Le Bon Modèle Pour Accéder Au "six" à Moindre Coût ?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
supertos27

Re: Le Bon Modèle Pour Accéder Au "six" à Moindre Coût ?

Message par supertos27 »

sinon je t'ais degoter ça de derriere les fagots(leboncoin lol)....
Prix : 3 200 €
Année-modèle : 1982 Kilométrage : 100 000 KMCarburant : Essence
Boîte de vitesse : Manuelle

Bmw 323i E21.
14cv Très bonne mécanique.
Freins et petites restauration à prévoir.
Suspensions sport.
Jantes Alpina 6 et 7x15.
3200€ ou sans les jantes Alpina 2500€.
"ne répond pas au mails, uniquement par téléphone"
elle presente plutot bien sur les photos,a toi de juger!
......O_o....Força Portugal,força os Dragoes FC Porto

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Le dijonnais, tu as développé de façon précise le fond de ma pensée, que j'avais formulé succinctement au début de ce topic.
J'avais pourtant prévenu : des gens vont exprimer leur expérience, mais finiront par se rendre compte que ça ne sert pas à grand chose et que le shmilblick aura pas avancé.

Finalement, tu l'as déjà ton ensemble idéal, voiture fiable pour le quotidien et moto plaisir non ?
En ayant pas de budget d'avance, pourquoi assumer un autre véhicule ?
Je veux dire sans être absolument certain d'au moins le désirer plus que tout.

Ici les gens achètent souvent de manière passionnelle, sinon en étant rationnel, une Bmw ou tout autre voiture de caractère ce n'est pas raisonnable.
D'un autre côté je trouve bien plus raisonnable d'avoir une Bmw essence de 15 ans qu'une 307 HDI qui consomme moitié moins mais dont le budget entretien est calamiteux, sans parler du prix d'achat.
Mais que dire d'une Bmw ancienne face à un diesel ancien genre 405 TD.
Dans ce cas c'est la Bmw qui n'est pas raisonnable si on se contente de rouler.

Bref, une auto plaisir, mais au quotidien, sans se ruiner en carburant, et à 4500 euros, mais sans un sous de plus, je pense qu'il vaut mieux pour toi que ça reste un rêve. Vaut mieux pas que tu casses une pompe à injection.

battosai

Message par battosai »

:lol: :lol: :lol:
Image 330 ci

Camus

Message par Camus »

Merci à ceux qui ont donné un avis objectif :top: Les autres, les donneurs de leçon et les moqueurs, je m'en tape :whistling:

Les retours d'expérience de certains, les arguments pertinents d'autres, et la confrontation de plusieurs points de vue m'ont permis d'arriver à la conclusion que mon idée initiale était la meilleure vu ma situation. Je vais donc :

- garder ma Xsara en daily. Je ne l'avais pas choisie par hasard : je ne vois pas mieux pour le prix en termes de compromis conso/coût entretien/confort/fiabilité.

- garder ma moto, parce qu'elle me coûte que dalle et qu'aucune voiture ne peut être comparable

- me trouver une seconde voiture pas chère pour le fun : BMW, 6 cylindres, essence. Après, c'est l'occasion qui fera le laron même si ma priorité va aux E30 coupé phase 1 (cf. premier topic)

A plus :wink2:

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

J'insiste ... regarde également du coté des E21 6cylindre dans ce cas. :innocent:

Sinon, je pense que les donneurs de leçon t'auront quand même permis de t'aider à retomber sur ta 1ere idée. ils auraient pris plus de gants, peut etre que le message ne serait pas passé de la même façon. Rouler en BMW pour le plaisir implique forcément des contraintes financières qui ne pouvaient pas matcher avec les exigences que tu indiquais dans ce sujet de recherche.

Continue tes recherches et tiens nous au courant, on râle (un peu :whistling: ), mais c'est pour t'aider à ne pas faire de mauvais choix, c'était un peu le but de demander nos avis ceci dit, non? :P

A+ Jason ^_^
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

supertos27

Message par supertos27 »

Ytse_Jam a écrit :J'insiste ... regarde également du coté des E21 6cylindre dans ce cas. :innocent:

Sinon, je pense que les donneurs de leçon t'auront quand même permis de t'aider à retomber sur ta 1ere idée. ils auraient pris plus de gants, peut etre que le message ne serait pas passé de la même façon. Rouler en BMW pour le plaisir implique forcément des contraintes financières qui ne pouvaient pas matcher avec les exigences que tu indiquais dans ce sujet de recherche.

Continue tes recherches et tiens nous au courant, on râle (un peu :whistling: ), mais c'est pour t'aider à ne pas faire de mauvais choix, c'était un peu le but de demander nos avis ceci dit, non? :P

A+ Jason ^_^

oui vas y aux e21,j'aurais voulu en trouver une mais l'occaz s'est portée sur une e30....mais attention sur ce genre de "charettes" de cette epoque,si c'est une premiere main chez un papy,tu peux eventuellement faire une excelente affaire......
......O_o....Força Portugal,força os Dragoes FC Porto

Camus

Message par Camus »

Ytse_Jam a écrit :J'insiste ... regarde également du coté des E21 6cylindre dans ce cas. :innocent:

A+ Jason ^_^
Salut Ytse_Jam !

Merci pour ton message. Effectivement, j'ai peut-être pris la mouche un peu vite... ou alors j'ai mal expliqué mon dilemme initial. C'est juste que quand tu viens demander conseil et que tu te fais aligner d'entrée de jeu c'est pas forcément agréable. Surtout quand les mecs se foutent de ta gueule alors qu'au final t'as l'impression qu'ils ont rien compris à ta demande... Enfin, au vu de certaines réponses je me dit : "Le mec il a pas tout lu c'est pas possible ?"

Toujours est-il que, comme tu le fais remarquer, l'important est que cette discussion m'ait éclaircit les idées :wink2:

Pour le modèle, j'ai mes préférences mais je suis pas sectaire. Je cherche en priorité une e30 mais si je tombe sur une belle affaire en e21, ça pourra carrément le faire ! C'est juste que c'est encore plus difficile d'en trouver des propres à petit prix...

Mais bon, j'ai bon espoir de tomber sur une bagnole qui me fera craquer. Quoi qu'en disent certains, des annonces intéressantes pour des e30 320i à moins de 2000€, j'en vois passer régulièrement donc en étant patient on trouve.

La suite dans quelques mois j'espère :)

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

@le dijonnais : Hey, j'essaie de calmer le jeu et t'en remets une couche. :crying: :wacko:

Vos interventions (toi et sergouilbm) aussi franche que directe ont malgré tout permis une prise de conscience. tu l'as dit toi même, au risque de te faire reprendre par la modération. Alors ce n'est pas la peine d'en remettre une maintenant!

@Camus : si ton critère est 1500€ 6cylindre BMW, E30 ou E21 devraient etre tes seuls choix. Mais gaffe aux coûts engendrés par une telle auto à ces prix là. il y a, comme l'a dit sergouilbm, souvent des frais à faire pour etre à peu près tranquille et se faire plaisir. mais le plaisir est aussi de mettre le nez dans la méca sur ces autos !

A+ Jason :closedeyes:
Image

crazymac

Message par crazymac »

Salut

J'ai été dans ton cas à une époque sauf que je n'avais pas de moto. J'ai opté pour la solution deuxième voiture mais sans chercher à tout prix à être raisonnable et je susi parti direct sur une 5 en V8. J'avais une voiture économique pour mes déplacements, donc si pas de sous ou BM en panne, je n'étais jamais embetté.
Au final je n'ai quasi jamais eu de panne ni de frais précipités pourtant la voiture avait 230'000 km passé. Mais c'était une essence et la fiabilité est autre à fort kilométrage.

La E30 en bon état à 1500€ sera difficile à trouver. Dans tous les cas n'oublies pas qu'une E30 est une voiture qui aura de l'âge et donc forcément des pannes et des problèmes à résoudre. Même si elle a peu de km. C'est vrai qu'elle est facile à réparer et peu couteuse par rapports aux autres BMW.

Avoir une seule voiture, âgée et kilométré, à fortiori une diesel est un peu suicidaire niveau sécurité si tu as besoin de compter dessus.

Je pense que tu fais le bon choix.

Dernier conseil : ne fais pas les choses à moitié et fais toi plaisir. ET si c'est un problème de budget alors reviens sur ton achat.

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

[admin] :attention: vous voulez vous prendre la tete, faite le en MP !
Dernier avertissement. Après ce sera sanction ! <_<

Je profite de l'occasion pour regrouper les deux sujets en un seul.
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »