Toujours Ces Maudits Tremblements

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
lefebvre

Toujours Ces Maudits Tremblements

Message par lefebvre »

bonsoir à tous , je suis repasser en pneu été avec mes 17" ce week end et du coup mes tremblements de 90 km a 130 km sont redevenus plus present qu avec les 15" et les hivers .
sauf que la cà c est agraver du genre que c est plus un plaisir de rouler en bm.
etant sur de tout ce qui compose le train avant , des jantes , des pneus, de l equilibrage, du parralelisme, il me reste 2 solutions .
le volant moteur qui a 380 000 km et le boitier de direction idem.
quoi que je penche plus pour un volant moteur plus que fatigué qu au boitier de direction car par moment j ai des tremblements au ralentit et des bruits leger de feraille qui se ballade quand j appuie sur l embrayage, a savoir aussi que j ai changer mon actuateur par un neuf y a meme pas deux ans.
que pensez vous de mon diagnostique?? j ai besoin d avis.
j ai un volant moteur de rechange en bonne etat et mon embrayage a changer dans les 6 mois.
ce sera une premiére pour moi sur le tds des conseils serait vraiment les bienvenus si certains d entres vous l on deja fait.
ImageImageImage

bugess

Re: Toujours Ces Maudits Tremblements

Message par bugess »

:rolleyes: tu te trompes , deja je susi sur que ton deport des 17" est plus grand que ceux des 15" , apres comment tu peux etre sur de tes jantes et de ton equlibrage :innocent: a combien de gramme sont elles equilibrées ?? le volant moteur n'a rie na voir avec les vibrations , niveau conduite je suis sur que tu te fais peur par moment , :shifty: il faut verifier le faux rond et le voilage des tes jantes , inferieur a 1mm pour bm et equilibrage super parfait , chez a gars qui connais son metier , je te jure que pour trouver une personne competente , tu peux courir , et tu peux t'en rendre compte par toi meme , en remontant tes 15"
la marque et structure de tes pneumatiques sont importants , par exemple des fulda sur bm c'est comme si tu te trouvais dans un navire , il faut trouver le bon compromis et ne plus changer

lefebvre

Message par lefebvre »

salut , pour mes jantes, acheter neuve l année derniére avec les pneus ( des continental ) et dejà probléme a peine poser, rééquilibrer samedi dernier par un pro qui connait son boulot , avec une bonne machine , le gars equilibre des roues de compétition donc pas un gamin . controle du voile et r.a.s .
amortisseur ok , pieces du train avant changer par des piéces d origine, silent bloc ok , disque neuf d y a une semaine ,etrier non gripper, coupelle d amortisseur casi neuve.
çà tremble moins avec les 15" mais çà tremble.
pas possible que çà vienne du train avant ou des roues, tout à etait vu sans supprimer le probléme.
a savoir aussi qu a chaud çà tremble moins qu a froid.
je c est plus ou chercher mais çà vient pas du train avant
ImageImageImage

lefebvre

Message par lefebvre »

re, niveau conduite , je me fait jamais peur je roule au limitation en vigueur , jamais plus .
pas du genre conduite sportive mais pas du tout . pour çà je passe sur x box 360 et mon jeux favoris f1 2011
ImageImageImage

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Des vibrations en roulant à cause du volant moteur, ça semble plus qu'improbable.
Par contre, un boitier de direction fatigué ou avec un niveau de liquide trop bas peut faire ces désagréments.
Je chercherai plutôt par là.
Bon courage.

letdm

Message par letdm »

les symptomes du volant moteur se ressente surtout au tremblement de la caisse au ralenti et un bruit de ferraille quand tu éteinds ton moteur et comme tu as dit plus haut un bruit de ferraille quand tu embraye car a savoir que le VM hs détruit ton embrayage petit a petit
6 Cylindres, rien de plus Fiable...

Nissan Patrol 2.8 Diesel 1994 - (220000 Kms)
BMW 325 TDS 1994 - (225000 Kms)
BMW 330D 2001- (225000 Kms)

bimeur

Message par bimeur »

tes pneus sont-ils déformés?

il arrive que stocké des pneus ne leur fasse pas le plus grand bien, beaucoup de cas de gars en //M qui les remise quelques semaines, avant l'arrivé des beaux jours, et c'est tremblements dans la direction > pneus déformé.
Image

rafal

Message par rafal »

325ix86 a écrit :Des vibrations en roulant à cause du volant moteur, ça semble plus qu'improbable.
Par contre, un boitier de direction fatigué ou avec un niveau de liquide trop bas peut faire ces désagréments.
Je chercherai plutôt par là.
Bon courage.
+1
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i

>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<

guillaumeh

Message par guillaumeh »

Bonsoir
J'ai eu le cas sur une e39 donc ce n'est pas forcément la même chose que sur e34.
Mais des vibrations à l'accélération, surtout sur un filet de gaz vers 90/100 km/h, c'était le volant moteur qui était hs.

Guillaume
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km

J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.

lefebvre

Message par lefebvre »

bonsoir , pour les pneus ils ont etaient stocké à plat dans une remise chauffer ,et puis ça me le faisait deja neuf à peine monter.
c est vrai que parfois j ai des tremblements à l arret mais aprés autant de km mon volant moteur doit etre bien fatigué , ça je sait.
d aprés vos avis sur la question et je vous en remercie , maintenant je penche plus pour mon boitier de direction.
je ressent ces vibrations a l interieur , genre les sieges qui tremble legerement , le tableau de bord egalement.
a 90 km/h c est leger , a 100, 110, c est une horreur , a 120 , 130 , c est leger . si je freine aux vitesses de 100 à 130 je sent que mes roues tremble mais pas trop le volant et ce malgré des disques neuf ( ate ) . j ai aussi comme un leger flou dans ma direction 3 à 4 centimétres
j ai le boitier de ma donneuse d organe , je vais donc le monter , qu est ce que risque !!! sinon d eliminer les vibrations.
la donneuse ne vibrait pas , cela dit comment puis je controler l etat du jeu quand un boitier est démonter ??
ImageImageImage

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »