°2 du système de recyclage d'huile sur les schémas précédents)
Sous l'admission, on voit que c'est assez gras.
Peut-être la faute à ce tuyau qui est très gras et plonge sous l'admission...à quoi sert-il ?
La jauge d'huile. L'huile est assez noir, mais rien de nouveau.
Sous la voiture au niveau de l'arrière du collecteur d'échappement. On voit bien que ça à pissé l'huile.
Par contre, et cette fois c'est sûr :
ça pisse bien dans l'échappement, car la ligne est propre, pas de ruissellement d'huile le long.
De plus, les sorties d'échappement sont remplies d'huile...
C'est tout pour aujourd'hui. Quelques minutes dehors et j'étais déjà gelé !
Prochaine étape, démontage des bougies et des sondes lambda.
Ensuite l'admission pour pouvoir accéder au déshuileur.
Je ne l'ai jamais fait, j'espère que c'est pas trop compliqué...des conseils ??
Rafal.