Bonjour à tous,
Je voudrais savoir qu'elle huile mettre dans le moteur d'une 520i e28 de Novembre 1987 ?? Donc le moteur M20B20 avec injection LE-Jetronic si je ne me trompe pas.
Elle a 145.000 kms. Je lis de la 10w40, plus couramment de la 15w50. Elle sera peu utilisé, de temps en temps la semaine, sinon les week-ends. Quantité 5L j'ai lu. Tous les 5/7000 km la vidange.
Pour le reste, c'est un moteur fiable dans l'ensemble ? L'injection ne merde pas trop ?
L'embrayage, le recepteur et l'emmeteur sont neufs ( voiture parisienne ). Réglage culbuteurs je ne sais pas si il a était fait, ni des soupapes.
Merci à vous pour votre aide.
Renseignements 520i E28 1987 M20b20
- geygey52
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Renseignements 520i E28 1987 M20b20
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- Ytse_Jam
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Re: Renseignements 520i E28 1987 M20b20
Salut Geygey 
n'oublie pas d'aller te présenter dans la section qui va bien
le M20B20 est fiable dans son ensemble. Il faut faire attention à l'age/kilométrage de la courroie de distri (contrairement à la majorité des moteurs bm... c'est bien une courroie et non une chaine
). Ensuite entretenu correctement, avec les temps de chauffe respectés, tu n'as normalement pas grand chose à craindre. Je mets de la Castrol GTX 10w40 dans ma 320/6 sans soucis. la vidange est bien à faire tous les 7000kms. La 15w50 (Motul 300v) c'est si tu envisage d'avoir une utilisation poussée de ton auto.
Le réglage du jeu aux soupapes est réalisable aisément même si on est pas un cador en mécanique.
( réglage des culbu = jeu au soupapes).
A+ Jason

n'oublie pas d'aller te présenter dans la section qui va bien

le M20B20 est fiable dans son ensemble. Il faut faire attention à l'age/kilométrage de la courroie de distri (contrairement à la majorité des moteurs bm... c'est bien une courroie et non une chaine

Le réglage du jeu aux soupapes est réalisable aisément même si on est pas un cador en mécanique.
( réglage des culbu = jeu au soupapes).
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Re: Renseignements 520i E28 1987 M20b20
Salut,
Bien sûr que c'est une voiture fiable!
J'ai la même, et je mets de la 15w40 minérale de grande surface, et moi aussi j'en fait un usage occasionnel.
Je ne suis jamais tombé en panne avec (sauf d'essence...).
Voilà ce qui peut être intéressant de faire si tu manques d'informations sur les pièces changées:
-en premier lieu, courroie de distribution
-calorstat (sur mes 2 E28, ils étaient fatigués et se fermaient mal)
-bougies, tête et doigt d'allumeur
-vidange pont
-décrassage au nettoyant injecteur si elle a peu roulé
Bravo pour ton choix!
Bien sûr que c'est une voiture fiable!
J'ai la même, et je mets de la 15w40 minérale de grande surface, et moi aussi j'en fait un usage occasionnel.
Je ne suis jamais tombé en panne avec (sauf d'essence...).
Voilà ce qui peut être intéressant de faire si tu manques d'informations sur les pièces changées:
-en premier lieu, courroie de distribution
-calorstat (sur mes 2 E28, ils étaient fatigués et se fermaient mal)
-bougies, tête et doigt d'allumeur
-vidange pont
-décrassage au nettoyant injecteur si elle a peu roulé
Bravo pour ton choix!
- geygey52
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Re: Renseignements 520i E28 1987 M20b20
Je mettrais de l'additif alors pour le nettoyage des injecteurs si cela fonctionne.
La vidange sera à faire on m'a dis.
La courroie de distri. à était faite, sur facture de la pièce, le gars l'a montée soi-même.
Bougie, batterie et tête d'allumeur neuf !
Je vais me renseigner pour le réglages des culbu.
Il a une antenne électrique asservie c'est écrit, ce qui veut dire ?? Avec autoradio d'origine
Merci à vous
La vidange sera à faire on m'a dis.
La courroie de distri. à était faite, sur facture de la pièce, le gars l'a montée soi-même.
Bougie, batterie et tête d'allumeur neuf !
Je vais me renseigner pour le réglages des culbu.
Il a une antenne électrique asservie c'est écrit, ce qui veut dire ?? Avec autoradio d'origine

Merci à vous

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Re: Renseignements 520i E28 1987 M20b20
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Re: Renseignements 520i E28 1987 M20b20
Resalut,
Antenne asservie, je suppose que ça veut dire qu'elle est commandée par le poste autoradio. Si tu as une antenne télescopique qui sort lorsque tu allumes le poste, voilà l'explication.
A+
Antenne asservie, je suppose que ça veut dire qu'elle est commandée par le poste autoradio. Si tu as une antenne télescopique qui sort lorsque tu allumes le poste, voilà l'explication.
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- geygey52
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Re: Renseignements 520i E28 1987 M20b20
Merci.
Je pencherai plus pour de la 10w40 en huile. 15w40 c'est minéral et je trouve ça un peu "dur" je dirais, de la 10w40 semi-synthèse c'est très bien.
Je pencherai plus pour de la 10w40 en huile. 15w40 c'est minéral et je trouve ça un peu "dur" je dirais, de la 10w40 semi-synthèse c'est très bien.
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Re: Renseignements 520i E28 1987 M20b20
Salut,geygey52 a écrit :Merci.
Je pencherai plus pour de la 10w40 en huile. 15w40 c'est minéral et je trouve ça un peu "dur" je dirais, de la 10w40 semi-synthèse c'est très bien.
Et pourtant c'est ce qui va le mieux aux M20 (et qui était contemporain de ces titines).
Evite de monter en 15w50 (sauf si tu habites dans un pays tropiqual ou que ton moteur mange beaucoup d'huile).
Reste sur de la 10w40 s'il est en bonne santé.

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- geygey52
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Re: Renseignements 520i E28 1987 M20b20
Ok ok, vidange à la 10w40 + filtre à huile, vous me conseillez une huile particulière ? Castrol ?
Un nettoyant injecteur essence, type Wynn's, ça fait son effet ? J'ai regarder les avis sur internet, ça fait pas de mal, certains disent que ça fonctionnent d'autres non ! Pour nettoyer les injecteurs, les décrassés en gros.
Le mieux reste à l'ultra-sons.
Un nettoyant injecteur essence, type Wynn's, ça fait son effet ? J'ai regarder les avis sur internet, ça fait pas de mal, certains disent que ça fonctionnent d'autres non ! Pour nettoyer les injecteurs, les décrassés en gros.
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Re: Renseignements 520i E28 1987 M20b20
Salut,
Sans faire de pub, Bardhal est très bien réputé et conseillé par les professionnels. Mais plus cher. En même temps, une fois que ce sera fait, tu sera tranquille pour très longtemps.
Et si ton moteur tourne rond, tu n'as pas besoin de passer aux ultrasons et de t'embêter à tout démonter.
A+
Sans faire de pub, Bardhal est très bien réputé et conseillé par les professionnels. Mais plus cher. En même temps, une fois que ce sera fait, tu sera tranquille pour très longtemps.
Et si ton moteur tourne rond, tu n'as pas besoin de passer aux ultrasons et de t'embêter à tout démonter.
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