Problème électrique Sur X5

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
PACO320DTouring

Re: Problème électrique Sur X5

Message par PACO320DTouring »

Le Dijonnais a écrit :Bon c'est Wikipédia quoi :whistling:
Ca se saurait si c'etait fiable a 100%
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."

lepoete712

Message par lepoete712 »

apparemment ça serai le FSU qui serai défectueux, quelqu'un aurai un topic à me faire passer pour le démontage
j'ai vu que cela se situé sous la boite à gant
merci d'avance
pat

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

Le FSU ? Tu veux dire la résistance de clim ?
Qu'est ce qui te permet d'avancer ça ?

J'essaye de trouver quelque chose pour voir... je te le poste si je trouve
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

Tiens voilà une vidéo qui montre le remplacement : http://www.youtube.com/watch?v=GKQKz3Mkl3E

gixxer

Message par gixxer »

Les batteries en état de décharge complète doivent être rechargées dans un délai maximum de 48 heures : au-delà, les dommages sont irréversibles (sauf par désulfatation)

Source : Wikipédia --> ICI
Et si tu cites le lien intégralement tu notes ceci :
Les batteries en état de décharge complète doivent être rechargées dans un délai maximum de 48 heures : au-delà, les dommages sont irréversibles (sauf par désulfatation)[réf. nécessaire].
Ce qui veut dire que l'auteur fait exactement comme toi, avance des choses sans s'appuyer sur des éléments scientifiques. Vois-tu j'ai brièvement bossé au département des essais chez Exide (Tudor, Fulmen etc,etc...) - il y a longtemps c'est vrai- mais à moins d'une révolution (dans le mauvais sens) des technologies dans les 15 dernières années, cette phrase est fausse.

Les dommages varient en fonction de la capacité de la batterie, l'intesité de la décharge, de son profil temporel, de la température, de la charge résiduelle, de la charge initiale, de l'âge, de la composition des divers éléments,etc, etc...

Ce qui fait au total que les dommages irréversibles liés à une décharge "complète", qui sont à quantifier en valeur également, se produisent entre 1 seconde et 1 an...

C'est un peu comme toutes les choses de la vie quoi... Ca dépend
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

lepoete712

Message par lepoete712 »

Bonjour gixer,
je parle de FSU, pas de batterie, je ne comprend pas cette intervention, qui est certainement vraie, de plus j'ai fait tourner ce véhicule hier et aujourd'hui, je pense que la batterie est rechargée ( sous réserve bien sur)
et le fusible 48 est sorti pour évité le risque de déchargement de la dite batterie
cdl
pat

gixxer

Message par gixxer »

Bonjour
Je réagissais aux propos de BM-Toulouse.

Par contre,pour recharger correctement la batterie, il faut bien compter une bonne grosse nuit avec un bon chargeur... Je pense qu'une recharge partielle au moteur n'est pas suffisante.
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

+1 gixxer je pense que je vais amener mon chargeur à Patrick, pour une nuit, afin de se mettre toutes les cartes de notre côté !

Je pense que je vais également charger la mienne pendant une nuit, rien qu'en préventif ! En effet on n'y pense jamais mais je ne fais que des trajets de 20km maxi en ce moment, et je fais des démarrages répétés.

Sinon, la résistance de clim coûte 97 € en concession. Demain normalement je vais chez BM31 je vais essayer de voir avec eux si je ne peux pas leur en chipper une ! ;)

Cordialement,
Gary

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

BM - Toulouse a écrit :L'ampèremètre est taré sur 10A.
Bonjour,
Mesurer des milliampères avec un Ampèremètre calibré à 10A revient à mesurer des centimètres avec un décamètre de maçon.
Ce n'est pas parce que l'afficheur te donne trois chiffres après la virgule qu'ils sont justes.
Il te faut utiliser le calibre 10A quand tu n'as aucune idée de la valeur que tu vas trouver et une fois que tu sais à peut près si c'est des dizaines de mA ou des A, tu choisis le calibre supérieur au plus proche de la valeur mesurée pour une mesure la plus précise possible.
Cordialement.

PS: Idem que les autres, il faut se méfier des idées toutes faites et de ce que l'on trouve sur internet, assener une théorie, que l'on ne sait pas expliquer, comme vérité absolue ne peut que décrédibiliser le discours. ;)

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

Bonjour à tous !

Lepoete712 n'arrivait pas à retrouver son topic (pas habitué au site), je me permets donc de faire moi-même la mise à jour.

Son X5 E53 et mon E39 étant de conception quasi-identique (même moteur, et mêmes équipements), nous avons pris le soin d'échanger nos résistances de clim.

Nos deux batteries sont neuves, donc le premier qui tombe en panne de batterie a gagné.

Depuis, l'X5 n'est pas tombé en panne, et mon E39 non-plus, même si parfois la clim se comporte étrangement, à savoir la ventilation qui tourne par intermittence après l'arrêt du moteur.

Tant que l'un d'entre nous ne rencontre pas de difficultés de démarrage, je ne poserai pas mon diagnostic.
Si jamais je me suis mal expliqué, je synthétise : si mon E39 tombe en panne de batterie, alors c'était bien sa résistance qui était HS. Si l'X5 tombe de nouveau en panne de batterie, c'est que la résistance de clim n'était pas en cause.

Cordialement,
Gary

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »