Bonjour à tous,
Je voudrai savoir si beaucoup de proprietaires de 320D E90 ont eu des problèmes d'injecteurs ??
La mienne a été acheté en 2009 chez BMW Juvisy à 58000 kms.
Model juillet 2007 E90 - 320D pack luxe
je viens de reprendre mes factures pour faire un petit bilan après 42000 kms d'utilisation.
à 67000 kms, embrayage qui broute à chaud, changé en garantie
à 80000 kms, en décembre 2010, grosse fumée blanche et ralenti instable, injecteur N°1 changé en garantie
à 102000 kms, en février 2012, grosse fumée blanche et ralenti instable, injecteur N°4 changé, plus de garantie, je l'ai fait changer dans un petit garage qui est spécialiste BMW, Audi VAG.
Je ne suis pas allé chez BMW pour la dernière panne, BMW Courbevoie me demandait pas moins de 350€ pour effectuer le diag de panne ! et entre 600 et 700 pour changer l'injecteur.
Je suis quand même un peu dégouté sur le tarif demandé par BMW et surtout la fiabilité des pièces.
Je vais tenter un courrier au service clients de BMW pour demander une participation sur la facture, est-ce que quelqun a déjà tenté ce type d'action ?
J'ai récupéré la voiture cette semaine, le problème c'est quelle fume toujours un peu blanc et le ralenti instable quelques minutes
BMW et mon petit garage m'ont dit que les problèmes d'injecteurs viennent de la qualité de gasoil en France !!
Merci pour vos témoignages.
JF
Injecteurs Sur E90-320d
- jf78
- Messages : 48
- Inscription : sam. févr. 10, 2007 4:21 pm
- Localisation : 78230
Injecteurs Sur E90-320d
320D - 163 CV 
530D - 134000 - 207000 - vendue


- thamomo007
- Messages : 7449
- Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
- Localisation : Metz
Re: Injecteurs Sur E90-320d
jf78 a écrit :BMW et mon petit garage m'ont dit que les problèmes d'injecteurs viennent de la qualité de gasoil en France !!
Je crois que ca va dépendre aussi des types de trajets que tu effectue. Si les 98% de l'année tu fais des trajets de moins de 10 - 15km, ben forcément tu vas avoir tous les problèmes du monde avec un diesel moderne, qu'il soit bmw ou autre.
;-)
- jf78
- Messages : 48
- Inscription : sam. févr. 10, 2007 4:21 pm
- Localisation : 78230
Re: Injecteurs Sur E90-320d
thamomo007 a écrit :Je crois que ca va dépendre aussi des types de trajets que tu effectue. Si les 98% de l'année tu fais des trajets de moins de 10 - 15km, ben forcément tu vas avoir tous les problèmes du monde avec un diesel moderne, qu'il soit bmw ou autre.
Bonjour,
Je roule tous les jours, 22 kms Aller 22 retour, effectivemment pas mal d'embouteillage... mais avant je faisais le même trajet par l'A14 et cela ne m'a pas empéché d'avoir un injecteur HS en décembre 2010, alors que je ne faisais pratiquement que de l'autoroute, donc même si faire que de la ville sur un diesel ce n'est pas le top, je pense que cela n'explique pas tout.
Le souci c'est que la voiture couche dehors, avec les températures de janvier / février et le gasoil pas terrible, avec ma série 5 E39 acheté à 135000 kms revendue à 207000 kms, même parcours, aucun problème d'injecteur, ni de reglage
je pense surtout que les voitures actuelles sont trop fragiles, quelque soit la marque, le problème c'est que BMW c'est censé être du PREMIUM, donc cela devrait durer + qu'une Renault.
Mais bon les voitures, c'est aussi un peu la loterie, j'ai eu une Audi 80 en 1996, de l'achat à 30000 kms à 120000 que je m'en débarrasse, j'ai passé ma vie au garage, j'ai tout eu dessus !
Ce matin température de 5 degres, voiture qui fume blanc et ralenti instable... mon problème n'est toujours pas résolu, malgré le changement de l'injecteur N°4, le mécano m'a dit qu'il avait un doute sur le 3 et il ne l'a pas changé !
je crois que je suis bon pour y retourner.
c'est clair prochaine, voiture, je la prend chez BMW avec extension de garantie 5 ans et après je revends
JF
320D - 163 CV 
530D - 134000 - 207000 - vendue


Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités