Bon à priori alternateur à changer.
Il fonctionne bien, mais fait un bruit de rasoir électrique pour bison...
Plus d'infos quand elle sera chez BMW.
Rafal.
330xda E91 Bruit De Moteur Electrique
- rafal
- Messages : 1897
- Inscription : mar. mars 11, 2008 1:35 pm
- Localisation : Rhône-Alpes
Re: 330xda E91 Bruit De Moteur Electrique
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i
>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i
>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<
- franfran
- Messages : 436
- Inscription : jeu. mars 19, 2009 6:52 am
- Localisation : Oignies 62
Re: 330xda E91 Bruit De Moteur Electrique
Bonjour Rafal, c'est déjà du bon modèle çaRafal a écrit :Bon à priori alternateur à changer.
Il fonctionne bien, mais fait un bruit de rasoir électrique pour bison...
Plus d'infos quand elle sera chez BMW.
Rafal.
En tout cas ça va te refroidir du monde du mazout, avec tout ce qui a été dit (par contre en consommation tu dois voir un mieux)... Sinon en comportement c'est mieux que ta XI, tu sens une différence?
As tu testé le Xdrive par rapport au X?
A bientôt, François.
330XDA touring E46 09/2003 Silbergrau 238000KM
- rafal
- Messages : 1897
- Inscription : mar. mars 11, 2008 1:35 pm
- Localisation : Rhône-Alpes
Re: 330xda E91 Bruit De Moteur Electrique
J'étais déjà un anti-diesel, c'est sur que là ça n'arrange pas les choses. Et encore je ne vous ai pas tout raconté...
Je ferai une présentation complète bientôt, avec mon ressenti etc...
Mais je vais déjà répondre à tes questions :
- Consommation, je tourne à 8.9L de moyenne contre 10.5L dans les mêmes conditions. Ce qui n'est pas non plus sidérant je trouve...
- Comportement : Ce n'est pas comparable car 2 époques différentes. Mais la E91 est un modèle du genre, comme d'habitude chez BMW. La direction avec le volant //M est parfaite et la position de conduite avec les sièges sport encore mieux que sur la E46 déjà idéale.
La tenue de route est clairement supérieur à la E46, mais rien d'anormal à ça.
Outre le ressenti du M54 + BVM de la Xi, je regrette un peu la filtration à outrance sur la E90, qui aseptise un peu le retour d'info de la route. Cela dit, le confort y gagne nettement.
Je m'étendrai plus sur ce sujet dans le futur topic dédié.
- Xdrive : Pas testé sur neige encore ni cherché les limites sur route sèche ou grasse. A ce que l'on dit, le Xdrive est redoutable...on va voir
Rafal.
Je ferai une présentation complète bientôt, avec mon ressenti etc...
Mais je vais déjà répondre à tes questions :
- Consommation, je tourne à 8.9L de moyenne contre 10.5L dans les mêmes conditions. Ce qui n'est pas non plus sidérant je trouve...
- Comportement : Ce n'est pas comparable car 2 époques différentes. Mais la E91 est un modèle du genre, comme d'habitude chez BMW. La direction avec le volant //M est parfaite et la position de conduite avec les sièges sport encore mieux que sur la E46 déjà idéale.
La tenue de route est clairement supérieur à la E46, mais rien d'anormal à ça.
Outre le ressenti du M54 + BVM de la Xi, je regrette un peu la filtration à outrance sur la E90, qui aseptise un peu le retour d'info de la route. Cela dit, le confort y gagne nettement.
Je m'étendrai plus sur ce sujet dans le futur topic dédié.
- Xdrive : Pas testé sur neige encore ni cherché les limites sur route sèche ou grasse. A ce que l'on dit, le Xdrive est redoutable...on va voir
Rafal.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i
>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i
>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Majestic-12 [Bot] et 10 invités