Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
ilona

Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Message par ilona »

Bonjour a tous , je viens de faire un devis chez bmw ( brive ) pour vidanger la boite de ma 530Da du 02/2001 avec 192000km , donc le devis s’élève a 334 euros ttc , par contre le devis se décompose de la sorte :

*Déposer le filtre de la boite
*Kit filtre à huile
*Huile de boite : MTF94

Je suis septique pour le type d'huile , vos avis ?

franfran

Message par franfran »

ilona a écrit :Bonjour a tous , je viens de faire un devis chez bmw ( brive ) pour vidanger la boite de ma 530Da du 02/2001 avec 192000km , donc le devis s’élève a 334 euros ttc , par contre le devis se décompose de la sorte :

*Déposer le filtre de la boite
*Kit filtre à huile
*Huile de boite : MTF94

Je suis septique pour le type d'huile , vos avis ?
Bonjour,

En effet, MTF (Manual Transmission Fluid) ne colle pas à ta boîte GM5. Le gars à sans doute loupé le fait qu'il s'agisse d'une BA. Peut-être aurait il dit dans ce cas que la boîte ne se vidange pas... :ranting:

Devis à revoir.

A bientôt, François.
330XDA touring E46 09/2003 Silbergrau 238000KM

ilona

Message par ilona »

Non il ma juste demandé si la voiture avait tractée ( sollicitation importante ) , et comme ma voiture n'a pas l'équipement pour ( parchocs sans trappe , pas d'attelage ) , il n'a pas cherché plus loin mais il a du se tromper sur l'huile , je vais repasser pour refaire le devis avec la bonne huile , merci pour les infos

ilona

Message par ilona »

Désolé je n'ai pas pu éditer mon précédant message , bref , je viens de m'apercevoir que mon véhicule a passé l'inspectionII il y a 15000 km ( carnet tamponné par BMW LAVAL "legrand" ) et quand je regarde les prestations offerte par l'inspection II ' via le catalogue forfait sur le site BMW , elle inclus la vidange de boite auto !! il y a deux petites étoiles à coté de la prestation sur la liste ! j'appel des lundi pour voir si elle y a eu droit à cette fameuse vidange !

Forfait Inspection 2
INSPECTION 1* + :
4• Remplacement du filtre à air
5• Remplacement du filtre à carburant selon modèles**
6• Renouvellement de l’huile de boîte de vitesses automatique**
7• Renouvellement de l’huile du pont arrière**
8• Remplacement des anneaux d’étanchéité**

franfran

Message par franfran »

Bonjour,

Il me semble que cette action fait son retour sur la liste des inspections 2 (il serait grand temps). Cela ne veut pas dire que ta voiture y a eu le droit au moment où elle y est passé, cette consigne n'étant alors pas en vigueur.

A bientôt, François.
330XDA touring E46 09/2003 Silbergrau 238000KM

Xdriver

Message par Xdriver »

ça y est voiture déposée chez ZF ce matin, le mec a fait un test avec moi, il l'a conduite jusqu'à la gare pour me déposer, d'après lui la BVA fonctionne parfaitement, aucun accoup lors des passages des vitesses que ce soit en D ou en DS ou en sequentiel. Pas de patinage etc...

le mec vient de m'appeler en me disant qu'il a été surpris de l'état de l'huile disant qu'elle était vraiment clean pour un kilométrage pareil, et pareil pour l'aspect visuel des organes de liaison au sol et transmission sous la voiture.

la voiture a 110000km
- F10 535i ///M Paket -  

Reise Reise
Die Lanze muss im Fleisch ertrinken
Fisch und Mann zur tiefe sinken
Wo die schwarze Seele

pedro-60

Message par pedro-60 »

Xdriver a écrit :ça y est voiture déposée chez ZF ce matin, le mec a fait un test avec moi, il l'a conduite jusqu'à la gare pour me déposer, d'après lui la BVA fonctionne parfaitement, aucun accoup lors des passages des vitesses que ce soit en D ou en DS ou en sequentiel. Pas de patinage etc...

le mec vient de m'appeler en me disant qu'il a été surpris de l'état de l'huile disant qu'elle était vraiment clean pour un kilométrage pareil, et pareil pour l'aspect visuel des organes de liaison au sol et transmission sous la voiture.

la voiture a 110000km
Salut,

Tu n'es pas reste pour voir les travaux?
As tu prevu une reprog de la boite ou juste une vidange?
Vont il te faire une vidange complete ou juste 6 litres?
Tu pourras nous scanner la facture pour info ?

Desole pour toutes les questions mais je cherche aussi a faire la vidange de mon X5 et j'essaye d'identifier le meilleur rapport cout/connaissance/etc...

Merci pour ton retour en tout cas,
Pedro
525 TD(S) 97 (450000 kms) E60 525D 2004 (380000kms) 530xD 2016 (150000kms)

Xdriver

Message par Xdriver »

ça y est j'ai récupéré ma e60, facture 495€
6 litres d'huile + filtre crépine carter facturées à 290€, passage de la valise pour le moteur et la BVA avant et après travaux
MO 3h à 205€

Malheureusement je n'ai pas pu assister à la vidange. Vous pensez que c'est possible qu'ils n'aient pas fait la vidange ?
- F10 535i ///M Paket -  

Reise Reise
Die Lanze muss im Fleisch ertrinken
Fisch und Mann zur tiefe sinken
Wo die schwarze Seele

thamomo007

Message par thamomo007 »

Xdriver a écrit :Vous pensez que c'est possible qu'ils n'aient pas fait la vidange ?
Comment tu veux qu'on le sache, si tu ne pouvais pas assister à la vidange et que tu flippes, fallait repartir avant de faire la vidange et trouver un autre endroit.
;-)

mika94

Message par mika94 »

thamomo007 a écrit :Comment tu veux qu'on le sache, si tu ne pouvais pas assister à la vidange et que tu flippes, fallait repartir avant de faire la vidange et trouver un autre endroit.

D'un coter il faut pas penser comme sa tu la laisser chez ZF le fabricant de la boite donc perso je pense pas qu'il y ai un probleme epuis il te dit que l'huile est propre pour le kilometrage donc il a du deposer le carter de la boite il allai pas s'amuser a verifier par la visse de remplissage au pire verifie les nouvelles visse qui on ete mise plus voite le carter si il est prope au nom de toute tu paye pour une prestation et ils ont une obligation de resultat enfin c'est ce que je pense sa aurai dans un garage a la noix de pecan ok mais la je pense pas.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »