Lave-phare Qui Ne Fonctionnent Pas....

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Ulr

Re: Lave-phare Qui Ne Fonctionnent Pas....

Message par Ulr »

... trop tard hier soir... et ce matin je n'ai rien trouvé dans ma boite à gant :blink:

et donc, sur les E60 après 09/2005, tout est dans le coffre ... donc réponse ce soir... désolé :crying:
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

stoz

Message par stoz »

Pas de souci Ulr. C'est déjà beaucoup ton aide que tu me propose ;)

Pour information ma E60 est du 12/2003 et je crois avoir vu sur un autre forum qu'il y aurait un relai dans le coffre.

Ulr

Message par Ulr »

concernant votre année/modèle, il n'y a que 2 relais dans le schéma des laves-glaces/phares
Le K11 (situé dans le compartiment moteur) pour le moteur des balais d'essuie-glace
et le K6 (dans la boite à gant) pour la pompe lave-phare

Image
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

stoz

Message par stoz »

Ok Ulr.
Je vais, dans un premier temps, acheter une pile et un fusible qui sont HS pour mon multimetre pour pouvoir tester le relai que je possède.
J'espère vraiment que c'est lui en cause car après, cela à l'air d'être galère pour trouver la cause de mon dysfonctionnement.
:ranting:

stoz

Message par stoz »

Multimètre HS... :crying: :unsure:
Je vais devoir aller en acheter un pour tester mon relai.
Ça commence à me saouler :ranting:

stoz

Message par stoz »

Voilà nouveau multimètre en main je viens de tester la résistance et elle est de 9,3 ohms ( enfin je pense... )
Résultat normal? :mellow:

Ulr

Message par Ulr »

Je pense que votre relais n'est pas le bon !!!

voici le mien :

Image
Image
Image

et voici les info que j'ai trouvé avec les ref du vôtre :

Image

Bref, je serais de vous, j'irais acheter le bon relais et je ferais un essai !!! en espérant que l'autre n'ai rien grillé... :crying:
Image

stoz

Message par stoz »

En effet, quand je regarde ton relai, il n'est déjà pas de la même couleur ( le tiens est noir et le miens est vert clair ) mais je ne pense pas que cela soit important. De plus, je possède un PIN en plus qui se trouve en plein milieu du relai et que toi tu ne possède pas. Je vais regarder si au niveau du porte relai le PIN centrale sert à quelque chose. Ensuite, les numérotations des PIN ne sont pas les mêmes. Toi ca va de 1 à 5 et pas moi.
Sinon au niveau du schéma déssiné dessus c'est exactement le même.

Par prévention, je vais aller en acheter un chez BMW mais je doute fort qu'ils en ai en stock.

Merci de ton aide précieuse Ulr et je te tiens au jus dès que j'aurai posé le nouveau relai pour te dire le résultat. :wink2:

PS : magnifique ta E60 en avatar :thup:

stoz

Message par stoz »

Je viens d'appeler un concessionnaire BMW et voici la réponse de la personne des pièces détachées : impossible de savoir quel relai correspond à quoi. Il faut prendre un RDV pour passer la voiture sur le banc et la ils pourront déterminer quel relai correspond à mon véhicule et correspond au bon fonctionnement des laves-phares...

Ils me désole chez BMW <_<

Je vais commander le même relai que tu possède et je verrai bien.
J'ai pu lui donner les références via ta photo ;)

stoz

Message par stoz »

Je viens d'appeler un concessionnaire BMW et voici la réponse de la personne des pièces détachées : impossible de savoir quel relai correspond à quoi. Il faut prendre un RDV pour passer la voiture sur le banc et la ils pourront déterminer quel relai correspond à mon véhicule et correspond au bon fonctionnement des laves-phares...

Ils me désole chez BMW <_<

Je vais commander le même relai que tu possède et je verrai bien.
J'ai pu lui donner les références via ta photo ;)

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »