Presentation Bertone 26 E21 320/6

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
bertone26
Messages : 5
Inscription : jeu. févr. 23, 2012 7:27 am

Presentation Bertone 26 E21 320/6

Message par bertone26 »

Bonjour,

Jusqu'à présent plus tôt dans les Italiennes, alfa romeo coupe bertone, j'ai acquis en 2011 une E21 320/6 qui vient de participer au dernier MCH 2012. Malgré un joint de culasse perfectible (30l d'huile et autant d'eau sur tout le rallye) et une boite 4 inadaptée, elle s'est brillamment classée 38° au général.

Maintenant l'objectif est de la rendre un peu plus competitive pour 2013. boite 5 et pont plus court (4.11). Je compte un peu sur l'aide des spécialistes de ce forum !!! :whistling: :amen:

PS: elle a déjà un pont AB de 323i (3.45) il ne reste plus qu'à faire un mariage arrangé avec un 316 (4.11).

Pascal :noelcoucou:

bertone26
Messages : 5
Inscription : jeu. févr. 23, 2012 7:27 am

Re: Presentation Bertone 26 E21 320/6

Message par bertone26 »

Quelques photos de la bête :ranting:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Messages : 5236
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 6:42 am
Localisation : Nantes (44) - Agen (47)
Contact :

Re: Presentation Bertone 26 E21 320/6

Message par DocKeR »

Salut,

Sois le bienvenu !
Il faudra s'occuper de ce joint de cucu :)
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992


Avatar de l’utilisateur
tofeur
Messages : 3306
Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
Localisation : Nord Vendée (85)

Re: Presentation Bertone 26 E21 320/6

Message par tofeur »

Salut à toi et bienvenue :wink2: ;

Pour la consommation d'huile et d'eau: 30 litres :huh: ... il doit y avoir une belle mayonnaise. Il faudra tout de même faire éprouver la culasse, parce qu'elle pourrait bien être en cause... De plus les coussinets de bielle n'auront pas aimé le traitement.

Pour le pont: d'origine une 320/6 est équipée d'un 3.64. Alors forcément avec un 3.45 de 323i, elle doit tirer loooooooong. Par contre avec un 4.10 ou 4.11, cela risque de procurer l'effet inverse en trop prononcé. A moins que sur les rallyes la vitesse atteinte ne soit jamais très élevée et que la voiture ne serve qu'à ça.

De toute manière, il faudra passer par un spécialiste pour faire poser un insert autobloquant, parce que c'est déjà très difficile de trouver un 3.45 avec ce système, sans parler du prix (hier il y en a un qui est parti en une heure sur LBC, à 800€).
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4341
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Presentation Bertone 26 E21 320/6

Message par cyril.m535i »

Sympathique les phares :top: ...t'est sur qui en manque pas une paires... :lol:
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11110
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: Presentation Bertone 26 E21 320/6

Message par 325ix86 »

Jolies photos, merci. :top:

Tu es vraiment parti de Turin, ou les autocollants n'ont plus de rapport avec le lieu de départ du parcours de concentration ?

bertone26
Messages : 5
Inscription : jeu. févr. 23, 2012 7:27 am

Re: Presentation Bertone 26 E21 320/6

Message par bertone26 »

Merci pour vos messages

L'eau et l'huile se sont surtout échappés du moteur entre la culasse et le bloc. donc pas trop de mayonnaise. Le produit miracle anti fuite radiateur a agit suffisament pour éviter la catastrophe.

Sinon on est effectivement parti de Turin, et elle a tenu jusqu'à la fin.

Pour les phares, il faut dire que d'origine c'était pas tout à fait ça, surtout en jaune.

Pour la transmission, on va essayé la boite 5 eco (pas chere) plus un pont de 316ou 318 en 4.10 avec le module autoblocant du 323I dedant.

Le pont AB du bon coin c'est un collégue qui l'a pris. Il ne lui reste plus qu'à trouver une 320 carbu. Un peu la charue avant les boeuf comme on dit.

A suivre.

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Presentation Bertone 26 E21 320/6

Message par manuz1 »

salut,
tu devrais plutot mettre un pont de 320i soit un 3.91, c'est très agréable avec la boite 5 longue, c'est le montage que j'ai sur ma 323i et sur les petite route c'est top :top:

Merci pour le reportage, cela fait plaisir de voir une E21 en mouvement.

a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
tofeur
Messages : 3306
Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
Localisation : Nord Vendée (85)

Re: Presentation Bertone 26 E21 320/6

Message par tofeur »

@ Manu: si je descends un jour à Sharkland (ça va devenir un musée incontournable dans ce pays ^_^ ), je serai ravi d'essayer ton E21 avec ce montage pour me rendre compte de l'effet.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

Avatar de l’utilisateur
Kelvinator
Messages : 2069
Inscription : jeu. déc. 22, 2005 10:33 pm
Localisation : Paris IX, Normandie, Orléans

Re: Presentation Bertone 26 E21 320/6

Message par Kelvinator »

Salut,


C'est beau comme tout une E21 sur la neige :top:
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici



Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités