Salut,
Il faut voir également si la sonde n'est pas desserrée ou dessertie.
Elle Tourne Sur 6 Cylindres E32 750ia M70
- Kelvinator
Re: Elle Tourne Sur 6 Cylindres E32 750ia M70
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
Sur ma 735I E38 et ma 740I E38, j'ai eu le voyant d'huile qui s'allumait alors que tout va bien, j'ai remplace les capteurs et depuis tout s'allume et s'etint normalement :-) peut etre a ne pas rouler ou avec une vieille huile les capteurs s'encrassent et grippent un peu.
A+
Sur ma 735I E38 et ma 740I E38, j'ai eu le voyant d'huile qui s'allumait alors que tout va bien, j'ai remplace les capteurs et depuis tout s'allume et s'etint normalement :-) peut etre a ne pas rouler ou avec une vieille huile les capteurs s'encrassent et grippent un peu.
A+
- Zorro
oui sur ce moteur les vis banjo des rampes de graissage des cames se desserrent, mais en aucun cas ça ne provoque de chute de pression dans le bloc. c'est d'ailleurs ça le problème: c'est indétectable.
est-ce que ta jauge d'huile sent l'essence?
est-ce que ta jauge d'huile sent l'essence?

- Lesudiste
...c'est préférable..il n'y a pas matière à s'exciter ainsi autour d'un problème qui n'en pas vraiment un. Chacun est libre de posséder ce que bon lui semble et d'en vanter les mérites qu'il estime juste!
J'ai un peu réfléchi à cette pression d'huile, il n'y a pas énormément de causes possibles :
- l'instrumentation (capteur de pression d'huile)
- pompe à huile plus trop au sommet de sa forme
- filtre à huile saturé
- huile à la viscosité inadaptée
- jeu aux palier vilo excessifs (coussinets usés)
Si c'était un diesel on aurait pu parler de dilution(présence de gazole dans l'huile), mais en essence j'imagine que les effets sont sûrement les mêmes (baisse de la viscosité de l'huile) à la différence que ça doit bien se sentir dans l'huile.
Donc en premier, avant d'aller plus avant, faire une vidange avec une huile à la viscosité précaunisée (10W40 de qualité), inutile d'aller mettre de la 0W40, surtout si le moteur est kilométré(d'ailleurs il en a combien de km?). Remplacer évidemment le filtre à huile.
Dis nous ce que ça donne après cela déjà.
J'ai un peu réfléchi à cette pression d'huile, il n'y a pas énormément de causes possibles :
- l'instrumentation (capteur de pression d'huile)
- pompe à huile plus trop au sommet de sa forme
- filtre à huile saturé
- huile à la viscosité inadaptée
- jeu aux palier vilo excessifs (coussinets usés)
Si c'était un diesel on aurait pu parler de dilution(présence de gazole dans l'huile), mais en essence j'imagine que les effets sont sûrement les mêmes (baisse de la viscosité de l'huile) à la différence que ça doit bien se sentir dans l'huile.
Donc en premier, avant d'aller plus avant, faire une vidange avec une huile à la viscosité précaunisée (10W40 de qualité), inutile d'aller mettre de la 0W40, surtout si le moteur est kilométré(d'ailleurs il en a combien de km?). Remplacer évidemment le filtre à huile.
Dis nous ce que ça donne après cela déjà.

- Zorro
j'avais aussi pensé à la dilution, c'est pourquoi j'ai demandé il y a 9 jours si la jauge sentait l'essence....
sinon y'a pas moyen pour un admin ou un modo de nettoyer le sujet? parce que là franchement entre l'accident de snake et la légère digression un peu plus récente la moitié est bonne a jeter.
[admin] ménage fait !
sinon y'a pas moyen pour un admin ou un modo de nettoyer le sujet? parce que là franchement entre l'accident de snake et la légère digression un peu plus récente la moitié est bonne a jeter.
[admin] ménage fait !

- bugess

- Zorro
oui bien sur, il suffit d'avoir le raccord qui va bien et un manomètre.... il n'y a pas de transmetteur, c'est un manocontact.
sinon ça fait plaisir d'avoir des admin réactifs
sinon ça fait plaisir d'avoir des admin réactifs