Bonjour,
j'ai un soucis sur mon V12...
il affiche au tableau de bord "programme BVA"...
j'ai l'impression que le levier ne commande plus les bonnes vitesses entre D, N, 3, 2 et 1... pour le P il est encore bien à sa place...
pareil pour le petit sélecteur Eco et Neige ne s'enclenche plus, il reste toujours sur Sport...
Pourquoi donc ?
Merci d'avance
Problème Bva Sur E32 750ia M70
- Jack72
Problème Bva Sur E32 750ia M70
Chaque problème à sa solution... A méditer sérieusement !
- Zorro
Re: Problème Bva Sur E32 750ia M70
salut
je pense que ton sujet va être déplacé vers la section adéquate...
est-ce que l'affiche au tdb correspond à la position du levier (R D N 3 2 1)?
tu as changé de batterie récemment? si tu as un message de l'odb il y a sans doute un code panne dans le boitier, un coup de valise pour le lire pourrait t'aider à déterminer la source du problème...
a+
je pense que ton sujet va être déplacé vers la section adéquate...
est-ce que l'affiche au tdb correspond à la position du levier (R D N 3 2 1)?
tu as changé de batterie récemment? si tu as un message de l'odb il y a sans doute un code panne dans le boitier, un coup de valise pour le lire pourrait t'aider à déterminer la source du problème...
a+

- Jack72
re,
elle est restée immobilisé pendant plusieurs mois, et j'ai rebranché la batterie après...
mais là, je n'ai que des soucis depuis...
je ne peux même pas aller faire un tour avec et le garage BMW le plus proche de chez moi est à 50 km...
l'affichage du TDB ne correspond pas avec ce que j'enclenche sur le levier.
pour le P il est bon sur les 2.
a+
elle est restée immobilisé pendant plusieurs mois, et j'ai rebranché la batterie après...
mais là, je n'ai que des soucis depuis...
je ne peux même pas aller faire un tour avec et le garage BMW le plus proche de chez moi est à 50 km...
l'affichage du TDB ne correspond pas avec ce que j'enclenche sur le levier.
pour le P il est bon sur les 2.
a+
- Jack72
Salut,
personne ne peut m'aider ?
a+
personne ne peut m'aider ?
a+
- Zorro
bah laisse nous 2 minutes quand même c'est pas une hotline ici
ok l'affiche n'est pas bon, mais il dit quoi? il est juste décalé ou complètement farfelu?
est-ce que ta batterie est bien chargée? tu peux la laisser débranchée au moins une heure pour que tout le bazar se réinitialise. ou mieux: mets la en charge débranchée toute une nuit, si tu peux.
de toute façon je pense qu'il faut régler ton problème moteur avant ton problème de boite, car les nombreux démarrages risquent de sécher la batterie et d'engendrer d'autres problèmes de ce genre.

ok l'affiche n'est pas bon, mais il dit quoi? il est juste décalé ou complètement farfelu?
est-ce que ta batterie est bien chargée? tu peux la laisser débranchée au moins une heure pour que tout le bazar se réinitialise. ou mieux: mets la en charge débranchée toute une nuit, si tu peux.
de toute façon je pense qu'il faut régler ton problème moteur avant ton problème de boite, car les nombreux démarrages risquent de sécher la batterie et d'engendrer d'autres problèmes de ce genre.

- Jack72
ok ok je vais t'écouter et solutionner le soucis moteur...
concernant l'affichage par rapport au levier, il est complètement décalé...
actuellement ma batterie est une 74 ampères au lieu de 85 d'origine...
je n'avais que celle-ci sous la main... cela peut il apporter des soucis moteur ou bva ?
merci et a+
ps : je ne vous ai pas du tout pris pour une hotline, t'inquiète...
concernant l'affichage par rapport au levier, il est complètement décalé...
actuellement ma batterie est une 74 ampères au lieu de 85 d'origine...
je n'avais que celle-ci sous la main... cela peut il apporter des soucis moteur ou bva ?
merci et a+
ps : je ne vous ai pas du tout pris pour une hotline, t'inquiète...

- Jack72
re,
et concernant la grosse prise se trouvant sur l'arrière de la BVA... peut elle être en cause de mes soucis ?
a+
et concernant la grosse prise se trouvant sur l'arrière de la BVA... peut elle être en cause de mes soucis ?
a+
- Zorro
la différence de capacité de la batterie n'es pas vraiment un problème technique, mais plutôt de confort: si tu ne roule pas pendant 2 ou 3 semaine elle sera à plat, de même si tu as du mal a démarrer tu aura moins de tentatives. on est quelques un ici a monter la plus grosse batterie possible en fonction du logement: 90, 100 voir 110Ah.
une batterie un peu faible (dans le sens vide/déchargée) peut engendrer des problèmes électroniques. parfois il faut la laisser débranchée une heure ou une nuit et tout rendre dans l'ordre. mais parfois non.
l'affichage au tableau de bord est donné par la position du levier, il y a une glissière a contacts à sa base. ça m'étonne que ça se décale comme ça, sans raison, surtout si p est bon.
là je ne vois pas trop comment t'aider, faudrait voir sur place la corrélation position/affichage: décalé de combien, un cran ou un demi cran, dans quel sens, tous pareil ou pas, etc. tu peux faire un film éventuellement?
pourquoi pas la prise oui, mais ça peut être n'importe quoi en fait. un passage à la valise me semble indispensable dans ton cas.
a+
une batterie un peu faible (dans le sens vide/déchargée) peut engendrer des problèmes électroniques. parfois il faut la laisser débranchée une heure ou une nuit et tout rendre dans l'ordre. mais parfois non.
l'affichage au tableau de bord est donné par la position du levier, il y a une glissière a contacts à sa base. ça m'étonne que ça se décale comme ça, sans raison, surtout si p est bon.
là je ne vois pas trop comment t'aider, faudrait voir sur place la corrélation position/affichage: décalé de combien, un cran ou un demi cran, dans quel sens, tous pareil ou pas, etc. tu peux faire un film éventuellement?
pourquoi pas la prise oui, mais ça peut être n'importe quoi en fait. un passage à la valise me semble indispensable dans ton cas.
a+

- Jack72
Salut,
J'ai remarqué une chose ce matin, en actionnant le levier du sélecteur et en le titillant un peu quand il se trouve sur une position indiquée au TDB, il affiche correctement la vitesse engagée...
Cela viendrait il tout simpelent d'une mauvaise connection sous la console centrale ? ou l'ensemble électrique du levier qui est HS ?
A+
J'ai remarqué une chose ce matin, en actionnant le levier du sélecteur et en le titillant un peu quand il se trouve sur une position indiquée au TDB, il affiche correctement la vitesse engagée...
Cela viendrait il tout simpelent d'une mauvaise connection sous la console centrale ? ou l'ensemble électrique du levier qui est HS ?
A+
- Zorro
il n'y a qu'une seule chose sous la console centrale: les glissières à contact dont j'ai parlé plus haut.
jamais eu de soucis sur la 750, mais elle a cramé sur la 850. pas de symptôme particulier autant que je me souvienne, hormis l'affichage bien sur...
jamais eu de soucis sur la 750, mais elle a cramé sur la 850. pas de symptôme particulier autant que je me souvienne, hormis l'affichage bien sur...