Bmw M635csi

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
RAPAS90
Messages : 153
Inscription : dim. juin 05, 2011 4:26 pm
Localisation : Territoire de Belfort

Re: Bmw M635csi

Message par RAPAS90 »

Quand j’ai vu la photo de ta M635 CSI sous ta signature j’ai tout de suite été voir ton sujet qui s’y rapporte. :surprise:
En tout cas elle est sincèrement magnifique et elle me rappelle beaucoup la mienne d’autant plus qu’elle est de 1985. Un moteur fantastique, une sonorité incommensurable, une conduite virile, très loin des voitures actuelles trop aseptisées… Fiable et agréable pour ceux qui aiment faire de la maintenance automobile.
Sous tous les angles elle est belle. Je ne ma lassais jamais de la regarder :blush: Ah cette gueule de requin (le Shark comme on l’appelle !!)

Pour ma part je l’ai achetée en 2001 et vendue en 2004 dans la région Parisienne (92). Peut-être que tu l'as déjà vu et qu'est-elle devenue aujourd'hui ??? :(
J'en étais dingue :yaho: et encore aujourd’hui elle me manque, je regrette trop de l’avoir vendue
Elle est de juillet 1985 (origine allemande) et elle comptabilisait 99000 km d’origine avant qu’elle parte. (tout juste rodée )
Certes je l’ai très bien vendue mais si je l’avais encore aujourd’hui en faisant même pas 2000 km /an je te raconte pas aujourd’hui !!
Seule particularité j’avais comme toi enlevé les fameux TRX (sujet connu) et je les ai remplacés par des jantes AZEV type A en 8,5' à l'avant et 10' à l'arrière. Les roulettes étaient des Pirelli P ZERO en 235/40ZR18 et 275/35ZR18.
Superbe au passage tes HARTGE démontable :thup: …Aujourd’hui je crois que les jantes AZEV ne sont plus au catalogue dommage. Tout comme toi je cherchais et les plus belles étant les ALPINA mais hors de prix. Ceci dit tu as fait un très bon choix.
Le reste étant 100% d’origine
Voici quelques photos CLIC ICI


Il me semble que la tienne est peut-être de la même couleur moi j’avais un Delphin Metallic Grey réf 184 et toi ?

Voilà pour la petite histoire
C’est un collector aujourd’hui… et à préserver pendant longtemps. :wub:
Merci Renaud pour ce moment partager. Merci...
RAPAS90 ==> ALPINA B10 V8 Touring (clic ici) http://www.6enligne....ing/page__st__0
Image

Avatar de l’utilisateur
orval2
Messages : 781
Inscription : sam. oct. 03, 2009 9:22 pm

Re: Bmw M635csi

Message par orval2 »

Salut,

La mienne est de la même couleur. Je ne pense pas avoir vue la tienne. En fait, je n'ai pas encore vu d'autre M635 gris dauphin. J'en connais en photo, mais, c'est tout.
La tienne est très belle aussi. Dommage de t'en être séparé.

Renaud
BMW M635CSI, 1985, pour le plaisir : ici
ex-BMW 318D, 2010, pour tous les jours : ici
ex-BMW 318D M-technic, 2013, pour tous les jours : ici
BMW 318D Sport, 2019, pour tous les jours ici

Avatar de l’utilisateur
RAPAS90
Messages : 153
Inscription : dim. juin 05, 2011 4:26 pm
Localisation : Territoire de Belfort

Re: Bmw M635csi

Message par RAPAS90 »

Renaud de Lidge a écrit :Salut,

La mienne est de la même couleur. Je ne pense pas avoir vue la tienne. En fait, je n'ai pas encore vu d'autre M635 gris dauphin. J'en connais en photo, mais, c'est tout.
La tienne est très belle aussi. Dommage de t'en être séparé.

Renaud
Merci et j'ai eu un doute car des gris il y en a pas mal chez BMW en tout cas belle coincidence (couleur / année).
Et effectivement c'est dur de ne plus l'avoir aujourd'hui. :(
RAPAS90 ==> ALPINA B10 V8 Touring (clic ici) http://www.6enligne....ing/page__st__0
Image

Avatar de l’utilisateur
orval2
Messages : 781
Inscription : sam. oct. 03, 2009 9:22 pm

Re: Bmw M635csi

Message par orval2 »

Salut,

Journée ensoleillée, route non salées, j'ai un tout petit peu profité de la voiture.
Surtout, je l'ai nettoyé. Elle en avait grandement besoin.

J'ai frotté le bac à batterie, la rouille n'était que de surface.
Une fois la rouille enlevée, j'ai zingué le bac. Au prochain jour chaud, je le repeints en gris dauphin.

Lundi, je reçois isolant de capot et cache-vis latéral qui me manque au niveau des garnitures.

Mais quelle plaisir de rouler avec une voiture stable, un grand changement cette suspension.
Je me suis permis de me faire une nouvelle A5, double sortie d'échappement dans un échangeur en virage suivi d'une belle montée.
Elle en remonte encore à quelques belles voitures cette E24.
Et puis, quelle sonorité.


Ah oui, je vais essayer de lustrer la carrosserie au printemps et d'enfin raccorder mon troisième phare de stop chez une connaissance au printemps.

Il restera encore quelques détails à refaire (ventilation, ODB) mais rien d'urgent.

Renaud
BMW M635CSI, 1985, pour le plaisir : ici
ex-BMW 318D, 2010, pour tous les jours : ici
ex-BMW 318D M-technic, 2013, pour tous les jours : ici
BMW 318D Sport, 2019, pour tous les jours ici

Avatar de l’utilisateur
orval2
Messages : 781
Inscription : sam. oct. 03, 2009 9:22 pm

Re: Bmw M635csi

Message par orval2 »

Salut,

Je viens de recevoir des photos réduites prises par le photographe professionnel du magazine BMW.

Elles sont :surprise: , dur de resister à l'envie de les publier ici. Mais, je n'ai pas le droit. Pleure ou Très triste
Faudra être patient et attendre que le magazine sorte.

Renaud
BMW M635CSI, 1985, pour le plaisir : ici
ex-BMW 318D, 2010, pour tous les jours : ici
ex-BMW 318D M-technic, 2013, pour tous les jours : ici
BMW 318D Sport, 2019, pour tous les jours ici

Avatar de l’utilisateur
orval2
Messages : 781
Inscription : sam. oct. 03, 2009 9:22 pm

Re: Bmw M635csi

Message par orval2 »

Nouvelles mousses du capot pour l'"isolation" moteur collées
240.000 kms
Contrôle Technique annuel : 0 défaut, un peu long à passer car tous les contrôleurs viennent voir la voiture et discuter.
BMW M635CSI, 1985, pour le plaisir : ici
ex-BMW 318D, 2010, pour tous les jours : ici
ex-BMW 318D M-technic, 2013, pour tous les jours : ici
BMW 318D Sport, 2019, pour tous les jours ici

Avatar de l’utilisateur
Kelvinator
Messages : 2069
Inscription : jeu. déc. 22, 2005 10:33 pm
Localisation : Paris IX, Normandie, Orléans

Re: Bmw M635csi

Message par Kelvinator »

Renaud de Lidge a écrit :Contrôle Technique annuel : 0 défaut, un peu long à passer car tous les contrôleurs viennent voir la voiture et discuter.

:lol:

Même pas le classique "suintement huile moteur"? Bravo!!
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici



Avatar de l’utilisateur
orval2
Messages : 781
Inscription : sam. oct. 03, 2009 9:22 pm

Re: Bmw M635csi

Message par orval2 »

Kelvinator a écrit ::lol:

Même pas le classique "suintement huile moteur"? Bravo!!
Je n'ai plus cette remarque. Totues les durites ont été remplacées et le compartiment moteur entièrement nettoyé
BMW M635CSI, 1985, pour le plaisir : ici
ex-BMW 318D, 2010, pour tous les jours : ici
ex-BMW 318D M-technic, 2013, pour tous les jours : ici
BMW 318D Sport, 2019, pour tous les jours ici

Avatar de l’utilisateur
orval2
Messages : 781
Inscription : sam. oct. 03, 2009 9:22 pm

Re: Bmw M635csi

Message par orval2 »

Salut,

En primeur, l'article du BMW Magazine (en anglais).
Je n'ai pas vraiment dicté le texte et ne suis pas d'accord sur certain point.
Ma six n'est pas mieux que la M3 de mon frère et la Touring 1600 de mon père. C'est un complément.
Bon, cela reste vrai que la E24 est une des plus belles voitures/BMW

Image

Image
BMW M635CSI, 1985, pour le plaisir : ici
ex-BMW 318D, 2010, pour tous les jours : ici
ex-BMW 318D M-technic, 2013, pour tous les jours : ici
BMW 318D Sport, 2019, pour tous les jours ici

Avatar de l’utilisateur
orval2
Messages : 781
Inscription : sam. oct. 03, 2009 9:22 pm

Re: Bmw M635csi

Message par orval2 »

Salut,

J'ai reçu plus de photos :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Et le lien vers le magazine :
http://www.bmw.com/com/en/insights/expl ... azine.html


Renaud
BMW M635CSI, 1985, pour le plaisir : ici
ex-BMW 318D, 2010, pour tous les jours : ici
ex-BMW 318D M-technic, 2013, pour tous les jours : ici
BMW 318D Sport, 2019, pour tous les jours ici

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités