Bonjour,
Je viens de faire faire une vidange de ma boite auto dans un ptit garage, après avoir eu un souci sur le radiateur (radiateur de refroidissement du moteur qui est également relié à la boite sur les modèles automatiques...).
La voiture donnait quelques accoups, surtout le passage 2eme/3eme, et un peu sur 3eme/4eme de temps en temps.
A a vidange, visiblement, l'huile était boueuse et marron... Il était donc grand temps.
Changement de crépine oblige, évidement !
Le mécano a mis près de 7L je crois qu'il m'a dit.
Depuis ma boite est Vraiment plus souple, la voiture "glisse" mieux et est plus silencieuse, par contre j'ai les 2 soucis suivants :
-La 1ere s'enclanche mal lors des reprises... Si par exemple je suis entre 5 à 10 km/h, et que je redonne un coup de gaz pour repartir, la voiture fait une rapide montée dans les tours comme si j'étais en poins mort, avant d'enclencher le rapport...
Ce problème n'existait pas du tout avec la vieille huile, avant la vidange.
-le second souci, c'est que je n'ai pas l'impression qu'elle réagisse très bien aux retrogradage et autre "kick down" :
à faible allure, par exemple 30 km/h et bas régime, il m'est arrivé d'appuyer à fond sur la pédale, et au lieu de rétrograder et de faire une grosse poussée à 3000trs elle est restée sur sa vitesse et a accéléré très lentement.
Ca ne me l'a pas fait à tous les coups par contre... Et ce problème n'existait pas non plus avec l'ancienne huile...
Y a t il un rodage à faire ou qqch dans ce gout là lors du changement d'huile ?
Est ce que ça peut venir du fait du changement de radiateur, que la canalisation qui emmene l'huile de boite jusqu'à l'échangeur du radiateur se soit retrouvée vide ou qqch dans ce gout là ??
en bref, qu'est ce que vous en pensez ??
(le garagiste m'a dit qu'il avait respecté le protocole ZF qui était visiblement la meme que sur sa 607...)
merci !
1ere Qui S'enclanche Moyen. Mauvais Rétrogradage
- dan_lau
- dan_lau
Re: 1ere Qui S'enclanche Moyen. Mauvais Rétrogradage
...en meme temps, je viens de lire une 15ene de post sur les pb de BVA et si je dois résumer tout ce que j'ai lu, ce serait :
1/ refaire vérifier le niveau, 50% de probabilités que ça s'arrange.
2/ probleme sur un des embrayage. il existe des kits, ça se change. + Double vidange.
Est ce exact ?
Vue comme ça, je n'aurai pas créé ce post... mais je comprends tous ce qui comme moi l'ont fait, car quand il survient un pb sur la BVA, c'est vraiment très "déroutant"... On a presque l'impression d'etre un cas unique... alors que non !
vous confirmez mon ptit diagnostique ?
1/ refaire vérifier le niveau, 50% de probabilités que ça s'arrange.
2/ probleme sur un des embrayage. il existe des kits, ça se change. + Double vidange.
Est ce exact ?
Vue comme ça, je n'aurai pas créé ce post... mais je comprends tous ce qui comme moi l'ont fait, car quand il survient un pb sur la BVA, c'est vraiment très "déroutant"... On a presque l'impression d'etre un cas unique... alors que non !
vous confirmez mon ptit diagnostique ?

- ol54
- Membre du club
oui, il faudrait vérifier les niveaux,
voir faire une autre vidange si l'huile était vraiment pourrie
voir faire une autre vidange si l'huile était vraiment pourrie
[

Oo=00=oO NANCY (54)

Oo=00=oO NANCY (54)
- dan_lau
je viens de réessayer, y a vraiment un gros souci de rétrogradage, et ça ne le faisait pas avant...
je suis vert... je regrette d'avoir fait faire une vidange de la boite, avant elle donnait quelques accoups mais au moins elle fonctionnait... je suis dégouté
d'autant plus que j'ai également un souci de direction qui n'existait pas avant depuis le passage au garage (je vais devoir créer un post à ce sujet là...)
dan
je suis vert... je regrette d'avoir fait faire une vidange de la boite, avant elle donnait quelques accoups mais au moins elle fonctionnait... je suis dégouté

d'autant plus que j'ai également un souci de direction qui n'existait pas avant depuis le passage au garage (je vais devoir créer un post à ce sujet là...)
dan
- crazymac
Salut
9 chances sur 10 que ton niveau d'huile ne soit pas bon. A revérifier.
En effet, que ça soit sur les BVA4 des premières 607 ou bien sur les AM6 des V6 et autres HDI 173 le niveau se fait à 55 ou 60°. S'il a fait ça sur ta BM, je pense qu'il te manque au moins 1L d'huile et ça explique tes symptômes. Il faut qu'il contrôle très précisément la température au moyen d'une sonde et qu'il fasse le niveau à 35°. Et la sonde c'est pas un doigt dans l'huile ou une main sur le carter en se disant que ça a l'air bon
En plus c'est marqué sur le carter d'huile : befühler temp 30-40°. Même si on ne comprend pas ça met la puce à l'oreille.
Ne regrettes pas cette vidange, ça va rentrer dans l'ordre. Avec l'ancienne huile, ça fonctionnait mais la boîte était en train de se suicider. Si ton huile était sale, je te conseille une nouvelle vidange dans peu de temps. Sur la mienne j'avais fait au bout de 5000 Km puis ensuite 30'000 avant de rattraper l'intervalle de 50'000 Km.
Oublier le changement des embrayages, c'est pas vraiment le même travail que pour un embrayage à sec et ça s'appelle refaire une boîte. Coût min de 2000€
Edit : 7L c'est étrange car je n'ai jamais sorti plus de 6L d'une boîte auto d'E34 comme la tienne. Même sur une 540i on arrive péniblement à 7L.
9 chances sur 10 que ton niveau d'huile ne soit pas bon. A revérifier.
En effet, que ça soit sur les BVA4 des premières 607 ou bien sur les AM6 des V6 et autres HDI 173 le niveau se fait à 55 ou 60°. S'il a fait ça sur ta BM, je pense qu'il te manque au moins 1L d'huile et ça explique tes symptômes. Il faut qu'il contrôle très précisément la température au moyen d'une sonde et qu'il fasse le niveau à 35°. Et la sonde c'est pas un doigt dans l'huile ou une main sur le carter en se disant que ça a l'air bon

Ne regrettes pas cette vidange, ça va rentrer dans l'ordre. Avec l'ancienne huile, ça fonctionnait mais la boîte était en train de se suicider. Si ton huile était sale, je te conseille une nouvelle vidange dans peu de temps. Sur la mienne j'avais fait au bout de 5000 Km puis ensuite 30'000 avant de rattraper l'intervalle de 50'000 Km.
Oublier le changement des embrayages, c'est pas vraiment le même travail que pour un embrayage à sec et ça s'appelle refaire une boîte. Coût min de 2000€
Edit : 7L c'est étrange car je n'ai jamais sorti plus de 6L d'une boîte auto d'E34 comme la tienne. Même sur une 540i on arrive péniblement à 7L.
- Zorro
curieux la quantité d'huile: mon manuel donne la vidange à 3L3 et le remplissage à sec à 7L8 pour une 5hp18 (a5s310z)....
ah quand on fait pas sois même c'est toujours le b0rdel pas vrai! avec ton pb de direction ça commence à faire beaucoup, tu devrais peut-être envisager de te choisir un vrai garagiste.
sinon 100% d'accord avec crazymac.
ah quand on fait pas sois même c'est toujours le b0rdel pas vrai! avec ton pb de direction ça commence à faire beaucoup, tu devrais peut-être envisager de te choisir un vrai garagiste.
sinon 100% d'accord avec crazymac.