Quelle Huile De Direction Assisté?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
325ix86
Président
Président

Re: Quelle Huile De Direction Assisté?

Message par 325ix86 »

Justement, il me semble bien que c'est du 11S, en tout cas c'est ce qu'il faut dans ma 530i.
J'avais mis du LHM à la place du CHF dans la mienne, et le résultat n'a pas été terrible du tout. Grosse émulsion dans le bocal, grognement terrible dans les manœuvres et vibrations en roulant. Bref j'ai du vidanger, nettoyer et re-remplir au CHF :(
Du coup maintenant ça remarche comme il faut, mais ça n'a évidement pas résolu mon problème de fuite sous le bocal. :rolleyes:
La CHF 11S existe aussi, entre autres, chez Castrol et Liqui-moly.

Zorro

Message par Zorro »

généralement des fluides de couleur différentes ne sont pas compatibles. bon il est vrai que du 7.1 fatigué peut passer pour du 11, surtout dans un garage mal éclairé....
Image

renaud31
Membre du club
Membre du club

Message par renaud31 »

Salut,

Alors il n'y a pas que les E90 qui ont des soucis d'étanchéité dans la direction, les colliers ne serait pas top.
Mais pour moi durites et colliers OK sous le bocal, ça doit être en bas.
Je confirme sur les récentes c'est la CHF 11S (synthétique)
330i pack sport E90, 323i coupé E36, BMW F800s, Ford Focus 3 1.6 Flexifuel, Saab 9-3 2.0t biopower 

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »