Infiltrations D'eau Sur E30

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
charlie-AMK

Re: Infiltrations D'eau Sur E30

Message par charlie-AMK »

il pleuvait dans mon coffre moi :surprise: :blink:
j'ai pas été cherché bien loin la cause... <_<
moralité : quasiment tous les petits joints sont à changer passé 15ans, peu importe le kilomètrage. Pour ce que ça coute c'est pas la mort, evideement si on change tout d'un coup ça fait cher mais un ou deux par mois ça va et c'est reparti pour 10-15ans à nouveau.
C'est qu'en bretagne vaut mieux avoir une auto étanche :lol:
Image

320i-1984

Message par 320i-1984 »

joints de feux arrières,

si pas pressé, faire un "sandwich" avec l'ancien en utilisant des silicones du bâtiment que l'on beurre proprement (10€ la cartouche , de quoi faire 50 joints au moins).
Attendre qu'ils sechent un peu avant de remonter, sinon ça colle et après bonjour

j'ai fait cela comme indiqué ds un post précédent, depuis deux ans plus rien - et le coffre ne sent plus mauvais, l'habitacle non plus
reste à gratter les poches latérales sous les feutres et autres car ça rouille vite et méchant - elles partent souvent de là
ImagePUBLICITAIRE BENEVOLE POUR LE CLUB 6ENLIGNE

23 ANS ! toujours visible chez YoyoM3 , un peu rajeunie sans doute
ex-320i-blanche ex-320i-rouge
Bien aMicalement Wotre

KOLOS

Message par KOLOS »

charlie-AMK a écrit :Tant que tu es aux joints, regarde l'état de ceux qui entourent les feux arrières, sur les E30 ils sont bon à changer passé 170 000 à 200 000km je ne serais pas étonné que ce soit pareil sur la E21 ! pour ce que ça doit couter en plus...
Les joints ca dépends pas du kilométrage !!!
Plutot de láge de láuto et de ses conditions de stockage / roulage

moi, péreventivement, j´ai tout démonté / néttoyé / lubrifié au silicone / remonté !
paré pour l´hiver,
et le suivant,
et le suivant,
et le ....
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren

bmwpowerclub

Message par bmwpowerclub »

manuz1 a écrit :Pour le tapis intérieur:fuite au pare brise (mette du joint silicone
pour le coffre: règle la gache de ton coffre pour qu'elle compresse plus le joint du coffre, moi j'avais le meme pb
exact, j'avais la meme joitn de pare brise et mauvais réglage de la malle arrière donc trop d'espace donc rempli d'eau donc débordement ;)
Image Image Image

charlie-AMK

KOLOS a écrit :Les joints ca dépends pas du kilométrage !!!
Plutot de láge de láuto et de ses conditions de stockage / roulage
en partant sur une base de 15 000/20 000km/an Kolos :D
c'est sur que le gars qui roule enormement il va aps abimer ses joints bcq plus qu'un autre. Je me suis mal exprimé en fait.
pareil traitement à la bombe de silicone ça peut pas faire de mal avant l'hiver. Mais certains joints comme ceux qui entourent les feux arrières sont bons à changer au bout d'un moment malgré tout :(
Image

KOLOS

Message par KOLOS »

charlie-AMK a écrit :c'est sur que le gars qui roule enormement il va aps abimer ses joints bcq plus qu'un autre.
Bah le gars qui roule pas énormément et qui laisse sa voiture dehors dans le froid et sous la pluie / neige (et qui s´en occupe pas)
ses joints vont tenir moins longtemps que celui qui roule et qui s´occupe de son auto (lavages réguliers et entretien suivi)

en tout cas s´il sont bien entretenus les joints doivent tenir au moins 15 ans ! ;)

allez !

tous a vos sprays silicone !!!

:D :D :D

en plus avec le froid qui règne dehors ca évite de "coller" la porte ou le coffre ! ;)
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren

323i

Message par 323i »

bon j'ai changé le joint de pare-brise le week-end dernier, il a plus dessus tout le dimanche et rien ds la boite à gant, côté conducteur c'est légèrement humide mais bcp moins qu'avant, peut être dû à mes semelles qui étaient mouillées ou alors c'est de l'eau qui est projetée du passage de roue et qui passe à travers (ça par contre ça serait pas bon signe!)
bon en tt k pr l'instant ça a l'air de marcher, on croise les doigts! ;)
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

cris13

Message par cris13 »

323i a écrit :bon j'ai changé le joint de pare-brise le week-end dernier, il a plus dessus tout le dimanche et rien ds la boite à gant, côté conducteur c'est légèrement humide mais bcp moins qu'avant, peut être dû à mes semelles qui étaient mouillées ou alors c'est de l'eau qui est projetée du passage de roue et qui passe à travers (ça par contre ça serait pas bon signe!)
bon en tt k pr l'instant ça a l'air de marcher, on croise les doigts! ;)
Coucou

Un petit conseil, si tu as l'opportunité de laisser ta titine à l'abri de la pluie, laisses la les portes grandes ouvertes et si tu as un garage c'est mieux, ça lui permettra de secher plus rapidement et tu arriveras plus facilement à te débarrasser de l'odeur.

Un bon coup de produit moquette, mais seulement une fois que tout a bien sécher, et après aspirateur à fond + tu rajoute des trucs qui sentent bon pour éliminer l'odeur tu devrais arriver à en venir à bout.

Regarde aussi ton passage de roue, il se peut qu'il te manque des caches à l'interieur du passage ce qui ferait passer l'eau

Voili slut
Marseille 13

323i

Message par 323i »

merci, j'ai déjà commencé cette méthode, je continue, l'odeur est déjà presque partie! pr les passages de roues je jette un oeil ce soir
@+ ;)
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

charlie-AMK

Arsouille a écrit :Regarde aussi ton passage de roue, il se peut qu'il te manque des caches à l'interieur du passage ce qui ferait passer l'eau
Il y a de la tôle derriere le cache quand même !, du moins à l'origine :D
y'a un post là dessus ("faut plus qu'il pleuve") par Thomas oliveau, sa 323i prenait l'eau à cet endroit.
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »