Tuning, ça veut dire personnalisation, j'y mettais pas de côté péjoratif.
Par exemple Alpina c'est de la préparation moteur et chassis, et les accessoires esthètique c'est du tuning par rapport aux Bmw de série, au bémol près que les autos complètes forment un tout qui est une identité de marque. Pour résumer une Alpina authentique c'est une Alpina, c'est merveilleux pour les uns et tuning criard pour les autres, et une Bmw avec tous les accessoires Alpina c'est du tuning d'époque.
Ce que je reproche à cette voiture c'est le mix d'époques différentes, je préfère la personnalisation avec des accessoires contemporains à l'auto.
Ca manque d'harmonie, c'est comme la mustang de 60 secondes chrono, le spoiler avant moderne ne va pas avec les nervures rococo de la voitures sur les côtés, l'ensemble marche pas.
Une voiture des années 70 avec de grosses roues, des jantes surdimensionnées ça me fait toujours l'effet d'une miniature aux proportions non respectées, façon Majorette.
Là c'est pas le cas mais le 16 pouces c'est limite sur une E9.
Après, on peut regretter que les Bmw des années 60/70 n'aient pas bénéficié de grandes roues, hautes, comme sur les italiennes de luxe, les GT, qui font moins roulettes, mais c'est un tout, faut que le style de la carrosserie suivent. Mais forcer le design en personnalisant comme ça, c'est pas très heureux. Après, chacun ses goûts effectivement.
Nouvelle Acquisition E9 Csa
- sergouilbm
- E9 CSI
Re: Nouvelle Acquisition E9 Csa
Merci Serge effectivement vue sous cette angle tu as raison , pour ce qui est des jantes en 17 P c'est clair que c'est peut de trop , quand j'ai ramené la blanche je lui est posée des jante E34 donc en 15 P pour la déplacer vue que je n'ai pas pris celle qui était dessus (bien moche ), sa rempli les ailes sans plus ce qui est bien en mon sens. Les 14 d'origine font un peut roulette mais le dessin lui va a ravir , donc je poserai certainement des Alpina en 15 P d'époque.
En tout cas pour les 600 E que j'ai payé plus le transport soit 720 E je ne peux me plaindre de son état a cela il faut ajouter les 2000 E avec le camion (un Master) plein de pièce de la première , sa fait peut cher de l'ensemble , mais il reste tout a faire et la c'est autre chose en terme de finance avec un peut de chance je ne devrais pas dépasser 7 /8000 E finie .
En tout cas pour les 600 E que j'ai payé plus le transport soit 720 E je ne peux me plaindre de son état a cela il faut ajouter les 2000 E avec le camion (un Master) plein de pièce de la première , sa fait peut cher de l'ensemble , mais il reste tout a faire et la c'est autre chose en terme de finance avec un peut de chance je ne devrais pas dépasser 7 /8000 E finie .
- sergouilbm
précision : les jantes Alpina 5 trous d'époque c'est 14 pouces ou 16 pouces (à partir de 1978) pour les E9/E12/E24/E23.
le 15 pouces c'est sur E21 en 4 trous, auparavant c'était 13 pouces.
Ce sont les BBS qui existent en 15 pouces 5 trous.
le 15 pouces c'est sur E21 en 4 trous, auparavant c'était 13 pouces.
Ce sont les BBS qui existent en 15 pouces 5 trous.
- E9 CSI
Merci , je savais pas . amen!
- sergouilbm
A ton service, c'était pour dire qu'en Alpina t'as pas trop le choix, soit tu as les roulettes, d'époque, soit tu as les 16 pouces qui sont déjà anachroniques. Les premières Alpina E24 avaient les 14 pouces.
- geygey52
Une E9
Rare !
Ça avance cette restauration depuis ?

Ça avance cette restauration depuis ?
Ex : Audi S4 B5 - BMW 520i e28; NK 2000; 320d e91; 118d e87 - VW Golf VI GTi - Santana 410 - Land Rover Discovery I 300 TDi
Actuel : BMW 320i e30
Actuel : BMW 320i e30
- E9 CSI
En faite je vais l'attaquer d' ici huit jours .
- E9 CSI
Quelques news du CS, comme vous le savez ma NK2000 est presque finie (reste la peinture) , j'ai donc entrepris une réel inspection de la blanche sur le pont .
C'est pas jolie, jolie .
Ceinture de bas de caisse intérieur HS.
Pied de bas de caisse sous ailes avant HS.
Planché moyen,moyen
Bac de roue de secourt restauration
Et 10 tonne de terre/rouille qui tombe tout seul
Donc vue le travail je vais me réorienté vers la bleue qui est plus saine , donc je vais récupérer la face avant de la blanche est greffer, refaire les bas de caisse et les 2 coins de planché.
La blanche restant une bonne donneuse d'organe , je devrais etre en mesure de faire quelques travaux de prélèvement rapidement , j'ai pour l'occasion commandé quelques outils indispensable a cette effet . Des photos étant plus parlantes , je vous les poserez dans la journée .
C'est pas jolie, jolie .
Ceinture de bas de caisse intérieur HS.
Pied de bas de caisse sous ailes avant HS.
Planché moyen,moyen

Bac de roue de secourt restauration

Donc vue le travail je vais me réorienté vers la bleue qui est plus saine , donc je vais récupérer la face avant de la blanche est greffer, refaire les bas de caisse et les 2 coins de planché.
La blanche restant une bonne donneuse d'organe , je devrais etre en mesure de faire quelques travaux de prélèvement rapidement , j'ai pour l'occasion commandé quelques outils indispensable a cette effet . Des photos étant plus parlantes , je vous les poserez dans la journée .
- Mount
la journée se termine 

Aux tenaces, nulle route n'est infranchissable... Yume wo miru... Je fais des rêves si tristes...

- E9 CSI

Images.

Dans le cas présent les pièces qu'il me faut sont en bonne état.