E28, 520 I De 1982

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charlie-AMK
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Re: E28, 520 I De 1982

Message par charlie-AMK »

floderennes a écrit :même les 528i ?
Ben oui, pourquoi pas les 528i ?
Sur les doubles sorties, la forme est différente, c'est biseauté.
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flo325
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Re: E28, 520 I De 1982

Message par flo325 »

Sur ma 528i (et sur beaucoup d'autres) c'est pas biseauté, je n'ais vu qu'une seul fois des embouts biseautés (sur une 528i de 1981).
Je ne sais pas pourquoi il y a eu 2 modèles?
325i coupe E36 1994
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superpooky
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Re: E28, 520 I De 1982

Message par superpooky »

salut,
sur les 528i E28, il y a eu effectivement deux modèles de lignes, d'un côté celles des 528i E28 "ph1" du début 82 à 84 environ, la forme du silencieux arrière est cylindrique .
ensuite, les versions après 84 donc "ph2" avec la grosse juppe avant avaient des lignes de diamètre plus élevé, les mêmes lignes que les 535i E28, le silencieux arrière n'est plus cylindrique mais "moulé" à la façon des bm plus modernes ( E32/E34 ... )
sur toute les 528i, 535i E28 que j'ai eu, toutes avaient les enjoliveurs, même la ligne d'origine de ma 528i ph1 de 82 ...
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Kelvinator
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Re: E28, 520 I De 1982

Message par Kelvinator »

Et sinon, plus de souci de pompe à essence? Ca tourne rond?
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christian66
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Re: E28, 520 I De 1982

Message par christian66 »

Non, elle tourne et roule bien (pour le moment) car avec ces mamies, on n'est jamais à l'abri .
Idéalement, j'aurais du démonter le réservoir, le nettoyer et le traiter + remplacer la pompe à essence.
La pompe, lors des problèmes, je l'avais remplacée (par une occas).

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christian66
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Re: E28, 520 I De 1982

Message par christian66 »

Voici qq news,
Comme le soleil est revenu parmis nous, j'en ai profité pour laver l 'E28
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Les plaquettes av ont été remplacées car le témoin s'allumait parfois.

Depuis cet hiver, elle a un problème de ralenti, même à chaud, le ralenti reste trop haut et ne descend jamais en-dessous des 1100, 1200 tours.
J'ai remplacé la grosse durite d'air, car elle commençait à se craqueler, ainsi que d'autres petites, mais le problème est tjs présent.
Il peut venir du tiroir d'air additionnel, comme il est traversé par le LDR et que je voulais changer mon radiateur, je voulais en profiter pour faire tout en même temps et donc qq'un d'entre vous qui a une 520i pourrait-il me donner la référence gravée Bmw sur la durite qui va du thermostat à la pompe à eau, car son état me dit qu'il est temps de la remplacer. (merci)

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geygey52
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Re: E28, 520 I De 1982

Message par geygey52 »

cchristian66 a écrit :Le dessous été gratté et retraité, ainsi que les cloches arr de roues

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Beau travail sur cette E28 :wink2:

Avec quoi tu as traité ces parties là ? C'est une bonne chose.

Pour la durite je vais regarder si ça peut t'aider.
EDIT : voici ce que j'ai trouvé sur ma durite : 1153-1 265 448 2 j'ai peut-être mal vu je ne sait pas car il faut tordre la durite pour voir et je ne peut pas voir beaucoup. Pas accessible.

L'enjoliveur d'échappement, c'est l'embout chromé c'est ça ? La mienne, 520i 1987, l'avais d'origine, en options. C'est écris sur la facture d'achat, embout échappement chromé + tapis + volant sport ... Bref. Donc les 520i l'ont eu aussi.
Ex : Audi S4 B5 - BMW 520i e28; NK 2000; 320d e91; 118d e87 - VW Golf VI GTi - Santana 410 - Land Rover Discovery I 300 TDi

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christian66
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Re: E28, 520 I De 1982

Message par christian66 »

Avec quoi tu as traité ces parties là ?
Grattage, anti rouille et protection gravillon pour dessous de caisse,en cartouche pour pistolet, pas celui en bombe.
Il y a eu des réparations de tôlerie au niveau des supports du bras de suspension et j'en ai profité pour retraiter tout le plancher


voici ce que j'ai trouvé sur ma durite : 1153-1 265 448 2
Super, merci, sa référence est:11531265 448

L'enjoliveur d'échappement, c'est l'embout chromé c'est ça ?
Exact, mais ce n'est plus dispo chez Bmw, tu dois fouiller sur le net ou en casse, j'ai acheté récemment une ligne d'échappement d'occas, il était dessus, bien nettoyé et il brille à nouveau !

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geygey52
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Re: E28, 520 I De 1982

Message par geygey52 »

L'embout sur eBay il y en a pleins !
Ex : Audi S4 B5 - BMW 520i e28; NK 2000; 320d e91; 118d e87 - VW Golf VI GTi - Santana 410 - Land Rover Discovery I 300 TDi

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christian66
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Re: E28, 520 I De 1982

Message par christian66 »

Des modèles "Tuning" mais pas celui de chez Bmw pour la 520i

Une JA après lavage, reste encore un peu de crasse
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