524 Td E28 Démarrage Difficile à Froid

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
JP A

Re: 524 Td E28 Démarrage Difficile à Froid

Message par JP A »

DIDSTY a écrit :Oui tu la trouves chez tout les équipementiers auto.
Par contre l'injecteur pilote ne se démonte pas !
Donc fait très attention au cable. Je serais toi je n'y toucherais pas, sachant qu'avec le temps il est cassant comme du verre. Donc ensuite faut prevoir un kit pour le réparer à la mac gyver, gaine thermo, mastique corrossier, domino...
Un injecteur pilote hs ou malade peut te causer des pb de demarrage
Merci ! J'ai bien trouvé la clé de 27 mm ouverte, "comme il faut"
Par contre, l'injecteur pilote se trouve où ?
C'est le premier injecteur côté distribution ?
Je n'ai rien vu, sinon les 6 en ligne (!) avec chacun un tube d'arrivée, et deux de sortie, le dernier ayant un bouchon terminal...
Pas vu de fils...
Si tu peux me dire où se trouve "ce pilote"
Je suppose que c'est le n°16 sur l'image :
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=13&fg=15
A quoi sert-il ?
Pardon pour ces questions de débutants, mais j'aime bien comprendre :innocent:
Merci en tout cas.
Je démonte tout ça ce soir et je vous tiens au courant...
JP

DIDSTY

Message par DIDSTY »

C'est le 4ieme en partant de l'avant du moteur.

Si tu me dis que tu n'en as pas, je dirais ou elle n'est pas de 87 ou alors il y a eu un swap par plus vieux !! ??

Visiblement c'est pas de l'obligatoire :blink:

Dans ce cas si pas de fils vas y démonte !!
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

JP A

Message par JP A »

DIDSTY a écrit :C'est le 4ieme en partant de l'avant du moteur.
Si tu me dis que tu n'en as pas, je dirais ou elle n'est pas de 87 ou alors il y a eu un swap par plus vieux !! ??
Visiblement c'est pas de l'obligatoire :blink:
Dans ce cas si pas de fils vas y démonte !!
Merci !
Je ne savais pas que c'était le 4ème ! Je vais regarder attentivement !
Dans le cas où il y aurait un injecteur-pilote, tu me conseilles carrément de ne pas le démonter si j'ai bien compris ?
Elle est de 1987, je confirme, je n'ai jamais touché au moteur, sauf remplacé la courroie de distribution, les vidanges, filtres, etc...
Je l'ai depuis 2000, elle vient d'Allemagne...
Ce ne serait pas gênant d'avoir 5 injecteurs neufs (je suppose que le diéseliste ne fera pas dans le détail...) avec au milieu un injecteur "moyen" ??
Merci encore pour tes précisions !
JP

JP A

Message par JP A »

Bonjour à tous,
Suite des nouvelles...
J'ai donc démonté les injecteurs hier soir.
Il m'a fallu une rallonge d'un mètre pour les débloquer, après les avoir arrosés largement de WD40.
Je n'ai pas pu faire chauffer le moteur, comme il m'avait été pourtant recommandé ici par DIDSTY :innocent:
Et ce qui devait arriver arriva : j'ai cassé la clé N..o à 11,50 € :attention: en tentant de dévisser le quatrième injecteur...
Rebelote ce soir, après achat d'une clé de marque, arrosage de dégrippant et chauffage à la lampe à souder (tiède !)
Par contre, les injecteurs déposés sont noirs comme du charbon..
J'ai aussi constaté que la partie supérieure du troisième, suir laquelle est vissé le tuyau d'alimentation s'est dévissée en débloquant l'écrou supérieur..
En fait, ce n'était pas bloqué, et un peu de rouille est apparue à la jonction entre le corps et la partie supérieure de l'injecteur....
(rèpère 2 sur le shéma ici : http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgdi...htm#injecteurs)
Je démonte ce soir les autres (enfin, j'essaie :whistling: ) et je vous tiens au courant !
Bonne journée à tous, merci de me lire !
JP

bumper
Membre du club
Membre du club

Message par bumper »

Salut

Avant de faire des frais sur ton moteur ,je te conseille de prendre les compressions ,ne fait pas la meme erreur que moi,

Sur la 318dts de mon fils j'avais remplacé la distribution ,les poussoirs ,les bougies et les joints ,sans resultat ,la vrais panne

était la segmentation hs suite à un niveau d'huile trop bas provoqué par un turbo hs ,apres remplacement des segments et

du turbo la voiture redemarre correctement.

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

JP A

Message par JP A »

bumper a écrit :Salut
Avant de faire des frais sur ton moteur ,je te conseille de prendre les compressions ,ne fait pas la meme erreur que moi,
Sur la 318dts de mon fils j'avais remplacé la distribution ,les poussoirs ,les bougies et les joints ,sans resultat ,la vrais panne
était la segmentation hs suite à un niveau d'huile trop bas provoqué par un turbo hs ,apres remplacement des segments et
du turbo la voiture redemarre correctement.
a+
Merci Bumper !
Tu as raison, bien sûr, c'est logique...
Mais le souci, c'est que je n'ai pas de compressiomètre diesel sous la main (ça coûte assez cher http://www.decoreno.fr/PBSCProduct.asp?Itm...amp;PGFLngID=0), et je ne vais m'en servir que deux fois dans ma vie !
Je pourrais faire prendre les compressions par un dieseliste, mais j'ai déjà démonté les raccords, le filtre à gazole, les injecteurs...
Pour lui amener l'auto, je dois donc tout remonter, ça me gave..
En plus, j'ai de forts soupçons que ce soit les injecteurs : ma femme m'a dit que la voiture fumait noir lorsqu'elle accélérait et qu'elle avait constaté une hausse de la consommation depuis cet été.
Et aucune difficulté à démarrer à chaud...
Comme par contre, le moteur ne consomme pas anormalement d'huile, je suis confiant.
Mais merci pour tes conseils judicieux.
A bientôt
JP

JP A

Message par JP A »

Bonjour à tous,
Les injecteurs ont été apportés chez le dieséliste du coin.
Verdict : tous HS !
Devis de remplacement des injecteurs, avec tarage et joints : 330 € TTC !
Je les aurai la semaine prochaine, et bien évidemment, je vous tiendrai au courant !
Merci et bon week-end !
JP

JP A

Message par JP A »

Bonsoir à tous,
Quelques nouvelles du front :
J'ai remonté 6 injecteurs neufs (311 € tarage compris) de marque BOSCH...
J'ai remplacé tous les tuyaux aller et retour..
Purgé, repurgé, RIEN !!
Impossible de démarrer..
Une pulvérisation de Start Pilote (je sais, c'est mal, c'était juste pour voir. Promis, je ne recommencerai plus amen! ) n'a rien changé, aucun bruit, aucune réaction, aucune fumée...
Et j'ai fini de vider la batterie.
Je l'ai donc mise à charger hier soir, toute la nuit et la journée, je verrai donc ce soir et je vous tiens au courant bien entendu !!!!
Merci, mais je me pose des questions quand même !!!
JP

dem69

Message par dem69 »

Salut,

Il y a encore des E28 TD qui tourne cela fait plaisir :surprise: . Sur ce modèle, c'est une injection mécanique, il n'y donc pas d'injecteur pilote ni de pompe de gavage.
Si le moteur demarre bien à chaud, c'est que tu as une prise d'air quelque part. Il faut verifier l'etat des durites d'alimentation et des retours de fuite sur les injecteurs, surtout le bouchon sur le dernier. Si il est poreux cela désamorce le circuit.
La mebrane de la pompe de gavage manuelle au dessus du filtre à GO est aussi à controler lorsque le vehicule est ancien. Tu peux essayer de pomper de manière à reremplir la pompe avant demarrage à froid.
Des injecteurs en mauvais états empèchent rarement le demarrage à froid, ils sont la source d'une forte présence de fumée à l'echapement et/ou d'un claquement anormal du moteur.
Si tu as quelques photos de la voiture ce serait sympa, les E28 avec la clim cela commence à etre rare!!

A+

DIDSTY

Message par DIDSTY »

A mon avis tu purges mal ton circuit de Gasoil,
Au centre de la pompe à injection tu as une vis, que tu dévisses en pompant sur ta pompe manuelle pour ejecter l'air du piston de la pompe à injection et jusqu'à ce que le gazoil coule, sans quoi aucune pression ne s'établie correctement dans la pompe au niveau du piston et c'est là que tu n'as pas de gazoil qui sort des durites vers les injecteurs.

Ensuite meme principe, une fois que la pompe est pleine, tu revisses la vis centrale, et tu demandes de l'aide, tu dévisses un raccord, tu mets un coup de démarreur pour chasser l'air jusqu'à la sortie du GO, et tu resserres rapidement dès que ca coule et tu coupes le demarreur.
Pareil sur les 5 restant. Avec ça ton circuit est purgé, sous réserve que tes durites de retour injecteurs soient neuve ainsi que le bouchon final.

Je te conseille vivement les cables pour démarrer, car ta batterie seule ne fera pas l'affaire !
La vitesse au démarrage est super importante, si ton démarreur ne tourne pas suffisemment vite tu vas avoir des difficultés à démarrer !
Je sais que sur les M51 le démarreur a été remplacé par un démultiplié justement pour corriger le pb de démarrage.
J'ai une batterie limite pour démarrer (7 ans et je vais sur 8) et meme chargé à bloc j'ai du mal à démarrer, ca démarre quand meme sans pb apres une recharge et quand je m'en sers, mais j'ai vu la différence quand j'ai mis les cables, elle part comme une fusé et de suite.
Donc comme quoi c'est important les cables.
Le star pilote je ne vois pas ce que ça cause comme pb??? Faut pas en abuser, c'est juste pour démarrer, pas en abuser c'est tout car j'ai explosé une fois le pot de détente avec ces conneries, mais bon ... le moteur tournait mieux apres et meilleur bruit, presque une ferrari avec un moteur de 2 pattes :)

Après ta courroie distrib elle a quelle age?
Tu n'aurais pas sauté une dent des fois que ??? au niveau de la pompe à injection? Il suffit que la poulie et ou courroie soit limite, ca force un peu et crac, tu décales.

Sinon ta pompe est malade là je dirais pas glop !
Tu as ça si ca peut t'aider http://www.forum-auto.com/pole-technique/m...sujet293129.htm
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »