Divers Soucis Siège Conducteur

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
dan_lau

Divers Soucis Siège Conducteur

Message par dan_lau »

Bonjour,

j'ai 2/3 soucis sur mon siège conducteur, que j'aimerai essayer un par un de régler...
par ordre de priorité :

-le cable qui permet de régler la longueur des jambes à l'air désseré... En effet quand j'actionne la manette de mon siège je ne peux plus régler mon siège d'avant en arrière... J'ai cependant pu le bouger en tirant sur le cable à l'aide d'une pince, pour le tendre. (donc le mécanisme fonctionne, ça m'a tout l'air de venir d'un manque de tension du cable...)

-le systeme de siege conflant ne fonctionne plus... Je sais que ça me l'a déjà fait lors d'une grosse immobilisation du véhicule (et là, justement c'est le cas, plusieurs mois sans bouger), puis ça s'était remis à marcher du jour au lendemain... (d'instinct, j'aurai dit que ça venait d'un relais collé plus que d'un faux contact ?).
En tout cas, j'aimerai bcp que ça remarche, car j'aime bien alterner différentes position de gonfle du dossier quand je fais des longues routes...

-le systeme de siège chauffant ne fonctionne plus du tout ! pas de chaleur. rien. par contre, les voyants orange de la commande de chauffage fonctionnent, et la temporisation fort-faible aussi, puisqu'il repasse en faible au bout de qqs minutes... malgré que le siège n'ai absolument pas chauffé.
bizarrement (je délire peut etre...) mais je me demande si la dernière fois qu'il a fonctionné, il n'a pas chauffé à un seul endroit, très fort (ou point de presque se bruler) puis ça s'est arreté... (mais je suis pas sur de ce que je dis, je ne sais pas si je l'ai révé ou pas...)

Selon vous, on peut faire qqch pour tout ça ??

merci !

dan

ol54
Membre du club
Membre du club

Re: Divers Soucis Siège Conducteur

Message par ol54 »

moi, je commencerais à sortir le siège et regarder comment les réglagent agissent (ou mal)
avec une batterie et des connexions provisoires
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

r2087

Message par r2087 »

ol54 a écrit :moi, je commencerais à sortir le siège et regarder comment les réglagent agissent (ou mal)
avec une batterie et des connexions provisoires
Y'a pas des relais sous la banquette arrière concernant les sièges électriques ? Parce que j'ai aussi l'intention de faire des tests de sièges électriques sortis de l'auto...

dan_lau

Message par dan_lau »

le réglage "avant-arriere" de mon siege est mécanique...

y a que la chauffe et le systeme de gonflage qui sont evidement electrique. mais ce n'est pas un de ces sieges qui avec une mémoire qui se règlent tout seuls...

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

dan_lau a écrit :le réglage "avant-arriere" de mon siege est mécanique...

y a que la chauffe et le systeme de gonflage qui sont evidement electrique. mais ce n'est pas un de ces sieges qui avec une mémoire qui se règlent tout seuls...
bah, il faut tout de même sortir le siège et regarder comment agissent les cables, comment sont attachées les gaines etc..

bref, regarder, comprendre, déduire et agir :)

à+
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

dan_lau

Message par dan_lau »

Ca s'enlève facile le siège ? (c'est juste 4 visses au final ??)
vous avez une idée de l'outillage nécassaire ??

(parce que j'ai vraiment des outils de m####, du coup pour éviter les mauvaises surprises, je préfère vérifier avant si j'ai tout ce qu'il faut... (voir meme aller en acheter des bons avant de m'y attaquer...)

thanks !

d.

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

généralement oui, 4 vis et des connesteurs éléctriques...
pour enlever le siège
après il faut regarder
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

Lesudiste

Message par Lesudiste »

Il se peut que se soit des vis à tête mâle torx, mais oui, ça se démonte facile. Attention, c'est quand même assez lourd (quoique si ils ne sont pas électrique, ça devrait aller)

Stephane39

Message par Stephane39 »

dan_lau a écrit :Ca s'enlève facile le siège ? (c'est juste 4 visses au final ??)
Même pas, juste 2 vis (à empreinte Torx).

Tu dévisses les 2 vis à l'arrière, tu débranches le câble du réglage de ceinture et les fils électriques, ensuite siège baissé à fond, avancé au maxi; le dossier incliné à l'arrière (ça te donne une meilleur prise et permet de lever plus haut sans taper le toit), tu soulèves l'arrière et décroches les 2 pattes à l'avant.
Quand il est levé, il suffit de le secouer pour décrocher.
Avant de le sortir, il faut remettre le dossier droit, s'échauffer :D et sortir la bête.

Pour le "gonflage" (ça ne doit pas gonfler, il me semble que c'est juste un jeu de bras mécanique), le mieux est de tester avec le siège branché dans la voiture.
On a accès en enlevant la plaque à l'arrière.
Il faut déjà voir si du courant arrive au moteur lorsque tu appuie sur les boutons.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

dan_lau

Message par dan_lau »

Super, merci pour ta réponse ultra précise...
je m'y colle au plus vite...

ps: heuu... il me semble vraiment que ça gonfle... nan ?!

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »