bonjour, je possède une E39, et c'est hivert, lors d'une ouverture du capot, j'ai cassé le cable.
Pouvez vous m'indiquer comment changer celui-ci, et comment ouvrir le capot de ma voiture.
merci,
J'ai essayé de démonter le support de la manette dans la voiture j'ai stopé car j'avais peur de casser une piece
merci de votre aide
Cable Ouverture Capot
-
-
Re: Cable Ouverture Capot
Bonjour,
voila un tuto pour le démontage:
http://forums.bimmerforums.com/forum/showt...d.php?t=1285641
J'ai eut a le faire c'est relativement simple.
Le repose pied est emboité avec 2 grosses pattes en plastique.
Il faut penser a débrancher sur le cache le petit bouton qui commande l'ouverture du coffre.
Le mécanisme de la manette une fois la vis retirée est fixé a la tole en faisant 1/4 de tour.
il y a de grandes chances que le cable ait cassé juste après la poignée,
Une fois le cache enlevé il te suffira de le tirer avec une pince pour déverrouiller le capot.
Le passage sous le filtre de clim une fois celui ci retiré est très simple.
Quand tu le changes, pense a pulveriser de la graisse au téflon dans la gaine du cable, dans la jonction du cable sous le capot et aussi dans les "serrures" du capot, ça evitera que ca ne force trop dans le futur et que le cable fatigue et pense de temps a autre a renouveller l'opération.
Avant de refermer le capot une fois le cable changé et pour éviter de se retrouver le capot coincé si quelque chose ne fonctionne toujours pas bien, pense a vérifier que le déverrouillage fonctionne en enclenchant les serrures en les poussant avec un tournevis et tirer la poignée pour vérifier que ça les débloque bien les deux.
voila un tuto pour le démontage:
http://forums.bimmerforums.com/forum/showt...d.php?t=1285641
J'ai eut a le faire c'est relativement simple.
Le repose pied est emboité avec 2 grosses pattes en plastique.
Il faut penser a débrancher sur le cache le petit bouton qui commande l'ouverture du coffre.
Le mécanisme de la manette une fois la vis retirée est fixé a la tole en faisant 1/4 de tour.
il y a de grandes chances que le cable ait cassé juste après la poignée,
Une fois le cache enlevé il te suffira de le tirer avec une pince pour déverrouiller le capot.
Le passage sous le filtre de clim une fois celui ci retiré est très simple.
Quand tu le changes, pense a pulveriser de la graisse au téflon dans la gaine du cable, dans la jonction du cable sous le capot et aussi dans les "serrures" du capot, ça evitera que ca ne force trop dans le futur et que le cable fatigue et pense de temps a autre a renouveller l'opération.
Avant de refermer le capot une fois le cable changé et pour éviter de se retrouver le capot coincé si quelque chose ne fonctionne toujours pas bien, pense a vérifier que le déverrouillage fonctionne en enclenchant les serrures en les poussant avec un tournevis et tirer la poignée pour vérifier que ça les débloque bien les deux.
BMW e39 530DA 05/2000
Pièces de E39 à vendre
Pièces de E39 à vendre
-
Merci, Je vais tenter ça ce week end
lesuis obligé de passer par un cable BMW ou je peux en prendre un adaptable?

-
Je pense pas que ca existe en adaptable, ce cable est deja coupé gainé assemblé et avec des presse etoupe moulés pour le passage vers le moteur.alfus a écrit :Merci, Je vais tenter ça ce week end![]()
BMW e39 530DA 05/2000
Pièces de E39 à vendre
Pièces de E39 à vendre
- thamomo007
Et si le cable casse du coté capot ? je me susi toujours demandé comment on fait dans ce cas...
;-)
-
La tu es dans la m****.thamomo007 a écrit :Et si le cable casse du coté capot ? je me susi toujours demandé comment on fait dans ce cas...
Quand mon cable avait cassé coté habitacle, j'avais démonté rapidement la poigné et le cable semblait encore en place alors qu'en fait il avait cassé 1cm derriere le cache, j'etais parti a la recherche d'une solution pensant que j'etais bon pour me retrouver avec le cable cassé sous le capot.
Si mes souvenirs sont bons, il était possible d'y accéder en mettant la voiture sur un pont, virer les caches et se debrouiller d'atteindre le cable.
Il y aurait aussi en cassant les haricots le cable passe par la, devant le ventilo sous la tole en facade et avec un crochet en tirant fort sur la gaine du cable on arrive a déclencher le mécanisme.
En prévision pour éviter que ca m'arrive j'ai acheté les 2 autres cables qui sont sous le capot pour les changer..
mais j'ai pas encore eut le temps de le faire, en attendant je les ai bien lubrifié pour éviter qu'ils ne forcent trop.
BMW e39 530DA 05/2000
Pièces de E39 à vendre
Pièces de E39 à vendre
-
tout d'abord, merci a vous tous pour votre aide.
En effet, le cable etait cassé au niveau du levier donc assez facile d'accès.
je n'ai pas acheté un ensemble cable chez BMW, j'ai préféré dans un premier temps fabliquer de l'adaptable.
J'ai monté un cable de dérailleur de vélo certi côté manette d'ouverture.
L'effort est assez faible, ça devrai tenir
promi si ça relache, je ferai un détour par BMW mais la réparation du jour m'a couté 3€
En effet, le cable etait cassé au niveau du levier donc assez facile d'accès.
je n'ai pas acheté un ensemble cable chez BMW, j'ai préféré dans un premier temps fabliquer de l'adaptable.
J'ai monté un cable de dérailleur de vélo certi côté manette d'ouverture.
L'effort est assez faible, ça devrai tenir

promi si ça relache, je ferai un détour par BMW mais la réparation du jour m'a couté 3€

- darel
J'ai changé le miens il y a un an environ, il ne m'a coute que 26 €
BMW 530da touring 2003
FANATIK BMW 26
FANATIK BMW 26
-
suite au changement de cable, de certissage placé au niveau de la manette a changé.
Une faiblesse que j'ai coddigé.
j'ai acheté un cylindre perce a visser pour bloquer le cable qui rentre parfaitement dans le logement.
coup de la réparation quelques centimes de + et j'évite de tout redémonter et un allé retour chez BM pour commender le cable et un autre pour aller le chercher
Une faiblesse que j'ai coddigé.
j'ai acheté un cylindre perce a visser pour bloquer le cable qui rentre parfaitement dans le logement.
coup de la réparation quelques centimes de + et j'évite de tout redémonter et un allé retour chez BM pour commender le cable et un autre pour aller le chercher