Naviguant tous les jours sur ce site, je propose de me dévoiler un peu plus.
Mon rêve de gosse, la voiture que je dessinais tout le temps, était une E36. J'ai donc acheté une 325 Tds avec un équipement des plus complet lorsque j'avais besoin d'une auto de tous les jours. Ce fut une super caisse, la première que j'ai vraiment apprécié, et celle qui m'a fait signé à vie pour la marque à l’hélice.
Puis un jour, grâce à mon job, j'ai pu bénéficier d'une voiture de fonction ainsi que le carburant qui va avec. J'ai alors vendu mon Tds. Et le 6 Cylindres me manquait tellement que j'ai décidé dans acheté un, pour faire 30 kms chaque dimanche juste pour le plaisir.
J'ai beaucoup hésité, M3, 328i, 325i, Coupé ou cabriolet ?
Une M3, encore trop chère à assurer et pas le même budget à l'achat. J'aurai pu, mais il aurait fallu se serrer la ceinture car je suis anti crédit. Surtout pour une voiture dont j'ai pas d'utilité.
328i ou 325i disons que ce sera l'affaire qui me fera prendre ma décision. Sachant que j'avais pu essayer les deux, et que l'agrément de conduite fourni par le 328i est un régal.
Le choix est fait, je tombe sur une magnifique 325i Cabriolet de 93' avec hard top et toutes les factures depuis son achat (même la facture d'achat) en couleur Calysporot Metalic (ma préférée).
268500 Frs à l’époque tout de même. Je voulais absolument un suivie, même si beaucoup de kilomètres. En l’occurrence, elle en à 220000 kms.
Je ne supporte pas le tunning, donc un modele d'origine à su retenir mon attention.
voici quelques photos :

Une fois à la maison, une grosse revision directement. Tous les consommables avait été fait récemment, disques, plaquettes, suspension, pneus, vidange de boite et pont.
Alors par sécurité, j'ai refais : Vidange, tous les filtres y compris essence, bougies. Liquide de refroidissement.
Et la déception, elle tourne rond, mais qu'est ce que je me fais chié à son volant. Mon Tds, m'amusait bien plus.
Alors, j'ai décidé de tous refaire :
- Achat d'un diag
- Sonde lambda
- Nettoyage injecteurs dans un bain
- Suppression du catalyseur (Le monsieur du Ct m'y a encourager, sachant qu'elle est de 93)
- Pompe à essence
- Régulateur de pression d'essence
- 6 bobines
- Capteur aac et pmh
- Réfection de toute l'admission (joint, durites, vane de ralenti, soufflet)
- Prise de compréssion (excellente)
- Joint de cache culbu qui sointer sur les bougies
Ca m'a couté un bras, mais qu'elle plaisir maintenant, ca pousse, autrement qu'un Tds c'est sur, mais c'est rageur.
Elle enroule à bas regime, ca tire long, et plus ca monte dans les tours, plus ca en demande. Vraiment du caractere ce bloc !
Au niveau esthetique pas grand chose à faire. Elle est trés propre pour son age, toujours stockée en garage, comme chez moi d'ailleurs, ca aide !
L'interieur est dans un moins bon etat, j'ai du travail sur les sieges en cuir, les garnitures de portes et la moquette.
Je passe pour un fou souvent, tellement je suis perfectionniste.
La capote parait neuve, les gens me disent qu'elle a surment été changer auv ue de sa couleur bien noir et de sa lunette encore trés transparente. Mais je ne vois aucune facture la dessus. Peut etre qu'un stockage à l'abris avec le hard top lui a été bénéfique.
Par contre, elle est trés peu optionné :
- Sieges sport + volant
- Capote semi auto
- Climatisation
- Petit ordinateur de bord
- Finition ronce de noyer
Bonne route à tous