Bonjour à tous
J'ai un p'tit souci avec mon gros ventilo, il ne tourne plus très rond, comme une roue voilée!!!
L'accès n'est pas facile mais j'ai pu voir qu'il avait du jeu, est il possible de resserrer le centre car cela semble venir de là??
la Vis sur le schéma(N°3) correspond à quoi d'après vous??
Merci de votre aide *98/
Moteur froid le ventilo doit tourner librement
Moteur chaud apres un long trajet, le ventilo doit etre dur à tourner
Les vis 3 sont les vis qui maintiennent le ventilo plastique sur la parti visco coupleur.
En définitif fait le test si à froid le ventilo tourne bizarre tu sens que c'est dur voir pas top genre roulement hs tu es bon a changer le visco.
Attention il doit etre stocké la tete en l'air soit la partie fixé à la pompe à eau au sol ou à la verticale comme il est sur le moteur, sinon risque de fuite du liquide interne.
evite les achats sur EBAY, le boncoin etc...
Pour info pour démonter le filetage est inversé.
Au fait quelle voiture quel kilométrage année????
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
DIDSTY a écrit :Vérifie le viscocoupleur, la piece n°2
Moteur froid le ventilo doit tourner librement
Moteur chaud apres un long trajet, le ventilo doit etre dur à tourner
Les vis 3 sont les vis qui maintiennent le ventilo plastique sur la parti visco coupleur.
En définitif fait le test si à froid le ventilo tourne bizarre tu sens que c'est dur voir pas top genre roulement hs tu es bon a changer le visco.
Attention il doit etre stocké la tete en l'air soit la partie fixé à la pompe à eau au sol ou à la verticale comme il est sur le moteur, sinon risque de fuite du liquide interne.
evite les achats sur EBAY, le boncoin etc...
Pour info pour démonter le filetage est inversé.
Au fait quelle voiture quel kilométrage année????
Merci je crois que je suis bon pour changer le visco!!
Est ce que ça se change facilement??Pour la pièce, je la trouve chez Bm ou des sites comme oscaro??
pour info 330Cd de 2003 avec 153000KM
A bientôt
Zorro a écrit :un visco qui a du jeu perso j'en ai jamais vu, mais une pompe a eau oui, c'est bien plus courant. tu as localiser la source du jeu?
Le jeu est a priori au niveau du visco,car derrière pas de jeu...enfin je ne suis pas certain a 100%,je sais que j'arrive a bouger le ventilo(il se decalle un peu de l'axe d'avant en arrière)..Pas simple à expliquer je m'en excuse
Je regarderai plus en détail demain
Merci!!
Pour le visco qui a du jeu, j'en parle car j'ai vu le cas sur les Audi, le roulement se grippe et les billes finissent par se faire la malle, d'ou le jeu et voir meme le ventilo qui frotte sur le radiateur.
Après si la pompe à eau est en cause le LDR serait bas et là pas bon, la fuite serait assez importante au niveau du presse etoupe (au niveau de l'axe) et là avec la pression du ldr et la rotation de l'ensemble, ça m'étonnerait fortement que le niveau de LDR soit encore là.
Mais ce n'est qu'une hypothèse !
Pour le visco prend le chez BMW, au moins tu es sur de ce que tu achètes, et si le moindre pb tu as la garantie, c'est pas un truc compatible qui risque de te lacher de nouveau dans peu de temps.
J'en ai fait déjà les frais, acheté pas cher en compatible mais payé 2 fois !
Acheté chinois, payé 2 fois !
Bref c'est une pièce testé bmw donc présumé fiable à 100% voir 99%
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!