Bonjour à tous,
Voici le moment venu de me séparer d'une de mes BMW (naissance d'un troisième enfant). J'ai cependant un peu de mal à en estimer le prix que je pourrais en tirer. Une aide de votre part serait donc la bienvenue.
Petite présentation de la titine, une berline E46 320d Pack Luxe, sans fard.
Sa première mise en circulation est du 30 octobre 2001, c'est une facelift donc 150 chevaux.
Elle n'a aucune option particulière, une couleur banale (gris clair métallisé, cuir gris).
Elle va sur ses 169000 kilomètres, soit une moyenne d'un peu moins de 17000 kilomètres parcourus annuellement depuis sa première immatriculation.
Niveau carrosserie, elle a encore fière allure pour ses onze ans: un petit gnon de caddie sur une portière, deux trois griffes masquée au stylo peinture, mais l'ensemble est quand même fort joli.
Le cuir est en très bon état, pas craquelé, juste un tout petit accroc sur l'assise conducteur.
Je suis le troisième propriétaire; la voiture est d'origine française achetée chez Pelras à toulouse.
Pour ce qui est de la mécanique, je possède toutes les factures depuis le bon d'achat véhicule neuf.
Et c'est là que j'ai du mal à estimer la valeur réelle de mon véhicule: je l'ai depuis novembre 2010, et en 1 an et demi et 16000 kilomètres, j'ai fait pour plus de 5000€ d'entretien et de réparations. Voici la liste:
-Collecteur d'admission lève vitre conducteur pneus arrière et vidange pont à 153000 km;
-Lève-vitre arrière droit à 160000 km;
-Kit embrayage, émetteur et récepteur + liquide de frein à 165000 km
-Révision + filtres +plaquettes arrières + silenbloc des triangles avant + capteur d'huile à 166000 km
-Turbo neuf + disques avant + plaquettes avant à 169000 km
Bref, de gros frais (notamment le turbo qui se meurt au moment où je dois revendre la voiture).
Avant que le turbo ne pète, je me disais que 6900€ était un bon prix. là évidemment, je souhaiterai la vendre un peu plus, sans trop en demander non plus pour ne pas entrer en concurrence frontale avec des 330d E46 ou pire avec des 318d E90.
Le casse tête, quoi. Je me disais dans un premier temps que 8500€ serait bien financièrement pour moi, mais j'ai quand même des doutes sur l'attrait de ce prix pour des acheteurs éventuels.
Vous en pensez quoi? A combien estimez-vous la valeur de revente de mon véhicule?
Estimation De Prix D'une E46 320d 150 Fl Pack Luxe
-
- lemouelr
Re: Estimation De Prix D'une E46 320d 150 Fl Pack Luxe
Salut,
Après avoir regardé pas mal d'annonces correspondant à ta 320d, je pense que la mise à prix devrait être vers 7500€ pour commencer à attirer le chaland (offre énorme...).
Et même à ce prix, il va peut-être falloir en avoir un peu sous le pied pour une éventuelle négo...
Malheureusement pour toi, tu es tombé sur un mauvais "cap" de ta voiture et ça fait mal
.
A+
Après avoir regardé pas mal d'annonces correspondant à ta 320d, je pense que la mise à prix devrait être vers 7500€ pour commencer à attirer le chaland (offre énorme...).
Et même à ce prix, il va peut-être falloir en avoir un peu sous le pied pour une éventuelle négo...
Malheureusement pour toi, tu es tombé sur un mauvais "cap" de ta voiture et ça fait mal

A+
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.
-
Re: Estimation De Prix D'une E46 320d 150 Fl Pack Luxe
C'est effectivement la reflexion que je me suis faite après coup.
A 7500€, je deviens assez bien placé pour une 320d Pack Luxe en FL 150. Surtout compte tenu des gros frais réalisés qui seront une charge en moins pour le futur propriétaire.
A 7500€, je deviens assez bien placé pour une 320d Pack Luxe en FL 150. Surtout compte tenu des gros frais réalisés qui seront une charge en moins pour le futur propriétaire.