Bonjour a tous ,
Je viens solliciter votre aide car j'ai déja pas mal analysé la sitution et je ne trouve aucune solution!!
Je vous explique le problème je suis le possesseur d'une Bmw 320d de 2000 136chv.
La voiture roule bien mais a CHAUD au RALENTI j 'ai des baisses d'intensité éléctrique de
courte durée.
Du coups je me suis dit que cela devait provenir de l'alternateur mais pour en être sur j'ai été chez Bmw.
Ils me confirment l'alternateur. Suite a ça j' ai été en chercher un d'occas que j'ai monté
et la qu'elle était ma surprise moteur chaud rien avais changé!!!!:-/
Donc je retourne chez BM je leur explique le probleme, ils me disent on va revérifier.
Je retourne chercher ma voiture et la ils me disent la même chose l'alternateur!!!!
Je me suis dit, c'est peu probable que celui d'occas soit défectueux également.
Si l' un de vous connait la solution ou peut m' apporter de l'aide je suis preneur
Merci d'avance.
Alternateur Défaillant
- crazymac
Re: Alternateur Défaillant
Salut.
Et le régulateur d'alternateur, l'as tu changé avec ou bien as tu gardé le même ?
Et le régulateur d'alternateur, l'as tu changé avec ou bien as tu gardé le même ?
-
J'ai changé l'alternateur et donc le régulateur est changé également... mais c'est un alternateur d'occasion.
Ca serait quand meme etonnant que les 2 régulateurs soient défaillant.
Qu'en pensez-vous?
Ca serait quand meme etonnant que les 2 régulateurs soient défaillant.
Qu'en pensez-vous?
- crazymac
Ca arrive.
- Keops11
- Membre du club
Salut,
Tu as mesuré la tension aux bornes de la batterie (moteur tournant, à chaud, à froid) ?
A+
Tu as mesuré la tension aux bornes de la batterie (moteur tournant, à chaud, à froid) ?
A+
- Zorro
- bugess

ou ton ralenti est trop bas et dans ce cas , une baisse de debit est possible
connecte un voltmetre au borne de la batterie ou alternateur et donne nous les valeurs , a vide , moteur a l'arret et moteur tournant au ralenti , normalement une 320 c'est de memoire dans les 950tr/mn , et a 2000tr/mn
-
Salut,bugess a écrit :un truc qui me choc ?? tu as uniquement le probleme moteur chaud ?? cela ne peut pas forcement etre causé par l'alternateur , qui a de toute facon le regulateur d'integré
ou ton ralenti est trop bas et dans ce cas , une baisse de debit est possible
connecte un voltmetre au borne de la batterie ou alternateur et donne nous les valeurs , a vide , moteur a l'arret et moteur tournant au ralenti , normalement une 320 c'est de memoire dans les 950tr/mn , et a 2000tr/mn
J'ai mesuré la tension a la baterie a froid elle dé[...censuré...] 14voltes.
A chaud elle passe de 14voltes a 13,80voltes ainsi de suite.
Juste quant le moteur est chaud donc l éguille du tableau de bord sur position midi.
Le ralenti a froid nikel 800 tours et a chaud 800 tours également
mais toutes les 15 seconde l'alternateur se met en default et passe de 14v a13.80v uniquement a Chaud.
Cela se remarque par la baisse des phares et des lampes du plafonnier et uniquement a CHAUD!!!!
Comme vous dites cela est vraiment bizzar!!!!
On dirait un truc qui vien pomper du courant et qui mes l'alternateur en default.
Que penser vous ??
320touring a écrit : Salut,
J'ai mesuré la tension a la baterie a froid elle envoi 14voltes.
A chaud elle passe de 14voltes a 13,80voltes ainsi de suite.
Juste quant le moteur est chaud donc l éguille du tableau de bord sur position midi.
Le ralenti a froid nikel 800 tours et a chaud 800 tours également
mais toutes les 15 seconde l'alternateur se met en default et passe de 14v a13.80v uniquement a Chaud.
Cela se remarque par la baisse des phares et des lampes du plafonnier et uniquement a CHAUD!!!!
Comme vous dites cela est vraiment bizzar!!!!
On dirait un truc qui vien pomper du courant et qui mes l'alternateur en default.
Que penser vous ??
PS: la clim n'est pas en fonction a aucun moment et meme en la clim en fonction le problème est toujours le
meme rien ne change!!!!
- crazymac
Passer de 14V à 13.8V n'a pour moi aucun espèce d'importance. C'est une variation faible et que je considère normale. Pour que tes phares baissent il faudrait que la chute de tension soit bien plus importante.
Je pense donc que ta chute de tension n'est pas à la sortie de l'alternateur mais ailleurs.
Je pense donc que ta chute de tension n'est pas à la sortie de l'alternateur mais ailleurs.
-
crazymac a écrit :Passer de 14V à 13.8V n'a pour moi aucun espèce d'importance. C'est une variation faible et que je considère normale. Pour que tes phares baissent il faudrait que la chute de tension soit bien plus importante.
Oui je veux bien mais de ou ???
Chez Bmw ils mont dit que l'ordinateur ne détecte que le default de l'alternateur!!!