Vider Un Cataliseur Est Ce Possible Et Est Se Que Sa Fonctionne Apres
- dechamp
Vider Un Cataliseur Est Ce Possible Et Est Se Que Sa Fonctionne Apres
bonjours, si je vide mon catalyseur, est ce que je gagnerais un peut en puissance, et est ce que cela fonctionnerai bien, ou non?
-
demontvert
Re: Vider Un Cataliseur Est Ce Possible Et Est Se Que Sa Fonctionne Apres
Bonsoir,c'est interdit mais bon je l'ai fait sur plusieurs diesel et le resultat est positif sur la reprise et la conso,cela passe aussi au controle pour l'instant,tout comme la vanne egr cela est anti mecanique et genere parfois d'autre polution bien pire comme le FAP,mais tout cela sera avoué dans quelques années peut etre.
A+Pascal
A+Pascal
- Zorro
outre le fait que bien entendu c'est interdit sur ta voiture (il y a un topic là dessus épinglé quelque part), je n'ai personnellement pas senti la moindre différence avant/après sur le 750....

-
demontvert
Zorro a écrit :outre le fait que bien entendu c'est interdit sur ta voiture (il y a un topic là dessus épinglé quelque part), je n'ai personnellement pas senti la moindre différence avant/après sur le 750....
Bonsoir,la difference se recent sur un diesel avec un turbo.
- matttdeFA
Vider simplement un catalyseur au lieu de le remplacer par un tube de section identique á celle de la ligne, c'est réinventer le détendeur et freiner l'évacuation des gaz. Parfaitement contre-productif, on ne peut pas faire pire.
Ne me demandez pas comment je le sais mais faites-moi confiance, la perte de couple et de puissance peut etre spectaculaire
Ne me demandez pas comment je le sais mais faites-moi confiance, la perte de couple et de puissance peut etre spectaculaire
- Zorro
que ce soit un turbo d ou pas je vois pas en quoi ça changerai quelque chose. enfin bon, chacun croit ce qu'il veut.démon a écrit :Bonsoir,la difference se recent sur un diesel avec un turbo.

- Kelvinator
Rien à ajouter.matttdeFA a écrit :Vider simplement un catalyseur au lieu de le remplacer par un tube de section identique á celle de la ligne, c'est réinventer le détendeur et freiner l'évacuation des gaz. Parfaitement contre-productif, on ne peut pas faire pire.
Suffit de lire le bouquin La préparation des Moteurs ou de réfléchir trois secondes...
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
- Zorro
oui enfin il ne faut pas être si catégorique que ça: modifier la ligne d'échappement (ou l'admission ou la distri etc) va modifier les caractéristiques du moteur c'est certain. mais prédire dans quel sens, c'est ça qui est impossible. augmenter le couple? augmenter la puissance? ou diminuer les 2? personne ne peut le dire.
juste retirer les catas, de toute façon, ce sera un changement très marginal quoi qu'il en soit
dans l'absolut un échappement très libéré n'est d'ailleurs pas forcément néfaste, regardez les moteurs d'avion ou de tractor pulling.
juste retirer les catas, de toute façon, ce sera un changement très marginal quoi qu'il en soit
dans l'absolut un échappement très libéré n'est d'ailleurs pas forcément néfaste, regardez les moteurs d'avion ou de tractor pulling.

- Kelvinator
Bien sûr!
Mais si tu touches à l'échappement, il faut toucher à l'admission...
Mais si tu touches à l'échappement, il faut toucher à l'admission...
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."
-
demontvert
Bonsoir,les livres reste des livres,moi je vous parle pour l'avoir fait sur plusieurs vehicule tous,td,hdi ou autre la difference se sent,il est vrai que les vehicules etait fort kilometrés donc partiellement bouché peut etre.
Le filtre en nid d'abeille gene le fonctionnement du turbo surtout quand il est vieux,la pas besoin du bac pour le comprendre.
Pourquoi les tubes afrique existe?
Les vehicules de rallyes n'ont plus de cata normalement non?Maintenant j'ai changer de technique je demonte et je le lave a la machine a haute pression.
Par contre ne pas suprimer sur un vehicule essence avec sonde lambda a la sortie du cata,sinon il faut (leuré) la sonde.
Pour finir ne pas confondre moteur atmo et turbo.
Voila mon avis,et puis bon s'est un peu mon metier quand meme.A+Pascal
Le filtre en nid d'abeille gene le fonctionnement du turbo surtout quand il est vieux,la pas besoin du bac pour le comprendre.
Pourquoi les tubes afrique existe?
Les vehicules de rallyes n'ont plus de cata normalement non?Maintenant j'ai changer de technique je demonte et je le lave a la machine a haute pression.
Par contre ne pas suprimer sur un vehicule essence avec sonde lambda a la sortie du cata,sinon il faut (leuré) la sonde.
Pour finir ne pas confondre moteur atmo et turbo.
Voila mon avis,et puis bon s'est un peu mon metier quand meme.A+Pascal