Quelques nouvelles de notre vaillante 325i ! Nous avons une sortie à Fay de Bretagne prévue le 3 septembre prochain, donc on a un peu travaillé. Les barres antiroulis sont installées, Guillaume a monté seul l'arrière un soir où il s'ennuyait et je suis passé un week-end pour installer le reste.
Comparatif entre l'ancienne et la nouvelle:
Et une fois à sa place:
(oui le trou n'est pas le bon, ça a été corrigé après coup)
Le week-end dernier on a également installé des cales centrées de 16mm à l'avant, comme on a du carrossage à l'avant, les jantes rentraient beaucoup dans les ailes et un jeu de jantes touchait le corps de l'amortisseur, là ça ne touche plus et les jantes sont pas loin du bord d'aile. On s'est installé sur la terrasse de monsieur et madame Yogui pour bosser à l'ombre
Voilà le rendu de près avec un slick monté : (on venait juste de la reposer, le carrossage est plus conséquent que ça)
Sur les photos ci-dessus on peut d'ailleurs voir nos "nouvelles" jantes, qui serviront sur piste mouillée :
C'est un classique jeu en 16 pouces avec pneus corrects, ce sera mieux que nos jantes en 15 pouces avec pneus au bout du rouleau.
Comme nous avions pas mal touché au châssis (direction et autres) et qu'on savait que la géométrie était à l'ouest, Guillaume l'a déposée dans un garage AD qui nous a été conseillé car il règle pas mal de bombinettes de rallye. Le verdict est tombé ce midi, je cite Guillaume :
Le train avant était complètement dans les choux, ca on s'en doutait
Le train arrière l'était aussi, une vis de réglage était désserée.
La bonne surprise c'est que notre carrossage avant est de -3.5° et il est super équilibré des 2 cotés, il m'a dit que les cales étaient bien régulières donc impec.
A l'arrière on sera aussi bien équilibré à -1.3°.
J'ai demandé dans quel état était le châssis, il m'a dit que c'était plutôt sain et que rien n'est tordu, en gros tout va bien quoi!
Bref, c'est top, on est super contents ! Reste plus qu'à tester tout ça sur circuit
Sinon, au sujet du logiciel qu'on utilise pour se chronométrer, sachez qu'il existe maintenant sous Android ! L'application reste dans l'ensemble la même tout en s'adressant désormais à tous ceux qui sont équipés d'un smartphone sous Android (recherchez "RaceChrono" sur le store Android).
Je l'ai installée sur mon Galaxy Note et j'ai eu l'agréable surprise de voir que le circuit de Fay de Bretagne fait partie des pistes téléchargeables

(ce n'était pas le cas avant).
En plus la ligne de départ / arrivée est déjà positionnée, ainsi que les secteurs du circuit, c'est nickel.
Voilà pour les nouvelles de notre jouet