Salut,
si tu demontes ton collecteur d'admission pour changer le deshuileur, je suis preneur d'un tuto de demontage etape par etape.
Il faut que je le fasse sur la mienne.
Pour ta mayo sur le bouchon et la durite, j'ai eu la meme chose sur la mienne lorsque je l'ai achetée.
Comme toi j'etais inquiet, mais cela a disparu apres netoyage, j'ai aussi retourné le joint du bouchon (je ne sais pas si ça a changé quelque chose) mais surtout les "grands" trajets (plus de 30kms) ont réglés le probleme de mayo.
De L'huile Dans L'échappement Et Les Cylindres...
- soony
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Re: De L'huile Dans L'échappement Et Les Cylindres...
Vincent
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- manuz1
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Re: De L'huile Dans L'échappement Et Les Cylindres...
salut,Rafal a écrit :Question : Si je démonte l'admission et qu'il n'y a pas d'huile dedans, je peux éliminer l'hypothèse du déshuileur, non ?
Vu que de toute façon il faut que je la démonte pour accéder au déshuileur...
Merci
Rafal.
tu peux deja démonter la durite d'arrivé au papillon,, logiquement elle devrait etre plein d'huile.
Le gros pb pour demonter le collecteur d'admission c'est les durites d'essences elles otn des raccords facon raccords rapide logiquement suffit de tirer dessus pour les défaire mais j'y suis pas arrivé sur le M52.
a+
- rafal
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Re: De L'huile Dans L'échappement Et Les Cylindres...
J'ai ça : demontage collecteursoony a écrit :si tu demontes ton collecteur d'admission pour changer le deshuileur, je suis preneur d'un tuto de demontage etape par etape.
Il faut que je le fasse sur la mienne.
C'est pour M52, mais bon...
Je vais déjà faire ça, ensuite je passerai au collecteur. Si pas d'huile, je m’arrêterais là...manuz1 a écrit :salut,
tu peux deja démonter la durite d'arrivé au papillon,, logiquement elle devrait etre plein d'huile.
Le gros pb pour demonter le collecteur d'admission c'est les durites d'essences elles otn des raccords facon raccords rapide logiquement suffit de tirer dessus pour les défaire mais j'y suis pas arrivé sur le M52.
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Rafal.
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- jules64
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Re: De L'huile Dans L'échappement Et Les Cylindres...
Tst tst tst, ne baisse pas les bras de suite, autrement je prends le train avec les pièces et ma caisse outils et je viens la chercher cette xi.Rafal a écrit :Je vais déjà faire ça, ensuite je passerai au collecteur. Si pas d'huile, je m’arrêterais là...
Aller, courage.
@
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Re: De L'huile Dans L'échappement Et Les Cylindres...
Quoi de neuf Rafal ?
As-tu sauvé ta XI ou doit-on venir la récupérer ???
Cordialement,
Gary
As-tu sauvé ta XI ou doit-on venir la récupérer ???

Cordialement,
Gary
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Re: De L'huile Dans L'échappement Et Les Cylindres...
Bonjour a tous je me permet de mettre un peu d'eau a votre moulins, Lol. En radant visite chez mon garagiste, je découvre ds son garage une 328i e36 de 1995, qu'un client lui a amené, avec le meme problème. Toute l'huile est passé dans le pot d'échappement (les environ 7L) par contre aucun suintement d'huile apparant.
La compression est bonne mais le moteur fait des cliquetis, et au bout de 30 secondes après démarage toute l'huile se bart.
Les deux voitures on un point communs d'après se ke g pu lire: sa c'est passé lors du grd froid par -15°C.
Mon garagiste vient de la déculasser aujourd'hui: rien d'apparant, pas une fissure, les pistons n'ont rien, les soupapes non pa l'air abimés, les arbres à cames pas abimés non + . donc résultat pour l'instant on sait pas se ki se passe, donc prochaine étape mettre du gazoil sur les pistons pr voir si défois la segmentation, pui suivra la vérife des soupapes.
La compression est bonne mais le moteur fait des cliquetis, et au bout de 30 secondes après démarage toute l'huile se bart.
Les deux voitures on un point communs d'après se ke g pu lire: sa c'est passé lors du grd froid par -15°C.
Mon garagiste vient de la déculasser aujourd'hui: rien d'apparant, pas une fissure, les pistons n'ont rien, les soupapes non pa l'air abimés, les arbres à cames pas abimés non + . donc résultat pour l'instant on sait pas se ki se passe, donc prochaine étape mettre du gazoil sur les pistons pr voir si défois la segmentation, pui suivra la vérife des soupapes.
- rafal
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Re: De L'huile Dans L'échappement Et Les Cylindres...
Rien fait ce WE.BM - Toulouse a écrit :Quoi de neuf Rafal ?
As-tu sauvé ta XI ou doit-on venir la récupérer ???
Cordialement,
Gary
Je m'y remet le we prochain.
Interessant. Et le déshuileur est hors de cause ?Arthur528i a écrit :Bonjour a tous je me permet de mettre un peu d'eau a votre moulins, Lol. En radant visite chez mon garagiste, je découvre ds son garage une 328i e36 de 1995, qu'un client lui a amené, avec le meme problème. Toute l'huile est passé dans le pot d'échappement (les environ 7L) par contre aucun suintement d'huile apparant.
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Rafal.
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Re: De L'huile Dans L'échappement Et Les Cylindres...
Dites, y a-t-il des clapets dans les essence aussi ?
Parce que personne n'en parle jamais, peut-être sont-ils plus solides ? Ou tout simplement absents ?
Car il se peut aussi qu'un cylindre soit fichu ? Genre un segment défectueux ou autre ?
Les compressions ont-elles été prises sur ce moteur ?
Cordialement,
Gary
Parce que personne n'en parle jamais, peut-être sont-ils plus solides ? Ou tout simplement absents ?
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- rafal
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Re: De L'huile Dans L'échappement Et Les Cylindres...
Sur le mien oui. Elles sont bonnes.BM - Toulouse a écrit :Car il se peut aussi qu'un cylindre soit fichu ? Genre un segment défectueux ou autre ?
Les compressions ont-elles été prises sur ce moteur ?
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Re: De L'huile Dans L'échappement Et Les Cylindres...
Monsieur RAFALRafal a écrit :Sur le mien oui. Elles sont bonnes.
J'ai eu début février très exactement les mêmes symptômes de panne que votre véhicule sur ma 330 CI dont mon garagiste recherche actuellement l'origine de cette panne. Je ne manquerai pas de vous tenir informé des résultats de son dignostic.
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