Carossage Positif Avd E34

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
gr1

Carossage Positif Avd E34

Message par gr1 »

Salut;

J'ai un soucis de géo sur ma M5 E34. J'ai fait une première géo car elle tirait à droite et le garage m'a réglé le parallélisme, mais même après elle continuait, j'ai un carrossage de +30min à l'AVD.

Les trains roulants étant fatigués j'ai changé les pièces suivante du train AV:
Silent-bloc de tous les biellettes en uréthane,
Coupelles supérieurs
Amortisseurs + ressorts.

Même après toute ces pièces elle continue de tirer à droite, savez vous quelle pièces influent sur le carrossage sur ces modèles?

Merci d'avance pour votre aide!

Gilles.

Nico_sur_la_route

Re: Carossage Positif Avd E34

Message par Nico_sur_la_route »

slt,

J'ai pas très bien compris, ton carrossage de +30' à l'avant droite, tu l'as réglé ou pas ?

gr1

Message par gr1 »

Bah non c'est pour ça qu'elle tire toujours à droite

DocKeR

Message par DocKeR »

Salut,

Lorsque j'ai changé les amortisseurs de ma 525i E34, j'ai remarqué sur l'ETK qu'il y a des coupelles avec corrections de carrossage. Peut-être que quelqu'un s'est planté lors d'une précédente intervention sur la tienne ?

Clique ici : lien vers pièces. Comme par hasard (pièce 1), il existe une coupelle normale et deux coupelles en +30 ou -30 :)

Image

C'est troublant non ?
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992

gr1

Message par gr1 »

C'est vrai que c'est troublant mais j'ai changé les paliers par des normaux et elle tire toujours autant à droite.

bugess

Message par bugess »

:whistling: le gros du probleme est de savoir pourquoi cette difference ?? bm accidentée ? choc important ?
ou tout simplement l'age de la carroserie , les trains avant supportent mal le poids des moteurs , donc deformation
si ta caisse n'a jamais eu de sinistre , tu peux corriger en mettant des paliers correcteurs , pour avoir un carrosage identique des 2 cotés

gr1

Message par gr1 »

Non pas d'accident à ma connaissance, je pense que je vais mettre un palier correcteur. Merci pour votre aide.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »