Changement Vanos Et Gros Pépin Par La Suite

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
lyes93

Changement Vanos Et Gros Pépin Par La Suite

Message par lyes93 »

salut a tous,mon ami a un gros soucis sur sa 330i de 2000 avec 190.000km,je vous raconte les faits.

samedi il il recois un kit vanos qui l'a commandé chez dr vanos parceque son vanos été hs,plusieurs diag chez bm le confirme,donc il se lance dans le changement avec un tuto qu'il a trouvé sur internet ,il démonte ce qu'il faut visco coupleur etc etc ,il arrive au vanos il le change et je sais pas pourquoi il m'a dit qu'il a touché aux pieces numero 8,9 coté échappement et admission du schéma,alors qu'il fallait juste enlevé et remettre le nouveau vanos.

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=11&fg=25

Bref il remonte tout et quand il a démarré la voiture tourné sur 3 ou 4 pattes comme si 2 ou 3 bobines d'allumage ne fonctionné pas ,la voiture cale si il tenai pas l'accélérateur appuiyé ,le moteur ne fais pas de bruit particulier a part un léger clac coté admission mais pas régulier,il me dit aussi qu'il a fais tourné les arbres a came a partir du visco coupleur possble?je décide de voir ca de mes propres yeux au volant de ma 320i je décide de me rendre chez lui,je prends avec moi mon ti ordianteur et mon systeme de diag.

Je démarre la 330i l'aiguille du compte tours reste a 500 trs le moteur qui tourne pas rond et qui veux absolument cale apres quelque seconde,et comme dis précédement un clac pas régulier une fois toute les 10 secondes environ coté admission,je branche mon diag et les erreurs sont les suivantes callage vanos echappement et calage vanos admission.

Donc voila ma question,la distribution est elle décalé apres qu'il ai tourné les arbres a came a partir du visco coupleur?et si un recalage de la distibution moteur,arbres a came vanos résoudra le probleme?JE VOUS REMERCI D'AVANCE!!!

DocKeR

Re: Changement Vanos Et Gros Pépin Par La Suite

Message par DocKeR »

Salut,

Ça ressemble à un décalage d'aac, s'il a touché au pignons ça se peut.
Malheureusement, là, il a gagné un aller simple vers un garagiste ou une concession.

Bizarre qu'il ait touché à ces pièces, avec un pote on a fait un changement de vanos sur 330ci E46 et il n'y a rien de particulier à toucher pour changer le vanos.
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

ça ressemble effectivement à une distri décallée, mais comme les soupapes ne semblent pas avoir percuté les pistons, ça ne semble pas être ça.
Il se pourrait que ce soit les cibles qui sont décalées, même si au vue du dessin, ça semble difficile.
Ce que je te conseille, c'est:
1 De contrôler ta distribution comme expliqué là: http://tis.spaghetticoder.org/s/view.pl?1/.../74&lang=FR
2 Si elle n'est pas bonne, il faudra la recaler: http://tis.spaghetticoder.org/s/view.pl?1/.../73&lang=FR
Bon courage.

lyes93

Message par lyes93 »

merci pour vos réponses,moi j'ai les outls et les accessoires pour le recalage,des soupapes de touchés ca fais quoi comme bruit? j'ai ca comme outils de calage http://www.lasertools.co.uk/item.aspx?code=3113

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

lyes93 a écrit :merci pour vos réponses,moi j'ai les outls et les accessoires pour le recalage,des soupapes de touchés ca fais quoi comme bruit? j'ai ca comme outils de calage http://www.lasertools.co.uk/item.aspx?code=3113
Normalement, si en le tournant à la main, les soupapes tapent le piston le moteur se bloque. Si c'est à pleine vitesse, ça fait un peu plus de dégâts et de bruit. :rolleyes:

lyes93

Message par lyes93 »

non y'a pas ce genre de probleme le moteur démarre au quart il tremblotte puis cale pas de bruit particulier et meme en tournant a la main le moteur tourne nikel pas de soucis de ce coté,avec les outils que j'ai un recalage et possible?

Zorro

Message par Zorro »

si il a tourné les aac à la main ça me parait évident qu'ils soient décalés. sans piger ou au moins repérer c'est impossible de caler correctement.

par contre il peut aller allumer un cierge ton ami, parce qu'il a eu la chance de ne pas décaler suffisamment pour bousiller son moulin :rolleyes:
Image

lyes93

Message par lyes93 »

donc le faite que le moteur broutte puis cale c'est normal?j'ai eu le meme soucis sur un scénic dci y'a un moment de ca une distrib mal calé suite a son changement, la voiture roulé mais elle fumé un peu et aucune puissance,je vois que sur nos 6 en ligne c'est différent sur les 6 cylindres en dirai que aucun des 6 n'avais une bonne compression.

yogui59

Message par yogui59 »

Je ne comprends pas pourquoi ton ami a tout démonté....

Si ca peux aider, voila quelques photos de quand j'ai changé le mien:
Image

Image

Image
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36

lyes93

Message par lyes93 »

même moi je me pose la même question pourquoi a t il fais tourné les arbres a cam par le visco coupleur et pourquoi a t il touché au pignon du vanos????d'apres lui il a suivi une aide sur internet mais cette meme aide est tiré d'un moteur m50 il c'est lancé sans réfléchir :ranting: ,quand je vois tes photos deja tes cam converge bien alors que lui c'est un peu n'importe quoi ,j'ai placé l outils de calage d'arbre a came au bout des arbres et came et c'est pas mal décalé quoi ,c'est domage pour ce moteur j'espere qu'avec mes outils de calage et l'aide que vous m'avez donné on pourra remettre ca belle sur pates,si le calage est bien fais y'a t il un espoir?MERCI........

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »