Bonjour à tous,
je suis propriétaire d'une 325 IA depuis peu (3 semaines) et je suis très content de ma BMW. Mais il y a 2 'détails' qui me tracassent :
1 - la consommation moyenne est de 15l/100, l'aiguille dans le tableau de bord qui montre la consommation instantanée est souvent au maximum (20/100). je trouve que c'est beaucoup (voir énorme !!)
2- au bout de 5 minutes de conduite, il y a une odeur de caoutchouc brulé qui arrive dans l'habitacle. La voiture a déjà été vue par 3 garagistes différents, sans succés : ils ont remplacé les courroies, les pneus et les plaquettes. l'odeur est toujours présente. Il y en a même un qui m'a parlé du filtre à particules !!!
La voiture roule pourtant très bien, il n'y a aucune avarie affichée dans le tableau de bord ni de code erreur dans l'ODB.
Je vous remercie par avance pour vos conseils.
François
325 Ia E46 Touring - Surconsommation Et Odeur De Brulé
- fabra59
- jules64
Re: 325 Ia E46 Touring - Surconsommation Et Odeur De Brulé
fabra59 a écrit :Bonjour à tous,
je suis propriétaire d'une 325 IA depuis peu (3 semaines) et je suis très content de ma BMW. Mais il y a 2 'détails' qui me tracassent :
1 - la consommation moyenne est de 15l/100, l'aiguille dans le tableau de bord qui montre la consommation instantanée est souvent au maximum (20/100). je trouve que c'est beaucoup (voir énorme !!)
2- au bout de 5 minutes de conduite, il y a une odeur de caoutchouc brulé qui arrive dans l'habitacle. La voiture a déjà été vue par 3 garagistes différents, sans succés : ils ont remplacé les courroies, les pneus et les plaquettes. l'odeur est toujours présente. Il y en a même un qui m'a parlé du filtre à particules !!!
La voiture roule pourtant très bien, il n'y a aucune avarie affichée dans le tableau de bord ni de code erreur dans l'ODB.
Je vous remercie par avance pour vos conseils.
François

Pour la conso, tu fais quels types de trajets ? Départementale, ville, autoroute ?
Lorsqu'elle sent le brulé, tu a soulevé le capot pour tenter de localiser plus précisément d'où vient l'odeur ?
@+
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.
- Le Dijonnais
Salut !
+1 pour le guignol qui t'a parlé du FAP, là je ne sais pas s'il faut rire ou pleurer
Par contre ne prête pas attention à l'économètre, c'est un truc qui ne sert à rien....
Ta conso de 15 litres, c'est à l'ODB ou mesuré à la pompe ?

+1 pour le guignol qui t'a parlé du FAP, là je ne sais pas s'il faut rire ou pleurer

Par contre ne prête pas attention à l'économètre, c'est un truc qui ne sert à rien....
Ta conso de 15 litres, c'est à l'ODB ou mesuré à la pompe ?

Alex
M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....
M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....
- PACO320DTouring
Il me semblait avoir vu un post sur une odeur de brulé dans l'habitacle des E46 mais je ne sais plus ou.
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."
- djslowrnb
Il faut surveillé le joint de couvre-culasse + filtre habitacle et tout devrait rentrer dans l'ordre.
Bon courage!!
Bon courage!!

- Ytse_Jam
ça n'expliquerait pas la surconsommation si elle est avérédjslowrnb a écrit :Il faut surveillé le joint de couvre-culasse + filtre habitacle et tout devrait rentrer dans l'ordre.
Bon courage!!

Elle a combien de kilomètre ? est ce que la BVA a déjà été vidangée ?
A+ Jason

Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S
- djslowrnb
Ytse_Jam a écrit :ça n'expliquerait pas la surconsommation si elle est avéré![]()
Elle a combien de kilomètre ? est ce que la BVA a déjà été vidangée ?
A+ Jason
je parler que de l'odeur....

- Ytse_Jam
C'est pas faux 

Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S
- djslowrnb
Sinon pour la sur-conso faut vérifier que l'auto a bien le temps de chauffer car si petit trajet grosse conso.. sachant que la conso d'une boite auto est supérieur à une manu
, ensuite vérifier au banc si il n'y a pas d'erreur lambda ou autre... 

Ytse_Jam a écrit :C'est pas faux

- crazymac
Si tu fais de l'a ville et que tu conduis nerveusement ta consommation relève quasi du normal. L'odeur c'est autre chose.