Drôle De Bruit à 130/140 Km/h

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Invité

Drôle De Bruit à 130/140 Km/h

Message par Invité »

A chaque fois que je roule à environ 130/140 Km/h en vitesse de "croisière" donc sans pousser la titine...J'entends un bruit de " roulement en plastique" dans le genre "engrenage"..Très difficile à expliquer ... Au début je pensais à la ventilation, mais ce n'est pas ça; le bruit viendrait plutôt de derrière le compteur. Est ce que celui-ci fonctionne avec un cable ? Celui ci est digital donc logiquement pas de cable non ? de plus pourquoi dans ce cas uniquement à cette vitesse ?
Qu'un aurrait-il déja eu ce problème ?

KOLOS

Re: Drôle De Bruit à 130/140 Km/h

Message par KOLOS »

Salut
est-ce que ton tableau de bord tremble (la casquette) ou est-ce que ton volant tremble (meme légèrement ) a cette vitesse (sur circuit bien sur ;) ) ?
A+
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren

Invité

Message par Invité »

Non du tout la casquette ne bouge pas d'un poil et le volant est niquel, je viens de changer le train de pneus avant qui est neuf et l'équilibrage est niquel...Cela dure depuis un petit temps; j'ai fais un checking sur le tableau de bord en rentrant du taff tout à l'heure et tous les indicateurs fonctionnent ...:(
Par contre je l'ai poussée sur l'autoroute et j'ai remarqué que l'alimentation en essence s'est coupée à 5000trs/min !!!
Je sais qu'elle montait au-delà; pb de module électronique ???

KOLOS

Message par KOLOS »

Salut
peut etre un probleme électronique effectivement !
bizarre que l´essence se coupe a 5000 trs sur ton auto !
c´est bien une 320i M50 ?
il se peut que ce soit un composant electronique / électrique qui fasse ce bruit arriv´ße a une certaine fréquence coorespondant a 13/140kmh

mais je penche plutot vers l´hypothes ou les deux problemes sont indépendants

A+
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren

320i-1984

Message par 320i-1984 »

as-tu un régulateur de vitesse?
ImagePUBLICITAIRE BENEVOLE POUR LE CLUB 6ENLIGNE

23 ANS ! toujours visible chez YoyoM3 , un peu rajeunie sans doute
ex-320i-blanche ex-320i-rouge
Bien aMicalement Wotre

Invité

Message par Invité »

Oui je pense également que les 2 pb sont indépendants, car la coupure d'essence à 5000t/min est très récente tandis que mon " bruit " dure déja depuis environ 2 mois...Sans que je ne parvienne à en identifier la source...
Je n'ai pas de régulateur de vitesse et le moteur est bien un M50 de 151000 Km à ce jour...Je précise que je fais en moyenne 80 km d'autoroute/ jours environ 5 jours / semaine et que ce bruit commence à me les gonfler sérieusement. ( car bien bruyant qd même )
On entend clairement que c'est qqchose qui "tourne"; car le bruit se fait régulier dans le genre rrrrrrrrRRRRRRRrrrrrr....rrrrrrrRRRRRRRrrrrrr...lol Comment expliquer ça...
La vidange à été faite très recemment et rien d'anormal n'est apparu sur le contrôle; je pense que je vais démonté tout ça ce week end mais je voudrais savoir par où il faudrait que je commence à regarder ?

Invité

Message par Invité »

Ventilateur d'habitacle obstrué? Climatisation????

Invité

Message par Invité »

La clim et la ventilation fonctionnent très bien, heureusement car avec ce froid de canard !!!
Bon si j'ai bien compris va falloir que je démonte tout et que mon cas est unique !

manuz1

Message par manuz1 »

gork957 a écrit :La clim et la ventilation fonctionnent très bien, heureusement car avec ce froid de canard !!!
Bon si j'ai bien compris va falloir que je démonte tout et que mon cas est unique !
regarde les vannes de chauffages avnt de toute démonter ou coupe le chauffage un moment pour voir si tul'as toujours (position froid )

a+
ImageImageToulouse(31)

Invité

Message par Invité »

Rien de chez rien...Pas trouvé...Démonté cache sous volant + tous les volets d'aération...Bigre personne n'à de lumières ?

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »