Question Sur Vanne Egr
- letdm
- Messages : 771
- Inscription : mar. févr. 09, 2010 10:33 pm
- Localisation : Angoulême
Question Sur Vanne Egr
bonjour, est il possible davoir une perte de puissance vanne egr débranchée ?? ça me le fait moteur bien chaud et au bout de 40 kms c'est vraiment bizarre car elle monte mal dans les tours. je lé passer a la valise le débimétre est ok, la valise ne sort pas de défaut je sais plus ou regarder !
6 Cylindres, rien de plus Fiable...
Nissan Patrol 2.8 Diesel 1994 - (220000 Kms)
BMW 325 TDS 1994 - (225000 Kms)
BMW 330D 2001- (225000 Kms)
Nissan Patrol 2.8 Diesel 1994 - (220000 Kms)
BMW 325 TDS 1994 - (225000 Kms)
BMW 330D 2001- (225000 Kms)
- BMW-Gary
- Messages : 3513
- Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
- Localisation : Toulouse
Re: Question Sur Vanne Egr
C'est possible si ton moteur passe en mode dégradé mais perso vanne débranchée tout roule malgré le code défaut !
Cordialement,
Gary
Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
- letdm
- Messages : 771
- Inscription : mar. févr. 09, 2010 10:33 pm
- Localisation : Angoulême
Re: Question Sur Vanne Egr
merci pour ta réponse, je vais dejà changer mes durites de dépression car elle déconne pas tout le temps c 'est chiantBM - Toulouse a écrit :C'est possible si ton moteur passe en mode dégradé mais perso vanne débranchée tout roule malgré le code défaut !
Cordialement,
Gary
6 Cylindres, rien de plus Fiable...
Nissan Patrol 2.8 Diesel 1994 - (220000 Kms)
BMW 325 TDS 1994 - (225000 Kms)
BMW 330D 2001- (225000 Kms)
Nissan Patrol 2.8 Diesel 1994 - (220000 Kms)
BMW 325 TDS 1994 - (225000 Kms)
BMW 330D 2001- (225000 Kms)
- letdm
- Messages : 771
- Inscription : mar. févr. 09, 2010 10:33 pm
- Localisation : Angoulême
Re: Question Sur Vanne Egr
mon mécano ma parler de turbo grippé , est -il possible que ces fameuses durites de dépression non étanche ou défectueuse fasse le meme symptomes qu'un turbo grippé ?
HELP ME !!!
HELP ME !!!
6 Cylindres, rien de plus Fiable...
Nissan Patrol 2.8 Diesel 1994 - (220000 Kms)
BMW 325 TDS 1994 - (225000 Kms)
BMW 330D 2001- (225000 Kms)
Nissan Patrol 2.8 Diesel 1994 - (220000 Kms)
BMW 325 TDS 1994 - (225000 Kms)
BMW 330D 2001- (225000 Kms)
- jules64
- Messages : 1967
- Inscription : jeu. déc. 30, 2004 10:33 pm
- Localisation : 64
Re: Question Sur Vanne Egr
Oui c'est possible. Si les durites sont percées, elles n'envoient pas la pression nécessaire pour faire bouger la géométrie variable du turbo, et donc la pression n'est pas bonne et tu passes en mode dégradé.
Le résultat est donc le même que pour un turbo grippé, sauf que ça coute beaucoup moins cher à réparer
Le résultat est donc le même que pour un turbo grippé, sauf que ça coute beaucoup moins cher à réparer
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.
- letdm
- Messages : 771
- Inscription : mar. févr. 09, 2010 10:33 pm
- Localisation : Angoulême
Re: Question Sur Vanne Egr
d'accord mais ce qui est bizarre c'est que ça le fasse pas tout le temps c'est bizarre non ??jules64 a écrit :Oui c'est possible. Si les durites sont percées, elles n'envoient pas la pression nécessaire pour faire bouger la géométrie variable du turbo, et donc la pression n'est pas bonne et tu passes en mode dégradé.
Le résultat est donc le même que pour un turbo grippé, sauf que ça coute beaucoup moins cher à réparer
6 Cylindres, rien de plus Fiable...
Nissan Patrol 2.8 Diesel 1994 - (220000 Kms)
BMW 325 TDS 1994 - (225000 Kms)
BMW 330D 2001- (225000 Kms)
Nissan Patrol 2.8 Diesel 1994 - (220000 Kms)
BMW 325 TDS 1994 - (225000 Kms)
BMW 330D 2001- (225000 Kms)
- BMW-Gary
- Messages : 3513
- Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
- Localisation : Toulouse
Re: Question Sur Vanne Egr
Remplace tout simplement tes durites de dépression !
Et balance dans ton débitmètre du turbonet moteur tournant, cela permettra de faciliter le dégrippage de ta géométrie variable.
Tu peux aussi essayer en premier lieu de rouler débitmètre débranché ! Si ça fonctionne alors débitmètre HS !
Cordialement,
Gary
Et balance dans ton débitmètre du turbonet moteur tournant, cela permettra de faciliter le dégrippage de ta géométrie variable.
Tu peux aussi essayer en premier lieu de rouler débitmètre débranché ! Si ça fonctionne alors débitmètre HS !
Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
- letdm
- Messages : 771
- Inscription : mar. févr. 09, 2010 10:33 pm
- Localisation : Angoulême
Re: Question Sur Vanne Egr
débimètre débranché c'est la meme choseBM - Toulouse a écrit :Remplace tout simplement tes durites de dépression !
Et balance dans ton débitmètre du turbonet moteur tournant, cela permettra de faciliter le dégrippage de ta géométrie variable.
Tu peux aussi essayer en premier lieu de rouler débitmètre débranché ! Si ça fonctionne alors débitmètre HS !
Cordialement,
Gary
6 Cylindres, rien de plus Fiable...
Nissan Patrol 2.8 Diesel 1994 - (220000 Kms)
BMW 325 TDS 1994 - (225000 Kms)
BMW 330D 2001- (225000 Kms)
Nissan Patrol 2.8 Diesel 1994 - (220000 Kms)
BMW 325 TDS 1994 - (225000 Kms)
BMW 330D 2001- (225000 Kms)
- BMW-Gary
- Messages : 3513
- Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
- Localisation : Toulouse
Re: Question Sur Vanne Egr
Donc débitmètre OK.
Remplace tes durites de dépression, on verra après.
Cordialement,
Gary
Remplace tes durites de dépression, on verra après.
Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
- letdm
- Messages : 771
- Inscription : mar. févr. 09, 2010 10:33 pm
- Localisation : Angoulême
Re: Question Sur Vanne Egr
oui je vais faire ça. jai commandé les durites. je te tiens au jusBM - Toulouse a écrit :Donc débitmètre OK.
Remplace tes durites de dépression, on verra après.
Cordialement,
Gary
6 Cylindres, rien de plus Fiable...
Nissan Patrol 2.8 Diesel 1994 - (220000 Kms)
BMW 325 TDS 1994 - (225000 Kms)
BMW 330D 2001- (225000 Kms)
Nissan Patrol 2.8 Diesel 1994 - (220000 Kms)
BMW 325 TDS 1994 - (225000 Kms)
BMW 330D 2001- (225000 Kms)
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 8 invités