Reherche 530d E39 Bva Zf Sur Toulouse Pour Essai

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3511
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Reherche 530d E39 Bva Zf Sur Toulouse Pour Essai

Message par BMW-Gary »

Bonjour à tous !

Comme vous le savez, je roule en 530d E39. Cette voiture est de 2001, et est donc montée en BVA GM.
Le souci des GM est que ça patine énormément, en plus d'être bruyant et de consommer trop, l'agrément de conduite en prend vraiment un coup...

J'étudie la possibilité soit de remplacer ma BVA GM par une ZF (légalement bien-sûr), soit de carrément revendre ma voiture, pour en prendre une identique, mais équipée ZF.

Seulement, ceci incombe des frais, et je ne suis même pas sûr que les ZF soient vraiment plus agréables à conduire (chacun ses goûts) :)

Avant de franchir le pas, je suis donc à la recherche de quelqu'un proche de Toulouse, possédant une 530d E39 en BVA ZF, dans le but de faire un essai ! J'offre bien-sûr un coup à boire à quiconque offrirait ses services ! :whistling:
Par ailleurs, ce type de rencontre est toujours enrichissant, et surtout permet de créer un petit réseau de passionnés, pouvant s'entraider en cas d'intervention mécanique ou autre !

Je vous remercie par avance ! :noelcoucou:

Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7449
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: Reherche 530d E39 Bva Zf Sur Toulouse Pour Essai

Message par thamomo007 »

Tu es sur que ca existe une e39 avec une bva ZF pour commencer ?
;-)

Avatar de l’utilisateur
Ulr
Messages : 2319
Inscription : dim. janv. 30, 2005 5:11 pm
Localisation : Prov. de Namur - Belgique

Re: Reherche 530d E39 Bva Zf Sur Toulouse Pour Essai

Message par Ulr »

thamomo007 a écrit :Tu es sur que ca existe une e39 avec une bva ZF pour commencer ?
Toutes les E39 sauf celles en M57 sont en ZF, donc en effet une 530d en BVA n'existe pas !!!

http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=77947

Image
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3511
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: Reherche 530d E39 Bva Zf Sur Toulouse Pour Essai

Message par BMW-Gary »

Mince, et les 530d sorties avant 1998, sont-elles montées en ZF ?

Au pire, je suis obligé de la remplacer carrément, alors question : d'un point de vue technique uniquement (et non juridique), quelles sont les obligations ? Si je remplace la boîte + son calculateur, ça suffit ?

Si quelqu'un a une E39 en ZF sur Toulouse, quelqu'en soit la motorisation, je suis intéressé à le rencontrer.


Merci à tous :)

Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Avatar de l’utilisateur
Seb530DA
Messages : 776
Inscription : ven. juil. 01, 2011 5:07 pm
Localisation : Paris

Re: Reherche 530d E39 Bva Zf Sur Toulouse Pour Essai

Message par Seb530DA »

Les E39 M57 sont tous en boite GM comme indiqué plus haut.

Sinon, je roule tous les jours avec un Touring 530DA et ma boite ne patine pas et niveau consommation je suis à 8 litres alors que je me tape les bouchons de l'A86 matin et soir... Sur autoroute au régulateur je descends à 6,8 litres. Pour une voiture qui a 10 ans et qui pèse son poids ça me parait plus que raisonnable.
Pour comparaison la 1007 de mon collègue en boite auto consomme dans les 9 litres de super...
E39 Touring 530DA Pack Sport. Jantes ///M Parallèles 19" Kit ///M

Avatar de l’utilisateur
B3-Cabrio
Messages : 1229
Inscription : mer. juin 04, 2003 11:04 am

Re: Reherche 530d E39 Bva Zf Sur Toulouse Pour Essai

Message par B3-Cabrio »

Seb530DA a écrit :Les E39 M57 sont tous en boite GM comme indiqué plus haut.

Sinon, je roule tous les jours avec un Touring 530DA et ma boite ne patine pas et niveau consommation je suis à 8 litres alors que je me tape les bouchons de l'A86 matin et soir...

Sur autoroute au régulateur je descends à 6,8 litres. Pour une voiture qui a 10 ans et qui pèse son poids ça me parait plus que raisonnable.
Bonjour Seb, la prochaine fois qu'on se voit, si tu es d'accord, j'aimerais qu'on essaye mutuellement nos voitures afin de pouvoir comparer.

En effet, comme BM- Toulouse, je trouve que la mienne "mouline". En fait, je préfère le mot "mouline" car "patiner" laisse sous-entendre friction des disques, ce qui n'est pas le cas. C'est le comportement du visco qui est en cause.

Comme cela, tu me donneras un avis sur la mienne et je pourrais voir comment se comporte la tienne.

A++

Avatar de l’utilisateur
christophe75
Messages : 4652
Inscription : jeu. nov. 21, 2002 10:46 am

Re: Reherche 530d E39 Bva Zf Sur Toulouse Pour Essai

Message par christophe75 »

Salut !

J'ai eu des deux boites, mais sur deux véhicules différents.

Une BVA GM 5L-40 sur une 530D (1999)
Une BVA ZF 5HP24 sur une 740i (1998)

Le ressenti sur la 530D (effet de "moulinage") n'était pas le même que sur la 740 (verrouillage ferme sans accoup, ni d'effet de patinage).

Christophe

Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3511
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: Reherche 530d E39 Bva Zf Sur Toulouse Pour Essai

Message par BMW-Gary »

Bonjour à tous !
Seb530DA a écrit :Les E39 M57 sont tous en boite GM comme indiqué plus haut.

Sinon, je roule tous les jours avec un Touring 530DA et ma boite ne patine pas et niveau consommation je suis à 8 litres alors que je me tape les bouchons de l'A86 matin et soir... Sur autoroute au régulateur je descends à 6,8 litres. Pour une voiture qui a 10 ans et qui pèse son poids ça me parait plus que raisonnable.
Pour comparaison la 1007 de mon collègue en boite auto consomme dans les 9 litres de super...
Comment ça te BVA ne patine pas ? Passe en manuel, roule à 90km/h en 5°, lâche l'accélérateur deux ou trois secondes, puis presse-le soudainement aux trois quarts ! Observe ton compte-tours, ne me dis pas qu'il monte proportionnellement à celui de la vitesse ??? C'est ce que je reproche aux GM : le moteur s'emballe, et la caisse reste quasi sur place (c'est une image).

Et tu remets ton indicateur de conso à 0 à chaque plein ?
christophe75 a écrit :Salut !

J'ai eu des deux boites, mais sur deux véhicules différents.

Une BVA GM 5L-40 sur une 530D (1999)
Une BVA ZF 5HP24 sur une 740i (1998)

Le ressenti sur la 530D (effet de "moulinage") n'était pas le même que sur la 740 (verrouillage ferme sans accoup, ni d'effet de patinage).

Christophe
Et la conduite de la ZF ? Je suppose qu'elle était plus agréable non ?

Sinon, comme le dit Cabrio, c'est le convertisseur de couple qui ne verrouille pas (sauf à partir de 110km/h), savez-vous s'il est possible de le reprogrammer par le boîtier de gestion ? Serait-ce dangereux pour la boîte ?

Amicalement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Reherche 530d E39 Bva Zf Sur Toulouse Pour Essai

Message par crazymac »

C'est le comportement normal de toute BVA hydraulique. Une majorité sont capables maintenant de verrouiller leur convertisseur sur tous les rapports. Une huile usagée donne un moins bon rendement au convertisseur et donc plus de patinage.

Avatar de l’utilisateur
lemouelr
Messages : 1465
Inscription : mar. août 23, 2005 10:15 pm
Localisation : Brest

Re: Reherche 530d E39 Bva Zf Sur Toulouse Pour Essai

Message par lemouelr »

Salut,

@ Emmanuel et Gary: pour info, j'ai aussi du mal à supporter le "moulinage" de la 530da de mon père. Ce n'est pas pour autant que la boite déconne, c'est sa conception qui veut ça. Le bon profil américain de base, peu efficient à souhait, énergivore et grévant les performances.

En revanche, je rêve d'essayer une BM très récente avec une "vraie" BVA, je changerais certainement d'avis sur celles-ci....

A+
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités