Quel Joint De Culasse Après Surfacage De Culasse?

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DIDSTY
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Re: Quel Joint De Culasse Après Surfacage De Culasse?

Message par DIDSTY »

Zorro je dirais que je suis capable de faire certaines choses mais là il va falloir que je rouvre les cahiers d'école !!

Hélas coté spec, hormis la RTA je doute que je pourrais avoir des côtes super précises, surtout que le pied à coulisse ne me sera pas de grande utilité pour la mesure, un comparateur à la rigueur là oui mais je n'ai pas le support pour et le marbre :(
Bad trip mais je ne désespère pas, j'aimerais bien retravailler là dedans !
Tout ce qui touche de loin ou de près à la mécanique m'intéresse.

En bref tout se qui se monte se démonte pour moi !
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Zorro
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Re: Quel Joint De Culasse Après Surfacage De Culasse?

Message par Zorro »

pied a coulisse c'est générique hein... même si tu n'as pas les cotes, tu peux par exemple tout mesurer avant l'usinage pour essayer d'avoir les même valeurs après. avec un comparateur bien sur. et aussi une plaque de plexi et une pipette graduée pour le volume des chambres. mais ça c'est pas vraiment ton boulot, plutôt celui du rectifieur.
c'est vrai que là où je me suis le plus éclaté c'est quand je donnais un coup de main au boulot d'un pote: d'abord il bossait pour un patron, puis il avait ensuite ouvert son propre atelier. spécialisé dans les culasses, il sous-traitait le reste. mais un pur régal, et comme toi je remettrai volontiers la main à la pâte à la première occase!
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DIDSTY
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Re: Quel Joint De Culasse Après Surfacage De Culasse?

Message par DIDSTY »

Bon voilà !
J'ai récupéré la bête dans un état nickel !

Ce que je ne savais pas c'est qu'ils démontent les préchambres de combustion avant le surfacage, ils remettent a niveau les trous pour les préchambres et ils reemboite le tout avec la Loctite Verte (la plus forte au dire de l'ajusteur)

Ensuite rectif du siege de soupape et de la soupape + rabotage de la queue.
1/10 de raboté partout.

Bref du boulot de fou pour le novice que je suis !

J'ai demandé la petite visite rapide de l'atelier, et je dois dire que je suis surpris par la simplicité des opérations et des outils ''rudimentaires".
Je pensais qu'il y avait des machines super compliqué, des tours numérique et autres accessoires moderne, mais rien de tout cela !
Juste la machine à la rigueur qui rectifie les sièges et les soupapes, là c'est de la bête de chez bête de compétition !

Comme quoi l'ancien matériel bien entretenu dure bien longtemps, et n'a rien n'a envier à l'electronique !

En tout cas je ne regrette pas les 407€ TTC de l'opération, un boulot sérieux, juste un peu dommage que j'ai été obligé de poser beaucoup de questions pour me rassurer sur la nécessité de la rectif des sièges.
Le rectifieur aurait pu me vendre cela un peu mieux à la base, ça aurait été plus simple pour moi, mais je ne lui en veux pas !

Le résultat parfait est là !
Merci RECTIF 2000
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Zorro
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Re: Quel Joint De Culasse Après Surfacage De Culasse?

Message par Zorro »

bon bin si tu es satisfait c'est le principal après tout :D
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DIDSTY
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Re: Quel Joint De Culasse Après Surfacage De Culasse?

Message par DIDSTY »

Une autre question me viens !

Concernant les joints de queue de soupapes, que me conseillez vous?

Sur oscaro il y a plusieurs marques mais laquelle prendre?
Quelle est la monte BMW?

J'envisage une pochette de rodage mais je ne sais pas si c'est si avantageux?
J'ai déjà les joints changé il y a peu pour la cache culbu et toutes les rondelles joints du dessus du cache culbu, donc ca enlève déjà à la facture !
Mais sur oscaro comme d'autre je n'ai pas le détail et le contenu de la pochette de rodage, un peu stupide !
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tintamar
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Re: Quel Joint De Culasse Après Surfacage De Culasse?

Message par tintamar »

En effet le surfaçage d'une culasse est simple quand j'étais en formation on avait une vielle machine sans commande numérique et ça marchait nickel, pareil pour les rectifs de sièges simple avec des anciennes machines..

Pour le démontage des pré-chambres c'est normale ils sont en acier et non en alu et il a surement pris une pastille alu pour rectifier la culasse donc je pense que c'est pour cela qu'ils les avaient démontées.

Il la juste blanchie la surface ? ou il a vraiment surfacer la culasse ? tu sais combien il t'a enlevé ? Content pour toi que tu sois satisfait c'est le principal :nickel:

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