Bruit Dans La Distribution

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
bmw57

Bruit Dans La Distribution

Message par bmw57 »

Voila suite a un passage chez mon garagiste pour prendre rdv pour changer mes bras de suspension avant,ke profite de l 'occasion pour qu'il me diagnostique un bruit dans mon compartiment moteur.BM m'avait dit que ce bruit venait des galets tendeurs de courroies d accessoires mais la mon mécano ma bien fait ecouté avec un manche a balai contre le cache carter de distri et en effet on entend bien se clac!Ensuite BM avec stipulé une fuite au niveau de la sonde du boitier thermostat mais la mon mécano a ouvert un peu plus les yeux et a vu des traces de liquide de refroidissement également au niveau du bouchon de remplissage ce qui veut dire que ca reflou donc il m'annonce peu etre un début de joint de culasse!Mon véhicule est un 325CI de fin 2003 avec a peine 108000KM se n ai quand meme pas normal!!! qu'en pensez vous et est ce qu il y a eu des rappels pour ces soucie parce que je ne roule pas en BM 6 cylindres pour avoir les memes soucis qu'avec une peugeot par exemple.C'est ma 4° BM et la j avou je suis decu

matttdeFA

Re: Bruit Dans La Distribution

Message par matttdeFA »

...moui, le coup du joint de culasse parce qu'il a vu des traces de LDR á proximité du bouchon excuse-moi mais ca le disqualifie un peu, ce mécano, á mes yeux...

Pour le bruit tu devrais poster une video sur youtube et mettre le lien ici. En tournant bien autour du moteur. Les micros des téléphones sont souvent plus directionnels que nos oreilles, ce qui peut etre utile pour localiser la source d'un bruit.

bmw57

Message par bmw57 »

matttdeFA a écrit :...moui, le coup du joint de culasse parce qu'il a vu des traces de LDR á proximité du bouchon excuse-moi mais ca le disqualifie un peu, ce mécano, á mes yeux...

Pour le bruit tu devrais poster une video sur youtube et mettre le lien ici. En tournant bien autour du moteur. Les micros des téléphones sont souvent plus directionnels que nos oreilles, ce qui peut etre utile pour localiser la source d'un bruit.
Non mais lorsque j ai coupé le moteur on a voulu ouvrir le bouchon du vase d expansion et la l eau est remonté et a coulé.Concernant le bruit je vais essayé de le mettre en lien demain mais tous cela m inquiete surtout sur un 6 cylindres bavarois avec si peu de kilomètres

matttdeFA

Message par matttdeFA »

bmw57 a écrit :Non mais lorsque j ai coupé le moteur on a voulu ouvrir le bouchon du vase d expansion et la l eau est remonté et a coulé.Concernant le bruit je vais essayé de le mettre en lien demain mais tous cela m inquiete surtout sur un 6 cylindres bavarois avec si peu de kilomètres
Une mauvaise purge suffit á causer ces symptomes, et il est assez facile de mal purger ces moteurs.

bmw57

Message par bmw57 »

matttdeFA a écrit :Une mauvaise purge suffit á causer ces symptomes, et il est assez facile de mal purger ces moteurs.
je ne sais meme pas si il a deja été purgé mais c est sur ma voiture ne monte pas en température ne chauffe pas plus que la normal

Zorro

Message par Zorro »

forcément à chaud l'ouverture du bouchon va provoquer une brusque montée du ldr, puisque c'est sous pression! c'est pour ça qu'il ne faut pas le faire: risque de brulure!

ensuite écouter avec un manche à balaie (ou un tournevis ou un stéthoscope) c'est bien, mais comprendre ce qu'on entend est extrêmement délicat: il y a tout un tintamarre là dedans, les explosions bien sur, mais aussi les soupapes, les injecteurs, etc. écoute un autre moteur pour t'en convaincre.

en bref, si tu veux avancer sur ton diagnostique, va voir un vrai mécano....
Image

bmw57

Message par bmw57 »

Zorro a écrit :forcément à chaud l'ouverture du bouchon va provoquer une brusque montée du ldr, puisque c'est sous pression! c'est pour ça qu'il ne faut pas le faire: risque de brulure!

ensuite écouter avec un manche à balaie (ou un tournevis ou un stéthoscope) c'est bien, mais comprendre ce qu'on entend est extrêmement délicat: il y a tout un tintamarre là dedans, les explosions bien sur, mais aussi les soupapes, les injecteurs, etc. écoute un autre moteur pour t'en convaincre.

en bref, si tu veux avancer sur ton diagnostique, va voir un vrai mécano....
comment bien s'y prendre pour faire une bonne purge? Pour le bruit c est un bruit de poulie comme un roulement HS

matttdeFA

Message par matttdeFA »

Pour la procédure de purge tu dois avoir ça dans les fiches techniques de ce site. Sinon on t'expliquera.

Tu devrais déjà détendre ta courroie d'accessoires pour éprouver le jeu des galets et surtout de la pompe à eau. Si son roulement est mort cela peut créer des bruits de cognement qui résonnent dans le bloc moteur et peuvent sembler provenir de derrière le carter de distribution. Ces pompes à eau n'ont d'ailleurs pas une longévité extraordinaire.

bmw57

Message par bmw57 »

matttdeFA a écrit :Pour la procédure de purge tu dois avoir ça dans les fiches techniques de ce site. Sinon on t'expliquera.

Tu devrais déjà détendre ta courroie d'accessoires pour éprouver le jeu des galets et surtout de la pompe à eau. Si son roulement est mort cela peut créer des bruits de cognement qui résonnent dans le bloc moteur et peuvent sembler provenir de derrière le carter de distribution. Ces pompes à eau n'ont d'ailleurs pas une longévité extraordinaire.
ok donc je vais déjà faire changer mes courroies d'accessoires qui sont craquelés de toutes façon et je verrais si le bruit s'attenu

matttdeFA

Message par matttdeFA »

Je parlais de la détendre pour te permettre de tester à la main le jeu des galets et de la pompe (si c'est tendu tu ne pourras rien faire bouger).

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »