Toujours Ces Maudits Tremblements

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
lefebvre

Re: Toujours Ces Maudits Tremblements

Message par lefebvre »

salut bruno, non je confirme sur e 34 c est bien un boitier de direction.

salut bruno, non je confirme sur e 34 c est bien un boitier de direction.
ImageImageImage

bugess

Message par bugess »

:innocent: sa tourne en rod , une solution , mais bon faut une seconde e34 , mettre les jantes sur une autre bm et verifier comment elle se comporte , car je pense que tu te fixes sur une cuase qui est peut etre pas la bonne
un boitier de direction hs ou en mauvais etat avec du jeu , ne provoque pas de vibration mais un louvoiement du train avant , tu es obligé de recuperer en permanence

crazymac

Message par crazymac »

Je te l'ai dit moi aussi. J'ai changé un boitier moi aussi inutilement sur une voiture et serré un autre sur une autre voiture. Ca n'a servi à rien. Au final j'ai acheté deux paires de silentblocs neufs.
Et effectivement, d'un jeu de roue à un autre, suivant l'état de la route et suivant le quartier de lune ou le coef de marée ça ne tremblait plus.

Tu n'as pas répondu à ma question, quelle référence a été changée chez BMW ? Oui je sais je suis têtu, mais si ton travail a été fait comme le mien chez BMW, alors tu as la cause de tes problèmes. Il est bien plus simple de s'assurer que ce que tu penses neuf l'est bien et éventuellement que ça a été monté comme il faut que de changer un boîtier de direction. Si je te dis ça c'est pas pour t'embêter ou faire mon je-sais-tout mais c'est que j'ai vécu la même chose que toi, suspectant un peu toutes les pièces sauf... les silentblocs neufs changés chez BMW pour lesquels j'avais la facture et les références de pièces.

Vois le jeu sur du matériel neuf qui a été mal monté. Depuis le montage il y a des vibrations. 100'000 km plus loin, il n'y a plus aucun maintien.

lien ici

Au passage, petit mot pour dire qu'en 30'000 du matériel ATP acheté sur ebay.de était dans le même état...

mikael le blay

Message par mikael le blay »

salut a vous tous ,et par hasard le flector H-S ???
EN FUEL ON EST COOL

dem69

Message par dem69 »

Salut,

Pour tout les vehicules, il y a une zone de vibration dans les trains roulant amplifiée par un phénomène de resonance au allentour de 90-100 KM. Cela s'intensifit avec l'usure générale des organes (rotules, silenblocs, jeux dans le boitier,....). Pour pallier à cela les constructeurs mettent un amortisseur de direction, je ne connais pas le montage des E34 mais ce peut etre une piste car j'ai eu le probleme sur une Mercedes et avec le changement de l'amortisseur tout est revenu normal compte tenu du kilometrage de la voiture (420000KM).
A+

crazymac

Message par crazymac »

Il n'y en a pas sur les E34. Sur quelle mercedes l'avais tu changé ?

dem69

Message par dem69 »

Je l'ai changé sur ma 190 2,5 D W201. J'ai pourtant du jeux dans le boitier ainsi que dans les triangles qui sont d'origines (420000KM et 25 années) mais pas de vibration. Les amortisseurs AV et les butées (une avait laché)sont neufs ainsi que les silenbloc de barre anti roulis.
A+

slim belkadhi

Message par slim belkadhi »

salutation
il fait voir le diamètre du moyeu et le diamètre de l'intérieur de la jante s'il y a un jeux alors il faut mette une bague
par ex les jante de la e39 se monte sur e34 mais il non pas le même diamètre alors il y a vibration
et si la vibration se sante au niveau du tableau de bord alors il y a problème dans labre de transition

lefebvre

Message par lefebvre »

salut, tu parles des bagues de centrage . effectivement elle sont nescessaire avec mes jantes de 17 " . les miennes sont en alu donc bien meilleur que celle en plastique. le probléme est ailleurs.
ImageImageImage

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »