Bonjour à tous,
Sur ma 330xd de 2007, j'ai les Xénons + allumage auto + feux diurnes
En position auto, feux diurnes activés, mes feux de croisement sont allumés en permanence, même avec un beau soleil !
Dans l'I-drive, j'ai réglé la sensibilité au mini, mais ça ne change rien.
Quelqu'un aurait une explication/solution ?
Merci
Rafal.
Réglage Sensibilité Feux Automatique (e91)
- rafal
Réglage Sensibilité Feux Automatique (e91)
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i
>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<
- E91 330xd Touring Luxe
- F20 M140i
-
Re: Réglage Sensibilité Feux Automatique (e91)
Salut, nettoie ton pare brise ?

- rafal
On va faire comme si j'avais rien lu
Plus sérieusement, il ne peut pas être plus propre.
Mon chef d'atelier m'a dit qu'ils avaient de nombreux retour client à ce sujet, mais il n'a pas de solution ou explication à me donner....
Rafal.

Plus sérieusement, il ne peut pas être plus propre.
Mon chef d'atelier m'a dit qu'ils avaient de nombreux retour client à ce sujet, mais il n'a pas de solution ou explication à me donner....
Rafal.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- F20 M140i
- E91 330xd Touring Luxe
- F20 M140i
- 325ix86
- Président
Salut,
ça m'a fait ça quelques temps sur le X3 et puis ça semble être redevenu plus normal.
Je n'ai pas l'impression que leur système soit très au point.
ça m'a fait ça quelques temps sur le X3 et puis ça semble être redevenu plus normal.
Je n'ai pas l'impression que leur système soit très au point.

- Ulr
étrange !!!
et où est-il ce menu de réglage de sensibilté dans l'Idrive ? pas de trace de çà dans mon E60 !
Sinon, j'ai remarqué un comportement différent dans l'allumage auto de mes feux en fonction des saisons !!!
donc je me demande si leur comportement ne serait pas lié à la date introduite... lors des mois d'hiver, ils ont tendance à s'activer plus rapidement en pleine journée ???!!??
idem lorsque le soleil est bas !!! le capteur en tient compte et active l'éclairage pour être vu lors de contre-jour !
Il serait intéressant de voir leur comportement en changeant la date, vers un mois d'été par exemple ?
et où est-il ce menu de réglage de sensibilté dans l'Idrive ? pas de trace de çà dans mon E60 !
Sinon, j'ai remarqué un comportement différent dans l'allumage auto de mes feux en fonction des saisons !!!

Il serait intéressant de voir leur comportement en changeant la date, vers un mois d'été par exemple ?

-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------

- kawaH2
selon les saisons, la luminosité du jour n'est pas la même, tout simplement
rien à voir avec la date, ou alors je veux bien etre pendu

- thamomo007
Ben même sur la e46 je m'étais déjà fait la réflexion, même en été quand il fait encore vachement jour, si il est 19 - 20h les feux s'allumaient quasi à chaque fois, alors que le soleil était encore super présent.kawaH2 a écrit :selon les saisons, la luminosité du jour n'est pas la même, tout simplement![]()
Je pense que l'horaire joue aussi sur la gestion de l'allumage ... (mais ca reste à prouver)

Sinon pour ton réglage, peut etre que ton parebrise a été remplacé une fois, et le réglage mal fait ? me semble que la luminosité est captée aussi par le capteur des essuies glaces auto. ils marchent bien eux ??
;-)
- Ulr
extrait du WDS :
Capteur d'éclairement
Le capteur d'éclairement comprend deux photodiodes et un circuit électronique de traitement. Les photodiodes sont disposées de façon à détecter aussi bien la lumière arrivant de l'avant sur le capteur (lumière avant) que la lumière arrivant du haut (lumière ambiante).
Toute modification des conditions d'éclairage entraîne l'envoie d'un signal par le bus de données K-CAN. Si les feux de croisement automatiques sont activés, le module d'éclairage allume ou éteint les feux de croisement en conséquence.
La détection de la lumière est active dès que la borne R est sous tension, que le système automatique d'allumage des feux soit enclenché ou non.
Le système Car & Keymemory permet de régler la sensibilité du capteur de lumière en deux paliers.
L'adaptation du capteur de lumière au pare-brise se fait au moyen du codage. Si un capteur d'occasion est monté, il doit par conséquent être recodé !
Capteur d'éclairement
Le capteur d'éclairement comprend deux photodiodes et un circuit électronique de traitement. Les photodiodes sont disposées de façon à détecter aussi bien la lumière arrivant de l'avant sur le capteur (lumière avant) que la lumière arrivant du haut (lumière ambiante).
Toute modification des conditions d'éclairage entraîne l'envoie d'un signal par le bus de données K-CAN. Si les feux de croisement automatiques sont activés, le module d'éclairage allume ou éteint les feux de croisement en conséquence.
La détection de la lumière est active dès que la borne R est sous tension, que le système automatique d'allumage des feux soit enclenché ou non.
Le système Car & Keymemory permet de régler la sensibilité du capteur de lumière en deux paliers.
L'adaptation du capteur de lumière au pare-brise se fait au moyen du codage. Si un capteur d'occasion est monté, il doit par conséquent être recodé !

-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------

- rafal
Pas bête cette histoire de saison...Ulr a écrit :étrange !!!
Sinon, j'ai remarqué un comportement différent dans l'allumage auto de mes feux en fonction des saisons !!!donc je me demande si leur comportement ne serait pas lié à la date introduite... lors des mois d'hiver, ils ont tendance à s'activer plus rapidement en pleine journée ???!!??
idem lorsque le soleil est bas !!! le capteur en tient compte et active l'éclairage pour être vu lors de contre-jour !
Le réglage est dans le menu réglage>véhicule>éclairage

Ok pour l'heure, mais j'ai testé à 14h en plein soleil et ils restent allumés...thamomo007 a écrit :Ben même sur la e46 je m'étais déjà fait la réflexion, même en été quand il fait encore vachement jour, si il est 19 - 20h les feux s'allumaient quasi à chaque fois, alors que le soleil était encore super présent.
Je pense que l'horaire joue aussi sur la gestion de l'allumage ... (mais ca reste à prouver)![]()
Sinon pour ton réglage, peut etre que ton parebrise a été remplacé une fois, et le réglage mal fait ? me semble que la luminosité est captée aussi par le capteur des essuies glaces auto. ils marchent bien eux ??
Mes essuies glaces auto fonctionne nickel.
Rafal.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- F20 M140i
- E91 330xd Touring Luxe
- F20 M140i
- chichi1er
Et si tu désactives l'option "feux de jour" dans l'idrive, tes feux de croisement sont encore éclairés en plein jour ?
Je pense (je vérifie ce soir si je ne rentre pas à 19h30 comme hier soir
) que la fonction "feux de jour" active les feux de position, ceux ci :
Ma 2006 :

Une 325d de ???? cette version est sortie en septembre 2006 (plus de photos des feux ici : http://www.leon2passion.com/t6795p150-la-b...7-en-pre-vente)

Donc si tu as les feux de croisement continuellement activés même sans l'option feux de jour cochés, c'est un problème sur un capteur
Me posant des questions sur le système, j'avais fait une recherche là dessus et était tombé sur ce post : http://www.forum-bmw.fr/probleme-allumage-...res-t20867.html
Je te tiens au courant de mes tests
mais...
...d'un autre côté, il semble que 2007 ait été l'année d'introduction des feux diurnes sur e90; ma 2006 est plutôt en "feu de jour" et ta 2007 en feu diurnes . les anneaux intérieurs éclaireraient plus semble t'il :
http://www.forum-auto.com/marques/bmw/sujet1368-209300.htm

Compares déjà tes feux de position avec ces photos afin de voir si tu ne bénéficies pas de cet éclairage supplémentaire qui te ferait croire que tu es en feu de croisement
Chichi1er...
Je pense (je vérifie ce soir si je ne rentre pas à 19h30 comme hier soir

Ma 2006 :

Une 325d de ???? cette version est sortie en septembre 2006 (plus de photos des feux ici : http://www.leon2passion.com/t6795p150-la-b...7-en-pre-vente)

Donc si tu as les feux de croisement continuellement activés même sans l'option feux de jour cochés, c'est un problème sur un capteur

Me posant des questions sur le système, j'avais fait une recherche là dessus et était tombé sur ce post : http://www.forum-bmw.fr/probleme-allumage-...res-t20867.html
Je te tiens au courant de mes tests

...d'un autre côté, il semble que 2007 ait été l'année d'introduction des feux diurnes sur e90; ma 2006 est plutôt en "feu de jour" et ta 2007 en feu diurnes . les anneaux intérieurs éclaireraient plus semble t'il :
http://www.forum-auto.com/marques/bmw/sujet1368-209300.htm

Compares déjà tes feux de position avec ces photos afin de voir si tu ne bénéficies pas de cet éclairage supplémentaire qui te ferait croire que tu es en feu de croisement

Chichi1er...
- Monsieur :
Semaine : Berlingo 1.9 D Pack– 01/06 – 71 Mkm - 4 ème Pare Brise, fuite d'huile depuis ses 19 Mkm, joint de carter changé, ça fuit !
Week-end : E91 330 XdA Luxe– 06/06 – 132 Mkm ici
Ex Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale– 06/02 - 107 Mkm - 2ème compteur, 4ème Pare Brise, 6ème crevaison, 2ème Bv6, 3ème embrayage, 2ème carte supp., 2ème cardan D, 2ème débitmètre, 2ème armature de siège AVG, 3eme batterie, 2eme serrure conducteur, 2eme mécanisme de vitre ARD, 2eme biellette de direction D... - Madame :Xsara 1.4i SX– 08/00 – 82 Mkm - 1er Pare Brise, 2ème batterie, 2ème boite à air, CT OK (1 silencieux + 4 flexibles changés)