Donne 6 Litres Huile Multi-atf Pour Vidange Bva

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
BMW-Gary

Donne 6 Litres Huile Multi-atf Pour Vidange Bva

Message par BMW-Gary »

Bonjour à tous !

Comme vous le savez lors d'une vidange BVA il est nécessaire de remplacer deux fois son huile, car le convertisseur de couple reste chargé en huile sale !
Je donne 6 litres d'huile multi ATF, à utiliser comme première vidange pour une BVA de marque GM (uniquement).

Cette huile a déjà servi a une pré-vidange, et a fait une centaine de km. Elle est très très propre, et pourrait assurer encore 5 ou 6 pré-vidanges avant d'être trop sale. L'idéal serait que la personne qui me la prend s'en serve pour prévidanger sa BVA puis la remette en circulation en en refaisant don sur ce forum... et ainsi de suite.

Les bidons sont disponibles à Toulouse. Je peux les envoyer par la Poste si quelqu'un habite trop loin.

Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Zorro

Re: Donne 6 Litres Huile Multi-atf Pour Vidange Bva

Message par Zorro »

c'est bien, ça part d'un bon sentiment, mais on utilise toujours de l'huile neuve. en particulier quand on ne l'a pas vidangée sois même....

nul besoin de pré-vidange (ça sort d'où ça???) il suffit de faire ses vidanges à l'échéance.
Image

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

Salut Zorro, sur les BVA qui n'ont jamais été vidangées, la vidange se fait en deux fois car à moins de pencher la voiture on ne vide jamais la totalité de l'huile !
En effet le convertisseur de couple garde un reliquat d'huile usagée, et contaminée de boue de ferrodo.

Cordialement,
Gary

B3-Cabrio

Message par B3-Cabrio »

Je ne comprends pas.

Car l'huile de ce que tu appelles pre-vidange est justement la plus sale, puisque seulement un peu plus de 50% du volume de la boite est vidangée.
Donc, normalement, elle est juste bonne à être jetée.

Pour la boite GM, il faudrait presque 5 vidanges pour remettre l'huile "à neuf":
Après 1 vidange, il reste 4l d'huile souillée (soit 44% du volume)
Après 2 vidanges, il reste encore 1,77l d'huile souillée (soit 19% du volume)
Après 3 vidanges, il reste encore 0,8l d'huile souillée (soit 9% du volume)
Après 4 vidanges, il reste encore 0,35l d'huile souillée (soit 4% du volume)
Après 5 vidanges, il reste encore 0,15l d'huile souillée (soit 1,7% du volume)

Ou alors il y a quelque chose que je n'ai pas compris ....

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

Salut B3,

L'huile que je propose est vraiment très très propre, elle est encore très claire et rosée, d'autant que la BVA dont elle provient est très bien entretenue, et l'huile était très propre (crépine non bouchée, aimants propres etc.) .

Rien à voir avec la boue caramélisée que sortent certaines. Si je propose une huile, ce n'est pas pour donner du caramel, mais bien un produit sain et parfait pour vidanger une BVA saturée de boue.

Cordialement,
Gary

Ps : Pour la modération qui doit valider ce message, je ne vends pas cette huile, je la donne.

franfran

Message par franfran »

Bonjour,

Si ton huile est en effet contaminée (Explique moi ce que tu veux dire par Ferrodo car sur une GM5 je ne vois pas :mellow: ), elle doit être retraitée, point. Si tu t'amuses à remettre de l'huile qui à tourné dans plusieurs boites, je me demande quelle sera sa nature au bout de plusieurs cycles (et encore faut il qu'elles aient toutes la même huile au départ)...

Comme indique Zorro, ça part sans doute d'un bon sentiment mais pour moi c'est à proscrire tout bonnement.
Je crois qu'il faut arrêter le bricolage et retourner à des choses plus convenables.

A bientôt, François.
330XDA touring E46 09/2003 Silbergrau 238000KM

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »