318ti E46...

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michael
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318ti E46...

Message par michael »

salut tous,

j'ai comme envie de m'amuser sur les petits tourniquets (circuit de l'eure à coté de chez moi +pont l'eveque + dreux dans un rayon maxi de 100km) .

j'ai une M5, mais comme vous vous en doutez faire de la piste avec un panzer de 1T800 meme si elle envoie du gros ça veut dire :
-fumage de pneu
-cramage de plaquette et disques
-deces prématuré des amortos et autres SB

en gros enorme budget pour moi , et la préparer implique des coût non moins importants qui correspondent à la grosse au tarif d'une caisse "low cost" déjà préparée piste. De plus Madame Mike n'acceptera pas une 3 eme voiture pourrissant dans le jardin pour 4 journée par an.

Par contre j'ai une petite 318ti E46 (officiellement celel de madame !)
-env 1300 kg OEM
-143ch OEM
-20Mkg de couple et courbe assez plate grace au valvetronic + Vanos
-moulin N42B20 (y'a quasi pas de pièces... pas de collecteur... nada !)

en vidant qq truc vite fait (banquette. roue de secours, connerie dans le coffre) je vais gratter vite fait 80kg. et après contact avec PPE, il me propose une reprog pour mini +12 ch, voire +16ch.

en décatalysant (ça existe), ou cata sport, je pense que ça me ferai env 160ch pour 1220kg.

hormis un montage de DS2500 pour pas m'enquiller au 4eme freinage +RDB600+ durits pour commencer à rigoler ça va le faire.
je dispose en plus d'un train de jantes tole en 16 en plus de mes 17 alu... les 16 étant montées en pneu neige, je pourrai meme à terme monter des SS qui vont bien (genre fédéral spa cher et vu l'engin suffisant).

je pensais eventuellement meme à un montage de freins de M3 (genre un gars qui est passé en gros frein...d'occase + refection)...

qu'en pensez vous ?
est-ce que je suis total à la masse ?.... ou ça peut etre fun ?
quoi de plus ou de trop ?

je sais idéalement c'est passer à la 325ti... mais madame le verra beaucoup plus :ph34r: ...le reste elle y verra que du feu
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

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jules64
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Re: 318ti E46...

Message par jules64 »

Elle y verra que du feu, sauf quand tu vas lui mettre un arceau dans sa daily :lol:
MUSTANG GT 5.0
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

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PACO320DTouring
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Re: 318ti E46...

Message par PACO320DTouring »

J'ai quand meme peur qu'elle ait peur si tu vires la banquette. Apres je dis ca ca peut très bien passer..........ou pas
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."
 

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michael
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Re: 318ti E46...

Message par michael »

démontage...juste pour aller aux track day ! le reste du temps je la remonte en version civile !

le stockage des semi-S dans la cabane du jardin elle y verra que dalle... elle y fout pas les pieds !


je me demandais surtout si le jeu en valait la chandelle, car j'ai peur d'investir pour finalement pas grand chose... le point faible étant qu'il y a pas d'autobloquant, le seul de la gamme ti est sur la 325ti...
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Ytse_Jam
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Re: 318ti E46...

Message par Ytse_Jam »

[ Mode rabatjoie ON ]
la vider pour aller faire du circuit en loisir pas de soucis ;)
Par contre une reprog sur un daily ... d'autant plus si ta femme n'est pas au courant, ça va pas le faire michael :whistling:
[ Mode rabatjoie OFF ]

Certains roulent bien avec des 318is compact ou coupé sur circuit... tant que ça reste du loisir, ça devrait quand même pouvoir le faire. Si jamais ça devait plus sérieux il faudra alors songé à te trouver une auto dédiée !

A+ Jason :closedeyes:
Image
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia

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michael
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Re: 318ti E46...

Message par michael »

je vais demander à mettre un interrupteur ON/OFF pour cette remap piste. ça se fait apparement, c'est un poil plus

j'y ai pensé, déjà paske une fois remap ça va picoler autant qu'une 325ti...donc un peu concon, surtout en ville et pour aller au taf (c'est un peu mon daily à moi et la caisse de Madame pour aller frimer avec les copines !)
je l'avais pas noté evidement paske bon c'etait pas le but non plus... mais c'est prévu au programme.


j'ai meme pas prévu de la décata totalemetn, mais un cata sport, un caisse avec l'entretien qui va bien et bien reglée ça pollue pas plus.

t'inquiete suis plus un jeunot foufou de 20ans :wink2: .
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nicolas94
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Re: 318ti E46...

Message par nicolas94 »

Salut,
Pour moi ton projet tient la route. Lors de la sortie du Club à Issoire en 2006, j'avais une 316i e30 (100ch, 1050 kg, chassis stock non mtech, pas d'autobloquant) et je me suis bien amusé.
Sinon sur un circuit rapide comme le Nurburgring, j'ai fait un tour en passager dans une 318ti e46 stock et on a tourné dans les mêmes temps que ma 325ix sensée être 15 ch plus puissante et 100 kg plus légère.
L'important c'est d'avoir des freins et des pneus fiables pour tourner l'esprit tranquille.
A+
Nicolas
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

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michael
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Re: 318ti E46...

Message par michael »

Le ring me fait carrément flipper ... Peut être le mythe ou le fait que je soit débutant ?

Vais peut être tenter déjà avant tout investissement la mise en vente de la petite vers 6000€ ce qui semble être pas trop déconnant et ensuite pour 1500 à 2500 de plus y A de la 325ti propre.

Si ça mort pas je mets 1500 dans le bizness pour mon programme street Légal si on peut l appeler ainsi.
Le fait de trainer tôut le temps sur m5 boys ça pousse un peu à la course à larmement .

Mais
1500€ les freins av d homme
2500€ pss9 et coupelles àv
600€ jantes d occase en 18
1600€ semislick moyens
350€ plaquettes ds2500
Et ça c est que la mise de départ sans les consommables... Faut les reins. Avec un tel engin et cette utilisation ...ça me ferait kiffer mais je suis lucide; il me faut un exutoire pour pas craquer lol
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Camembert
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Re: 318ti E46...

Message par Camembert »

Hello,

Pour avoir tourné avec mon ex 325ti à Issoire je peux te donner un petit avis.
Le 1er, essaye une session avec ta 318ti stock pour te faire une idée de l'ensemble.

Après, j'ai trouvé le freinage vraiment limite pour une conduite race. Une fois que Nicolas m'a montré comment il fallait freiner sur une piste avec sa 325ix prépa, mes freins étaient hs au bout des 2 dernières sessions.
Pourtant, le liquide de frein avait été changé et mes disques/plaquettes étaient neufs.

Donc, quoiqu'il en soit, un freinage adapté me parait indispensable ce qui ne va pas être forcément compatible avec le fait de la garder en daily.
Je ne suis pas certain que ta femme apprécie de ne pas avoir de freins pendant 10 kms car, plaquettes pas en température... :P :whistling:

Autrement, le moteur va te paraitre limite car très linéaire et pas terrible en reprise surtout que tu as une M5 pour comparer.

A ta place, je prendrai une M3 E36 mais, pas le même budget utilisation il est vrai.
Un autre bon choix, acheter une 323ti en Allemagne à 3500 € et la vider comme l'a fait un membre dont je ne me souviens plus du pseudo...
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

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Ytse_Jam
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Re: 318ti E46...

Message par Ytse_Jam »

Camembert a écrit :Un autre bon choix, acheter une 323ti en Allemagne à 3500 € et la vider comme l'a fait un membre dont je ne me souviens plus du pseudo...
je pense qu'il s'agit de lightisright :whistling:
Sinon y a Gixxer qui roule en compact spéciale piste swap 3.0l !

A+ Jason ^_^
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