Problème Tableau De Bord Sur Bmw 2002 De 1972

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
2002-turbo
Messages : 60
Inscription : dim. mai 10, 2009 8:06 pm
Localisation : val d'oise

Problème Tableau De Bord Sur Bmw 2002 De 1972

Message par 2002-turbo »

salut a tous,
j'ai un voyant rouge qui reste allumé après avoir démaré, celui a gauche avec le "L" marqué dessus, a coté il ya celui de la pression d'huile en rouge aussi avec le "O" qui lui s'éteint au bout de quelques secondes.

je pense que c'est celui de l'alternateur, mais je suis pas sur.

si quelqu'un peux m'aider

merci A+

Avatar de l’utilisateur
Ytse_Jam
Messages : 9579
Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
Localisation : Blainville (QC) Canada

Re: Problème Tableau De Bord Sur Bmw 2002 De 1972

Message par Ytse_Jam »

Si ce n'est pas celui d'huile, je ne vois que le voyant de défaut de charge (batterie)
et ce la concoderait avec la traduction d'alternateur .
Ton régulateur ou tes charbons sont peut être mort, à moins que ce soit l'alternateur lui même :unsure:
C'est apparu d'un coup ? ou c'est venu progressivement :unsure:

A+ Jason :closedeyes:
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

Avatar de l’utilisateur
superpooky
Messages : 5287
Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm

Re: Problème Tableau De Bord Sur Bmw 2002 De 1972

Message par superpooky »

as tu une photo ???
il y aussi sur les 02 le gros voyant rond rouge sans inscription, c'est celui qui fait starter/frein à main ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: Problème Tableau De Bord Sur Bmw 2002 De 1972

Message par charlie-AMK »

Salut,
Le voyant d'huile (O) est orange, il doit s'éteindre en moins de 7/8 secondes, s'il met plus de temps, ou il manque de l'huile ou le moteur a beaucoup de bornes et la pompe fatigue.
Le voyant rouge (L) est rouge et c'est le témoin de charge de l'alternateur

Et sur les versions à partir du milieu d'année 1971, il y a la présence d'un autre et gros voyant rouge entre les instruments de gauche et le tachymètre, il gère à la fois le témoin de frein à main et le starter pour les versions à carburateur.

(edit : hum, si j'avais tout lu, mes deux acolytes juste au dessus ont dit exactement la même chose :ph34r: )
Image

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités