Interessant ça.
Effectivement, les series 3 seraient équipées de 2 versions d'anneaux lumineux
Les premières version ne serait donc pas suffisante pour l'éclairage diurne, et l'activation de cette option dans l'Idrive entraînerait donc l'allumage des feux de croisement en permanence. (mon cas)
D'après ce que j'ai pu trouver comme information, la date charnière serait aux alentours de 04/2007...
A vérifier.
Rafal.
Réglage Sensibilité Feux Automatique (e91)
- rafal
- Messages : 1897
- Inscription : mar. mars 11, 2008 1:35 pm
- Localisation : Rhône-Alpes
Re: Réglage Sensibilité Feux Automatique (e91)
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i
>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i
>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<
- chichi1er
- Messages : 257
- Inscription : mar. févr. 10, 2009 8:31 pm
- Localisation : Mars...
Re: Réglage Sensibilité Feux Automatique (e91)
Ta 330 est de quand ? je suppose avant 04/2007 ?
A vérifier...mais pas grand chose sur le net pour confirmer nos suppositions
Chichi1er...
A vérifier...mais pas grand chose sur le net pour confirmer nos suppositions

Chichi1er...
- Monsieur :
Semaine : Berlingo 1.9 D Pack– 01/06 – 71 Mkm - 4 ème Pare Brise, fuite d'huile depuis ses 19 Mkm, joint de carter changé, ça fuit !
Week-end : E91 330 XdA Luxe– 06/06 – 132 Mkm ici
Ex Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale– 06/02 - 107 Mkm - 2ème compteur, 4ème Pare Brise, 6ème crevaison, 2ème Bv6, 3ème embrayage, 2ème carte supp., 2ème cardan D, 2ème débitmètre, 2ème armature de siège AVG, 3eme batterie, 2eme serrure conducteur, 2eme mécanisme de vitre ARD, 2eme biellette de direction D... - Madame :Xsara 1.4i SX– 08/00 – 82 Mkm - 1er Pare Brise, 2ème batterie, 2ème boite à air, CT OK (1 silencieux + 4 flexibles changés)
- rafal
- Messages : 1897
- Inscription : mar. mars 11, 2008 1:35 pm
- Localisation : Rhône-Alpes
Re: Réglage Sensibilité Feux Automatique (e91)
01/2007 

- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i
>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i
>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<
- Ulr
- Messages : 2319
- Inscription : dim. janv. 30, 2005 5:11 pm
- Localisation : Prov. de Namur - Belgique
Re: Réglage Sensibilité Feux Automatique (e91)
Hello,
Ne s'agirait'il pas d'une programmation possible faite en concession afin de rouler constamment les feux activés, comme dans les pays nordique où c'est obligtoire ?
pour info dans l'E60 pas de trace du réglage de sensibilté

Ne s'agirait'il pas d'une programmation possible faite en concession afin de rouler constamment les feux activés, comme dans les pays nordique où c'est obligtoire ?
pour info dans l'E60 pas de trace du réglage de sensibilté



-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------


- chichi1er
- Messages : 257
- Inscription : mar. févr. 10, 2009 8:31 pm
- Localisation : Mars...
Re: Réglage Sensibilité Feux Automatique (e91)
Je suis rentré trop tard, il faisait assez sombre et l'allumage auto m'allumait les feux de croisement direct, même en ayant décoché l'option feu de jour dans l'idrive...demain, je ne pas pas top retester...hormis si le matin avant de partir au taf...si je ne suis pas trop à la bourre !!!!
Chichi1er...

Chichi1er...
- Monsieur :
Semaine : Berlingo 1.9 D Pack– 01/06 – 71 Mkm - 4 ème Pare Brise, fuite d'huile depuis ses 19 Mkm, joint de carter changé, ça fuit !
Week-end : E91 330 XdA Luxe– 06/06 – 132 Mkm ici
Ex Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale– 06/02 - 107 Mkm - 2ème compteur, 4ème Pare Brise, 6ème crevaison, 2ème Bv6, 3ème embrayage, 2ème carte supp., 2ème cardan D, 2ème débitmètre, 2ème armature de siège AVG, 3eme batterie, 2eme serrure conducteur, 2eme mécanisme de vitre ARD, 2eme biellette de direction D... - Madame :Xsara 1.4i SX– 08/00 – 82 Mkm - 1er Pare Brise, 2ème batterie, 2ème boite à air, CT OK (1 silencieux + 4 flexibles changés)
- chichi1er
- Messages : 257
- Inscription : mar. févr. 10, 2009 8:31 pm
- Localisation : Mars...
Re: Réglage Sensibilité Feux Automatique (e91)
Salut !
Je suis parti à la bourre ce matin...et il ne faisait pas assez jour je pense pour que le test soit "concluant".
Tu as testé de désactiver les feux de jour sur ta voiture ? Le pare brise est celui d'origine ?
Chichi1er...
Je suis parti à la bourre ce matin...et il ne faisait pas assez jour je pense pour que le test soit "concluant".
Tu as testé de désactiver les feux de jour sur ta voiture ? Le pare brise est celui d'origine ?
Chichi1er...
- Monsieur :
Semaine : Berlingo 1.9 D Pack– 01/06 – 71 Mkm - 4 ème Pare Brise, fuite d'huile depuis ses 19 Mkm, joint de carter changé, ça fuit !
Week-end : E91 330 XdA Luxe– 06/06 – 132 Mkm ici
Ex Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale– 06/02 - 107 Mkm - 2ème compteur, 4ème Pare Brise, 6ème crevaison, 2ème Bv6, 3ème embrayage, 2ème carte supp., 2ème cardan D, 2ème débitmètre, 2ème armature de siège AVG, 3eme batterie, 2eme serrure conducteur, 2eme mécanisme de vitre ARD, 2eme biellette de direction D... - Madame :Xsara 1.4i SX– 08/00 – 82 Mkm - 1er Pare Brise, 2ème batterie, 2ème boite à air, CT OK (1 silencieux + 4 flexibles changés)
- rafal
- Messages : 1897
- Inscription : mar. mars 11, 2008 1:35 pm
- Localisation : Rhône-Alpes
Re: Réglage Sensibilité Feux Automatique (e91)
Salut,
J'ai testé ce matin avec les feux de jour désactivé.
Je confirme que mes feux de croisement se sont éteint et s'allume bien automatiquement (tunnel par exemple)
Conclusion : Si feux de jour activées = feux de croisement allumé.
Cela serait donc valable sur les 1er modèles (avant avril 2007?), puisqu'ensuite les anneaux lumineux auraient été remplacé par des plus puissant capable de faire office de feux diurne.
Autre éventualité, un codage spécial pour que les croisement soient toujours allumé (Comme évoqué par Ulr pour les pays nordiques).
Je crois plus à la 1ere éventualité, puisque sur internet on trouve bien en photo 2 types d'anneaux lumineux sur les series 3.
Rafal.
J'ai testé ce matin avec les feux de jour désactivé.
Je confirme que mes feux de croisement se sont éteint et s'allume bien automatiquement (tunnel par exemple)
Conclusion : Si feux de jour activées = feux de croisement allumé.
Cela serait donc valable sur les 1er modèles (avant avril 2007?), puisqu'ensuite les anneaux lumineux auraient été remplacé par des plus puissant capable de faire office de feux diurne.
Autre éventualité, un codage spécial pour que les croisement soient toujours allumé (Comme évoqué par Ulr pour les pays nordiques).
Je crois plus à la 1ere éventualité, puisque sur internet on trouve bien en photo 2 types d'anneaux lumineux sur les series 3.
Rafal.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i
>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i
>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<
- chichi1er
- Messages : 257
- Inscription : mar. févr. 10, 2009 8:31 pm
- Localisation : Mars...
Re: Réglage Sensibilité Feux Automatique (e91)
Feux de jour = feux de croisement allumés
Pour moi c'est too much ! les feux de position seraient suffisants non ? Ca doit être modifiable via recodage ça non ?
Je tente de faire le test ce soir...
Chichi1er...

Pour moi c'est too much ! les feux de position seraient suffisants non ? Ca doit être modifiable via recodage ça non ?

Je tente de faire le test ce soir...

Chichi1er...
- Monsieur :
Semaine : Berlingo 1.9 D Pack– 01/06 – 71 Mkm - 4 ème Pare Brise, fuite d'huile depuis ses 19 Mkm, joint de carter changé, ça fuit !
Week-end : E91 330 XdA Luxe– 06/06 – 132 Mkm ici
Ex Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale– 06/02 - 107 Mkm - 2ème compteur, 4ème Pare Brise, 6ème crevaison, 2ème Bv6, 3ème embrayage, 2ème carte supp., 2ème cardan D, 2ème débitmètre, 2ème armature de siège AVG, 3eme batterie, 2eme serrure conducteur, 2eme mécanisme de vitre ARD, 2eme biellette de direction D... - Madame :Xsara 1.4i SX– 08/00 – 82 Mkm - 1er Pare Brise, 2ème batterie, 2ème boite à air, CT OK (1 silencieux + 4 flexibles changés)
- Ulr
- Messages : 2319
- Inscription : dim. janv. 30, 2005 5:11 pm
- Localisation : Prov. de Namur - Belgique
Re: Réglage Sensibilité Feux Automatique (e91)
Rafal a écrit :J'ai testé ce matin avec les feux de jour désactivé.
Je confirme que mes feux de croisement se sont éteint et s'allume bien automatiquement (tunnel par exemple)
Conclusion : Si feux de jour activées = feux de croisement allumé.
+1000 et fonction allumage automatique via capteur de sensibilité désactivé !!!
C'est en effet ainsi que celà fonctionne sur les 1er modèles sans les anneaux "High Power", je n'avais pas bien lu le post et pensait que vous n'aviez pas activé cette fonction de feux de jour activé !!!
Ils portent bien leur nom ! Feux de position, c'est à utiliser à l'arrêt ! pas en roulant ! c'est le code de la route !chichi1er a écrit :Pour moi c'est too much ! les feux de position seraient suffisants non ?
Ensuite, les anneaux "High Power", ce sont de feux diurnes, nouvelle norme européenne...

-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------


- chichi1er
- Messages : 257
- Inscription : mar. févr. 10, 2009 8:31 pm
- Localisation : Mars...
Re: Réglage Sensibilité Feux Automatique (e91)
De mon côté, je vais alors désactiver l'option feux de jourUlr a écrit :+1000 et fonction allumage automatique via capteur de sensibilité désactivé !!!
C'est en effet ainsi que celà fonctionne sur les 1er modèles sans les anneaux "High Power", je n'avais pas bien lu le post et pensait que vous n'aviez pas activé cette fonction de feux de jour activé !!!

Je me souviens avoir appris (c'est vieux !!!) qu'en ville on pouvait utiliser indifféremment les feux de position et les les feux de croisementUlr a écrit :Ils portent bien leur nom ! Feux de position, c'est à utiliser à l'arrêt ! pas en roulant ! c'est le code de la route !
Ensuite, les anneaux "High Power", ce sont de feux diurnes, nouvelle norme européenne...

Les Audis avec les feux de jour en forme de vague n'éclairent pas plus que les 2 anneaux "non high power"http://fr.wikipedia.org/wiki/Conduite_de_nuit
[...] en France, dans les agglomérations éclairées, l'usage des feux de position seuls (visibles à 150 m mais n'éclairant pas la chaussée) est encore admis [...]

Chichi1er...
- Monsieur :
Semaine : Berlingo 1.9 D Pack– 01/06 – 71 Mkm - 4 ème Pare Brise, fuite d'huile depuis ses 19 Mkm, joint de carter changé, ça fuit !
Week-end : E91 330 XdA Luxe– 06/06 – 132 Mkm ici
Ex Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale– 06/02 - 107 Mkm - 2ème compteur, 4ème Pare Brise, 6ème crevaison, 2ème Bv6, 3ème embrayage, 2ème carte supp., 2ème cardan D, 2ème débitmètre, 2ème armature de siège AVG, 3eme batterie, 2eme serrure conducteur, 2eme mécanisme de vitre ARD, 2eme biellette de direction D... - Madame :Xsara 1.4i SX– 08/00 – 82 Mkm - 1er Pare Brise, 2ème batterie, 2ème boite à air, CT OK (1 silencieux + 4 flexibles changés)
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : gasston et 8 invités