Merci pour ton message, c'est exactement le genre de message que j'attendais à la basecrazymac a écrit :Salut
J'ai été dans ton cas à une époque sauf que je n'avais pas de moto. J'ai opté pour la solution deuxième voiture mais sans chercher à tout prix à être raisonnable et je susi parti direct sur une 5 en V8. J'avais une voiture économique pour mes déplacements, donc si pas de sous ou BM en panne, je n'étais jamais embetté.
Au final je n'ai quasi jamais eu de panne ni de frais précipités pourtant la voiture avait 230'000 km passé. Mais c'était une essence et la fiabilité est autre à fort kilométrage.
La E30 en bon état à 1500€ sera difficile à trouver. Dans tous les cas n'oublies pas qu'une E30 est une voiture qui aura de l'âge et donc forcément des pannes et des problèmes à résoudre. Même si elle a peu de km. C'est vrai qu'elle est facile à réparer et peu couteuse par rapports aux autres BMW.
Avoir une seule voiture, âgée et kilométré, à fortiori une diesel est un peu suicidaire niveau sécurité si tu as besoin de compter dessus.
Je pense que tu fais le bon choix.
Dernier conseil : ne fais pas les choses à moitié et fais toi plaisir. ET si c'est un problème de budget alors reviens sur ton achat.

Effectivement, l'option daily + veille caisse plaisir est plus sécurisante. Une panne sur la deuxième voiture ne me mettrais pas dans l'embarras, et je pourrais résoudre le problème en prenant mon temps. C'est ce qui fait pencher la balance en la faveur de cette option...
Pour le budget, j'ai conscience qu'il n'est pas élevé mais j'y crois. Financièrement, je pourrais largement aligner plus, mais je préfère me fixer un budget serré, surtout pour un véhicule qui roulera peu.
Je touche un peu ma bille, suffisamment en tout cas pour déceler une affaire et fuir les nids à emm**des. Donc en prenant mon temps, je trouverai j'en suis sûr.