Toujours Ces Maudits Tremblements

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
BMW-Gary

Re: Toujours Ces Maudits Tremblements

Message par BMW-Gary »

Bonsoir,

Si au ralenti tu ressens également quelques secousses, alors je pense aux supports moteur.
Pour vérifier leur état, serre ton frein de park de manière à bloquer fortement les roues.
Passe la première, et fais patiner l'embrayage en le faisant coller légèrement. Ton moteur devrait donc pencher sur sa droite. Si le support est mort, tu le sentiras.

Pour le support gauche, fais la même chose, mais en marche arrière.

N'hésite pas à bien faire patiner l'embrayage, c'est pour la bonne cause, et de toutes façons tu l'as dit, tu dois le changer :)

Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

letdm

Message par letdm »

guillaumeh a écrit :Bonsoir
J'ai eu le cas sur une e39 donc ce n'est pas forcément la même chose que sur e34.
Mais des vibrations à l'accélération, surtout sur un filet de gaz vers 90/100 km/h, c'était le volant moteur qui était hs.

Guillaume
+1 :thup:
6 Cylindres, rien de plus Fiable...

Nissan Patrol 2.8 Diesel 1994 - (220000 Kms)
BMW 325 TDS 1994 - (225000 Kms)
BMW 330D 2001- (225000 Kms)

crazymac

Message par crazymac »

Salut

De quand datent tes sielntblocs de bras supérieurs ?

rafal

Message par rafal »

verone 525 a écrit :je ressent ces vibrations a l interieur , genre les sieges qui tremble legerement , le tableau de bord egalement.
a 90 km/h c est leger , a 100, 110, c est une horreur , a 120 , 130 , c est leger . si je freine aux vitesses de 100 à 130 je sent que mes roues tremble mais pas trop le volant et ce malgré des disques neuf ( ate ) . j ai aussi comme un leger flou dans ma direction 3 à 4 centimétres
Quelques questions :

Les vibrations sont-elles identiques à chaud et à froid ? Chargé ou pas chargé ?

De plus est-ce la vitesse ou la charge moteur qui fait varier tes vibrations ?

Est-tu sûr que cela vient de l'avant ?

Rafal.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i

>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<

lefebvre

Message par lefebvre »

salut , je ferait le test des supports moteur , cela dit je l ai avait changer il y a environ 100 000km .
concernant les bras de suspension superieur , je l ai ai changer y a un mois environ suite a un gros grincement quand je tourner mes roues, donc de ce coté r.a.s .
j ai remarqué que çà trembler plus a froid qu a chaud ceci dit c est une légere difference.
ce qui fait vibrer l auto de 90 à 130 vient bien de l avant , et c est vrai que desormer j ai un gros soupçon sur mon boitier de direction car comme je l ai dit avant toutes les pieces du train avant ont etait remplacer.
mais aussi ce qui me fait douter du boitier c est ce petit tremblements quand je freine entre 130 et 90 .
je vais le changer dés que je peux et je posterai pour vous dire si c etais bien çà ou si le probléme est encore présent.
ImageImageImage

crazymac

Message par crazymac »

J'ai de fortes suspicions sur les silentblocs que tu as changés. le jeu du boîtier de direction ne doit pas avoir pour conséquences des vibrations si tous les éléments de suspensions sont en état. J'ai deux boîtiers avec plus ou moins de jeu et aucune vibration. J'ai réussi à supprimer les vibrations dues aux silentblocs HS en serrant le boîtier jusqu'à ne presque plus avoir de rappel. Mais c'est un pensement sur une jambe de bois.
Quelle marque de silentblocs ? Ont-ils été monté bien orientés ? Sur ma E34 leur durée de vie n'a pas excédée 30'000 km uniquement parce qu'il avait été montés décalés de peut-être 15° max.

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Je pense quand même que ça doit venir en grande parti de la direction.
A tout hasard la pièce 15 n'as pas de jeu ?

Image

rafal

Message par rafal »

325ix86 a écrit :Je pense quand même que ça doit venir en grande parti de la direction.
Je plussois ;)
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i

>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<

lefebvre

Message par lefebvre »

bonsoir , j ai changer les bras complets (les superieurs du meyle , les inferieurs du lemforder ) .
je n ai pas controler la piece 15.
par contre j ai resserer le boitier de direction , jai encore du rappel , c est un peu plus dur et ça tremble moins.
je n ose pas serrer d avantage .
ImageImageImage

crazymac

Message par crazymac »

La vis sur le dessus du boîtier n'est pas une vis destinée à faire un réglage. Si ton boîtier est usé et a du jeu au point milieu, resserre cette vis ne te donnera seulement que l'impression d'avoir supprimé ton jeu pendant 5000 km puis ça reviendra. Diminuer le jeu au point milieu se fait forcément au détriment des autres endroits et donc enlève du rappel. Voilà ma conclusion suite au "réglage" de deux boîtiers.
Je pense que ça n'est pas le jeu qui a pour conséquence des vibrations mais que l'absence totale de jeu supprime en effet une bonne partie des vibrations sans supprimer la cause.

Si tes bras sont neufs et de bonne marque alors la pièce 15 peut en effet être une piste :)

Tes vibrations se ressentent bien dans le volant, pas dans les sièges ?

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »