530d Année 2000

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
g.plapla

530d Année 2000

Message par g.plapla »

Salut tout le monde
Ma 530d, 245000km;

Des bulles ce sont manifestées dans le tuyau transparent quand je suis à l'arrêt pendant environ 1 heure; réservoir 30L
Au contact, des bulles passent, je démarre, puis aucun problème et pas de perte de puissance
J'ai changé les durites de retour des injecteurs ainsi que la durite transparente
le filtre à gasoil
La pompe sous le siège conducteur; elle marche! L’ancienne, présentait des signes de faiblesse.

Les contrôles que j'ai effectués;
Toutes les durites jusqu'au réservoir
Démonté la pompe de gavage pour découvrir une éventuelle défaillance; rien!
Elle démarre au contact.
Tout ceci à moitié du réservoir; dès que je fais le plein, plus aucune bulle à l'arrêt.
quand je suis presque à vide aucune perte de puissance, ni problèmes de démarrage, mis à part que je dois mettre le contact pour faire passer les bulles et démarrer.
Mes soupçons se portent sur la pompe du réservoir, mais je ne voudrais pas me tromper.
Aucune fuite de gasoil nulle part.
À bientôt

DIDSTY

Re: 530d Année 2000

Message par DIDSTY »

le tuyau transparent n'était pas nécessaire à changer !!
Mais déjà les retours injecteurs c'est bien mais le bouchon final????

Les bulles d'air signifie une prise d'air dans le circuit le tout est de savoir d'ou elles remontent, pompe à injection ou filtre à GO???

Après je ne sais pas quel type de pompe à injection il y a dessus, mais peut etre un joint de couvercle actuateur de la pompe à injection?
Sinon la piste de la pompe de gavage dans le reservoir pourquoi pas, mais je dirais plutot le tuyau qui va du couvercle de reservoir vers la pompe, si il n'a pas changé depuis 89 c'est un sorte de tuyau transparent flexible a stries genre le coude d'une paille, il peut arriver que cela vienne de là.

Sinon inspecte toutes les traces grasses, et poussiéreuse tu trouveras surement l'origine.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

g.plapla

Message par g.plapla »

DIDSTY a écrit :le tuyau transparent n'était pas nécessaire à changer !!
Mais déjà les retours injecteurs c'est bien mais le bouchon final????

Les bulles d'air signifie une prise d'air dans le circuit le tout est de savoir d'ou elles remontent, pompe à injection ou filtre à GO???

Après je ne sais pas quel type de pompe à injection il y a dessus, mais peut etre un joint de couvercle actuateur de la pompe à injection?
Sinon la piste de la pompe de gavage dans le reservoir pourquoi pas, mais je dirais plutot le tuyau qui va du couvercle de reservoir vers la pompe, si il n'a pas changé depuis 89 c'est un sorte de tuyau transparent flexible a stries genre le coude d'une paille, il peut arriver que cela vienne de là.

Sinon inspecte toutes les traces grasses, et poussiéreuse tu trouveras surement l'origine.
Salut
la 530d ne dispose plus de bouchon comme les modèles précédents
et les pompes injection ne sont plus les mêmes non plus;(comonrail)et elle est de fin 99; merci quand-même. :amen:

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Ok j'avais un doute, c'est le coup du tuyau transparent !

En général, vérifie toutes les durites d'arrivé et départ.

Tout particulièrement celles qui sont proche de carter ou qui sont prise en sandwich sous un carter ou proche d'un autre élément.
Avec les vibrations moteur, elles s'usent et commence un trou d'ou prise d'air et puis pb....

Rassures toi, j'ai eu le même pb sur la 206 HDI, jusqu'au jour ou pas moyen de démarrer. Après avoir démonté le cache, le tuyau percé, un coup pate a joint noir et chaterton + de la mousse rigide style isolation thermique et plus de fuite.

Pour localiser, il te faut écouter le moteur de préférence dans un milieu très calme, tu devrais entendre un bruit de sifflement, ou comme des bulles en formation, difficile à expliquer. En général l'odeur de Gazoil n'est pas trop présente, mais ça peux t'aider à localiser le pb.

g.plapla

Message par g.plapla »

DIDSTY a écrit :Ok j'avais un doute, c'est le coup du tuyau transparent !

En général, vérifie toutes les durites d'arrivé et départ.

Tout particulièrement celles qui sont proche de carter ou qui sont prise en sandwich sous un carter ou proche d'un autre élément.
Avec les vibrations moteur, elles s'usent et commence un trou d'ou prise d'air et puis pb....

Rassures toi, j'ai eu le même pb sur la 206 HDI, jusqu'au jour ou pas moyen de démarrer. Après avoir démonté le cache, le tuyau percé, un coup pate a joint noir et chaterton + de la mousse rigide style isolation thermique et plus de fuite.

Pour localiser, il te faut écouter le moteur de préférence dans un milieu très calme, tu devrais entendre un bruit de sifflement, ou comme des bulles en formation, difficile à expliquer. En général l'odeur de Gazoil n'est pas trop présente, mais ça peux t'aider à localiser le pb.
C'est contrôlé depuis le début; mais le fait que le réservoir soit plein ou à moitié, change la donne.
Je m'explique: plein, pas de bulles à l'arrêt :wink2:
: à moitié plein ou vide, bulles qui se forment dans la durite :angry:
D'où mon problème: est-ce la pompe immergée qui fatigue?
Merci :amen:

DIDSTY

Message par DIDSTY »

pompe immergé je ne sais pas, mais je commencerais par vérifié le tuyau spiralé qui relie la pompe au bouchon du reservoir qui permet la connexion extérieure.

J'ai déjà entendu qu'il pouvait causer ce genre de soucis.

Ce qui est bizarre c'est que reservoir vers la fin tu as ces bulles d'air qui se forment au niveau de la durite transparente.
On est d'accord cette durite est entre la pompe à injection et le filtre à GO?

Les bulles ne peuvent pas aller si loin si cela vient du reservoir, les filtres font tampon et empechent l'air de passer par là (sauf erreur de ma part)

Les raccords sont de quel genre? Rapide genre qui se clipsent ou alors avec un collier?
Raccord rapide changer les joints torique et mettre de la graisse résistante hydrocarbure.

Mais rien ne t'empèche de vérifier le réservoir

g.plapla

Message par g.plapla »

DIDSTY a écrit :pompe immergé je ne sais pas, mais je commencerais par vérifié le tuyau spiralé qui relie la pompe au bouchon du reservoir qui permet la connexion extérieure.

J'ai déjà entendu qu'il pouvait causer ce genre de soucis.

Ce qui est bizarre c'est que reservoir vers la fin tu as ces bulles d'air qui se forment au niveau de la durite transparente.
On est d'accord cette durite est entre la pompe à injection et le filtre à GO?

Les bulles ne peuvent pas aller si loin si cela vient du reservoir, les filtres font tampon et empechent l'air de passer par là (sauf erreur de ma part)

Les raccords sont de quel genre? Rapide genre qui se clipsent ou alors avec un collier?
Raccord rapide changer les joints torique et mettre de la graisse résistante hydrocarbure.

Mais rien ne t'empèche de vérifier le réservoir
Les raccords, je les ai changés.
Les filtres n'empêchent pas les bulles de passer, si le problème est au réservoir. :sick:
Oui, c'est le transparent après le filtre
Par contre, la piste du tuyau spiralé que j'avais déja inspecté (peut être mal)surement à suivre quand j'aurai un peu moins de gasoil.
Ni a t'il pas une soupape anti retour dans le système ? :blink:
A plus.... :top:

g.plapla

Message par g.plapla »

g.plapla a écrit :Les raccords, je les ai changés.
Les filtres n'empêchent pas les bulles de passer, si le problème est au réservoir. :sick:
Oui, c'est le transparent après le filtre
Par contre, la piste du tuyau spiralé que j'avais déja inspecté (peut être mal)surement à suivre quand j'aurai un peu moins de gasoil.
Ni a t'il pas une soupape anti retour dans le système ? :blink:
A plus.... :top:
:up:
Où puis-je trouver ce tuyau spiralé relié à la pompe immergée?
A @ :oupsss:

DIDSTY

Message par DIDSTY »

il est dans le reservoir, il faut ouvrir le reservoir par la trappe dans le coffre ou sous la banquette à l'arriere et là faut dévisser le couvercle du reservoir et en dessous tu trouves le tuyau

g.plapla

Message par g.plapla »

DIDSTY a écrit :il est dans le reservoir, il faut ouvrir le reservoir par la trappe dans le coffre ou sous la banquette à l'arriere et là faut dévisser le couvercle du reservoir et en dessous tu trouves le tuyau
Oui, merci mais çà, je sais faire; je me suis mal exprimé; :crying:
Où peut-on l'acheter? car chez BM, je crois qu'ils vendent l'ensemble :ranting:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »