j'ai comme envie de m'amuser sur les petits tourniquets (circuit de l'eure à coté de chez moi +pont l'eveque + dreux dans un rayon maxi de 100km) .
j'ai une M5, mais comme vous vous en doutez faire de la piste avec un panzer de 1T800 meme si elle envoie du gros ça veut dire :
-fumage de pneu
-cramage de plaquette et disques
-deces prématuré des amortos et autres SB
en gros enorme budget pour moi , et la préparer implique des coût non moins importants qui correspondent à la grosse au tarif d'une caisse "low cost" déjà préparée piste. De plus Madame Mike n'acceptera pas une 3 eme voiture pourrissant dans le jardin pour 4 journée par an.
Par contre j'ai une petite 318ti E46 (officiellement celel de madame !)
-env 1300 kg OEM
-143ch OEM
-20Mkg de couple et courbe assez plate grace au valvetronic + Vanos
-moulin N42B20 (y'a quasi pas de pièces... pas de collecteur... nada !)
en vidant qq truc vite fait (banquette. roue de secours, connerie dans le coffre) je vais gratter vite fait 80kg. et après contact avec PPE, il me propose une reprog pour mini +12 ch, voire +16ch.
en décatalysant (ça existe), ou cata sport, je pense que ça me ferai env 160ch pour 1220kg.
hormis un montage de DS2500 pour pas m'enquiller au 4eme freinage +RDB600+ durits pour commencer à rigoler ça va le faire.
je dispose en plus d'un train de jantes tole en 16 en plus de mes 17 alu... les 16 étant montées en pneu neige, je pourrai meme à terme monter des SS qui vont bien (genre fédéral spa cher et vu l'engin suffisant).
je pensais eventuellement meme à un montage de freins de M3 (genre un gars qui est passé en gros frein...d'occase + refection)...
qu'en pensez vous ?
est-ce que je suis total à la masse ?.... ou ça peut etre fun ?
quoi de plus ou de trop ?
je sais idéalement c'est passer à la 325ti... mais madame le verra beaucoup plus