B7 Turbo
- rocaldo
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Re: B7 Turbo
dehors, ce n'est pas forcement mauvais !! vu que c'est ventile !
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- Kelvinator
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Re: B7 Turbo
J'ai creusé un peu le sujet pour une voiture très sensible à la rouille, et il ressort que à moins d'y mettre un prix important toutes les housses engendrent de la condensation, donc humidité...
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."
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- crazymac
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Re: B7 Turbo
Ca ne doit pas être bien agréable de voir rouiller sa belle qui était pourtant tout en beauté.
Malheureusement je crains qu'il n'y ait quasi que les bricoleurs de fond de garage pour soigner le travail de restauration aux endroits vraiment sujets à corrosion. A vue de nez, le passage de roue de ta voiture a eu droit à la même attention que le dessus d'un capot ou le côté d'une porte. Je pense du haut de mes fables connaissances en carrosserie que ce qui est bon pour un capot n'est pas forcément suffisant pour un tour d'aile.
Sur le restauration de ma E34, j'ai du repasser derrière le carrossier pour le bas de mes ailes car des boursouflures subsistaient bien que noyées dans un antirouille censé stoper toute évolution. J'ai utilisé un produit antirouille d'accrochage plus puissant mais donnant aussi moins de finition puis passé un antigravillon juste sur le bord là où ça ne se voit pas. Pour ma part le tout était caché derrière un bas de caisse plastique mais il aurait été tout à fait possible de peindre par dessus de la teinte de la voiture pour que ça soit invisible. C'est à quelque chose près ce qui est fait sur les E32 (d'origine en version industrielle bien sûr), avec rajout en plus d'une cire transparente en lieu et place du vernis. Et je peux te dire que les E32 tiennent remarquablement dans le temps.
Malheureusement je crains qu'il n'y ait quasi que les bricoleurs de fond de garage pour soigner le travail de restauration aux endroits vraiment sujets à corrosion. A vue de nez, le passage de roue de ta voiture a eu droit à la même attention que le dessus d'un capot ou le côté d'une porte. Je pense du haut de mes fables connaissances en carrosserie que ce qui est bon pour un capot n'est pas forcément suffisant pour un tour d'aile.
Sur le restauration de ma E34, j'ai du repasser derrière le carrossier pour le bas de mes ailes car des boursouflures subsistaient bien que noyées dans un antirouille censé stoper toute évolution. J'ai utilisé un produit antirouille d'accrochage plus puissant mais donnant aussi moins de finition puis passé un antigravillon juste sur le bord là où ça ne se voit pas. Pour ma part le tout était caché derrière un bas de caisse plastique mais il aurait été tout à fait possible de peindre par dessus de la teinte de la voiture pour que ça soit invisible. C'est à quelque chose près ce qui est fait sur les E32 (d'origine en version industrielle bien sûr), avec rajout en plus d'une cire transparente en lieu et place du vernis. Et je peux te dire que les E32 tiennent remarquablement dans le temps.
- sherlock
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Re: B7 Turbo
Je pense que la cause de cette déterioration est à attribuer à:
1. la réparation d'il y a 7 ans, faite avec un acier et un type de soudure de qualité insuffisante. Une protection de type "Dinitrol" a bien été effectuée à l'époque, mais si le matériau utilisé n'est pas de qualité "automobile", il n'a besoin de personne pour rouiller. Je suis pas mal actif dans le secteur sidérurgique pour l'instant (raison pour laquelle je vais en Inde ) et j'ai eu l'occasion de visiter une ligne de galvanisation (en Italie) qui fabrique les tôles "qualité Auto" conformes aux spécifications de BMW (les plus hautes avec Opel). J'ai pu constater que les propriétés physico-chimiques de l'acier de base sont déterminantes pour la qualité de la tôle fournie. Même revêtue de sa couche de zinc ("galvanisée") , si l'acier n'est pas parfait à la base, la tôle ne franchit pas les tests de BMW et Opel. Idem ici, à une autre échelle. Au passage, c'est rassurant pour notre marque favorite, en tout cas pour les modèles récents.
2. l'usage que je fais de la voiture: contrairement à une certaine image, je l'utilise beaucoup (32,000 kms depuis juin 2004, en comptant les mois d'immobilisation, cela fait plus de 5,000 kms/an) et par tous les temps, même dans la neige (Sharkfest 2010 au Puy-de-Dome: 3 jours dans la mélasse).
Par contre, les conditions de stokage sont bonnes: garage sec en sous-sol, 12°C, housse respirante nylon-pilou.
La voiture a été confiée au même carrossier que celui qui l'a traitée voici 7 ans. Il a conservé les références de peinture, et n'est pas très fier de devoir refaire son propre travail. Je pourrais aller voir ailleurs, mais je prends le pari qu'il aura à coeur de faire un meilleur travail cette fois-ci. Nous en avons parlé ouvertement, si je peux dire les choses ainsi :-)
1. la réparation d'il y a 7 ans, faite avec un acier et un type de soudure de qualité insuffisante. Une protection de type "Dinitrol" a bien été effectuée à l'époque, mais si le matériau utilisé n'est pas de qualité "automobile", il n'a besoin de personne pour rouiller. Je suis pas mal actif dans le secteur sidérurgique pour l'instant (raison pour laquelle je vais en Inde ) et j'ai eu l'occasion de visiter une ligne de galvanisation (en Italie) qui fabrique les tôles "qualité Auto" conformes aux spécifications de BMW (les plus hautes avec Opel). J'ai pu constater que les propriétés physico-chimiques de l'acier de base sont déterminantes pour la qualité de la tôle fournie. Même revêtue de sa couche de zinc ("galvanisée") , si l'acier n'est pas parfait à la base, la tôle ne franchit pas les tests de BMW et Opel. Idem ici, à une autre échelle. Au passage, c'est rassurant pour notre marque favorite, en tout cas pour les modèles récents.
2. l'usage que je fais de la voiture: contrairement à une certaine image, je l'utilise beaucoup (32,000 kms depuis juin 2004, en comptant les mois d'immobilisation, cela fait plus de 5,000 kms/an) et par tous les temps, même dans la neige (Sharkfest 2010 au Puy-de-Dome: 3 jours dans la mélasse).
Par contre, les conditions de stokage sont bonnes: garage sec en sous-sol, 12°C, housse respirante nylon-pilou.
La voiture a été confiée au même carrossier que celui qui l'a traitée voici 7 ans. Il a conservé les références de peinture, et n'est pas très fier de devoir refaire son propre travail. Je pourrais aller voir ailleurs, mais je prends le pari qu'il aura à coeur de faire un meilleur travail cette fois-ci. Nous en avons parlé ouvertement, si je peux dire les choses ainsi :-)
- noumbasticker
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Re: B7 Turbo
Heureusement qu'elle soit dans tes mains et que tu agisse vite.
Sinon je serais curieux de voir ce que donnent dans le temps des restaurations faites dans cette carrosserie :
http://www.lecoq-carrosserie.com/fr.php/accueil
Le travail a l'air assez exceptionnel.
Sinon je serais curieux de voir ce que donnent dans le temps des restaurations faites dans cette carrosserie :
http://www.lecoq-carrosserie.com/fr.php/accueil
Le travail a l'air assez exceptionnel.
JEJ
E23 728 de 1979 (boîte méca)
E46 330 xd touring de 2005 (boîte auto)
G32 630d GT de 2017
F20 m140i xdrive de 2018
Méhari 4x2 de 1976
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- boarf
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Re: B7 Turbo
noumbasticker a écrit :Heureusement qu'elle soit dans tes mains et que tu agisse vite.
Sinon je serais curieux de voir ce que donnent dans le temps des restaurations faites dans cette carrosserie :
http://www.lecoq-carrosserie.com/fr.php/accueil
Le travail a l'air assez exceptionnel.

26 cylindres dans le garage....
- crazymac
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Re: B7 Turbo
Finalement je pense que tu as bien fait de lui ramener la voiture, je pense moi aussi qu'il aura envie de faire mieux et s'attardera sur son travail.
- sherlock
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Re: B7 Turbo
J'ai récupéré Blanche Neige. Le travail me semble bien fait. La partie arrière a été repeinte (à partir des ouvertures de porte). La liaison en dégradé se fait au niveau du panneau de custode. Les parties intérieures ont été "dinitrolisées".
Je suis sorti faire une petite ballade cet après midi. Voici quelques photos toutes fraîches.
Les parties restaurées:

By alpb3s at 2012-04-15

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Je dois bien sûr replacer les "stripes" à l'arrière. Je les ai, mais j'attends qu'il fasse un peu plus chaud.

By alpb3s at 2012-04-15

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Quelques vues de l'intérieur:

By alpb3s at 2012-04-15

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By alpb3s at 2012-04-15
Et du moteur:

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By alpb3s at 2012-04-15
J'ai remarqué qu'elle tirait assez fort à droite. Je crains qu'un piston de l'étrier droit ne soit grippé. Elle a rendez vous chez son nouveau mécano dans quelques jours pour uen purge du circuit de freins et une inspection des étriers. Ce n'est jamais fini...
A part cela, ca roule toujours bien ! J'ai effectué quelques poussées sur autoroute, l'effet "élastique" est toujours bien présent. J'ai eu notamment derrière moi une Q7 très enervée, que j'ai vu rétrécir très vite dans mon rétro

By alpb3s at 2012-04-15
Je suis sorti faire une petite ballade cet après midi. Voici quelques photos toutes fraîches.
Les parties restaurées:

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Je dois bien sûr replacer les "stripes" à l'arrière. Je les ai, mais j'attends qu'il fasse un peu plus chaud.

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Quelques vues de l'intérieur:

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Et du moteur:

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J'ai remarqué qu'elle tirait assez fort à droite. Je crains qu'un piston de l'étrier droit ne soit grippé. Elle a rendez vous chez son nouveau mécano dans quelques jours pour uen purge du circuit de freins et une inspection des étriers. Ce n'est jamais fini...
A part cela, ca roule toujours bien ! J'ai effectué quelques poussées sur autoroute, l'effet "élastique" est toujours bien présent. J'ai eu notamment derrière moi une Q7 très enervée, que j'ai vu rétrécir très vite dans mon rétro


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- cyril.m535i
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Re: B7 Turbo
Je suis toujours aussi fan de l'intérieur rouge...
pour revenir au condition de stockage; on ma dit qu'un sol en terre valait mieux qu'une balle en béton, un local aéré vaux mieux qu'un local totalement hermétique
.


pour revenir au condition de stockage; on ma dit qu'un sol en terre valait mieux qu'une balle en béton, un local aéré vaux mieux qu'un local totalement hermétique

Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- Cryl-505
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Re: B7 Turbo
Terre battue mieux que dalle de béton ? Il n'y a pas des remontées d'humidité par le sol avec la terre battue ?
633CSi '76 / 328i E46 '98
---------------------------
ex ALPINA B9 3.5 #285 '83
ex 323i E30 '83
ex M3 E30 Evo1 "Tour de Corse" #17
Mon site sur la M3e30 : http://e30m.free.fr
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