330i E46

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
crazymac

Re: 330i E46

Message par crazymac »

Merci pour celui qui ne sort pas sa BM par -20 dans le trou du [...censuré...] de la France <_< Belle vision et préjugé d'un citadin...

Su le fond de la réponse, je crois que tu mélanges un peu l'utilisation normale d'une voiture et l'utilisation intensive voir l'utilisation circuit. Je suis d'accord avec toi sur le principe. Mais BMW n'allait pas préconiser de la 10W60 car ce qui intéresse sur une 330, c'est sa consommation alors qu'elle garde une longévité mécanique bien supérieure à la moyenne. Bien sûr en usage intensif, le moteur ne tiendra pas 300'000 km.... Et c'est pour ça qu'il y a la 10W60 pour les M :lol: Bref tu exclus à mon sens un peu vite du débat l'usage que l'on fait de sa voiture.

just.kev

Message par just.kev »

crazymac a écrit :Bref tu exclus à mon sens un peu vite du débat l'usage que l'on fait de sa voiture.

Salut, c'est pour quoi j'ai écrit cela relis bien désoler je sais c'est un peu mal organiser mon explication :/

"Dans notre pays de la 10w suffit largement car elle va jusqu'a -20° , il ne fais pas encore cette temperature en france a ce que je sache enfin si mais dans des coin pommé ou personne ne sortirai sa bmw, par contre pour le deuxieme indice la il faut le choisir en fonction de son utilisation, plus on tire dedans plus indice devrait etre haut 60 pour surpporter et resister a default de rompre la pelicule de film huile, si on roule tranquil un 40 suffit largement."

Si on roule tranquille une huile 10w40 suffit, en utilisation soutenue comme sur route et circuit de la 10w60 pour moi est la meilleur.
Apres chacun ces choix si tu as envie de mettre de la flotte 0w30 pour moins consommer essence, continue ainsi mais ton économie essence que tu aurais fait, tu va le rattraper en bidon huile que tu aura acheter par la suite, en vue des consommation huile que je vois sur les participant du forum je confirme cela car jai eu le même problème sur ma bmw quand je les eu entre les mains, et je parle même pas de la longévités mécanique surtout en été.

Une fois passer en 10w60 la consommation a considérablement réduit, mais bon la ces vidange tous les 10 000km c'est un autre budget.

Quand on aime on ne compte pas ^_^

crazymac

Message par crazymac »

Je roule en 5W40 sur des moteurs de plus de 300'000 km dont un M30 conçu il y a fort longtemps... Je ne remets que 0.5L d'huile entre deux vidanges espacées de 15'000 km. Pourtant je ne me prive pas de tirer sur la mécanique.

djslowrnb

Message par djslowrnb »

crazymac a écrit :Je roule en 5W40 sur des moteurs de plus de 300'000 km dont un M30 conçu il y a fort longtemps... Je ne remets que 0.5L d'huile entre deux vidanges espacées de 15'000 km. Pourtant je ne me prive pas de tirer sur la mécanique.

tout à fait d'accord!!!
moi sur ma 328i je met que la 5w40 en ll04 et bizarrement c'est pas de la 0w30 pourtant ll04 = 25000 -30000km ou deux ans et compatible filtre à particule donc ta théorie n'est plus valable la viscosité n'as rien à voir avec les normes pollution, une 10w60 100% synthèse, et 10w40 semi synthèse (mais pas de 50/50) 10% de synthese :rolleyes:
Bref si tu fais pas circuit ou que tu tire pas tout le temp sur ton m54 la 10w60 ne sert à rien sauf à éliminer des éventuels bruits :rolleyes:
Et une 5w40 ou 0w40 si pas bcp de bornes pour un m54 c'est largement suffisant il y en a qui mettent de la 5w30 ll01 en concession ou autre donc bon...

gixxer

Message par gixxer »

Salut
Petit cours :

Faut savoir que le premier indice indique la base de viscositer, c'est a dire qu'une 0w40 sera plus fluide et moins grasse qu'une 10w40 a chaud car elle a une base de 0

Je sais pas si tout le monde ma compris
Moi j'ai pas compris...

Tu te mélanges un peu les pinceaux "prof"

Le 0 indique la viscosité A FROID, ce n'est pas "une base de viscositer(sic)"
Ensuite c'est quoi une huile "moins grasse"?
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

just.kev

Message par just.kev »

Olalalala on ne vas pas jouer sur les mot sinon la on ne s'en sort plus en dirais un débat politique, sa deviens grave.
Bref j'ai deja discuter de ce problème chacun est libre de faire ce qui lui chante, mais bon quand on regarde un tableau comparatif des huile sur leur pouvoir lubrifiant.
On aurais peur de tirer dedans avec de la 0w40 ou je ne sais pas quelle autre huile préconiser pour nos m54.
Moi je m'arrete la, le débat ne se finira jamais. Perte de temp

gixxer

Message par gixxer »

Jolie esquive...Intéressant. Depuis quand les propriétés de l'huile sont un débat politique ?
On parle technique, pas ressenti ou impression ou opinions...
Donc il faut commencer par donner des éléments factuels, sinon, ça ne fait pas beaucoup avancer le schmilblick.
Le plus simple serait de reconnaître que tu n'y connais pas grand chose, comme l'immense majorité des conducteurs, et que tu donnes simplement ton avis :rolleyes:
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

just.kev

Message par just.kev »

Oui ici c'est l'impression qu'on me donne, car a la moindre erreur d'un mauvais terme technique employer tout le monde me saute decu, bref jai passer l'age de jouer au chat et a la souris.

Je vais m'atteler a la recherche de l'ancien post ou la il y a des document sur appuis et des personne qui s'y connaissent largement plus que nous tous car ils travaillent dedans.

Comme quoi d'un forum a un autre les avis differe beaucoup, un coup tout le monde est pour la 10w60 un autre pour la 10w40 et un autre pour la 0w30 qui es préconioser, un debat sans fin.

Moi sa fait 3ans que jai mon 330ci e46 je lui ai fait faire plus de 100 000km, elle totalise aujourd'hui 130 000km et j'ai jamais eu aucun soucis moteur concernant emploi de mon huile bien en contraire.

djslowrnb

Message par djslowrnb »

just.kev a écrit :Oui ici c'est l'impression qu'on me donne, car a la moindre erreur d'un mauvais terme technique employer tout le monde me saute decu, bref jai passer l'age de jouer au chat et a la souris.

Je vais m'atteler a la recherche de l'ancien post ou la il y a des document sur appuis et des personne qui s'y connaissent largement plus que nous tous car ils travaillent dedans.

Comme quoi d'un forum a un autre les avis differe beaucoup, un coup tout le monde est pour la 10w60 un autre pour la 10w40 et un autre pour la 0w30 qui es préconioser, un debat sans fin.

Moi sa fait 3ans que jai mon 330ci e46 je lui ai fait faire plus de 100 000km, elle totalise aujourd'hui 130 000km et j'ai jamais eu aucun soucis moteur concernant emploi de mon huile bien en contraire.

si tu es la pour pourrir le poste ça sert à rien ... on fait pas de débat mais on te dit juste de justifier tes arguments ,regarde ce que j'ai écrit et les autres aussi ça tourne pas juste ce que tu dit arrête de te braquer c'est toi qui provoque....
c'est dingue c'est pas un débat ici ça suffit il y en a assez à la tv si ça te fais plez de rouler à la 10w60 roule avec on a jamais critiquer ça...
Après personne à la science infuse ici ou ailleurs et ici il y a une sacré richesse d'infos donc critique pas...
moi je connais des m54 entretenue en 5w30 5w40 qui roule encore à plus de 250 000km et d'autres moulin comme le m52....
Puis tu te trompe pour la preco de m3 e46 c'est pas 10 000km mais plus que ça (bien que certains font ainsi)
Bref stop avant de pourrir ce post :whistling:

just.kev

Message par just.kev »

Bien au contraire je ne pourris pas ce post je donner juste mon avis mais oui ce qui m'enerve c'est qu'on joue sur les mot, et la personne ne peut dire le contraire. On es pas des savant alors pour quoi employer des termes compliquer, quand on peut le dire simplement.

Le m54 a beau avoir 250 000km et toujours rouler "ok" mais tu la passer au banc de puissance pour savoir si elle a perdu de ces CH ?

Moi si il a 6mois, a la pose du collecteur + ligne, avant et apres, et a ma grande stupeur, avant la pose elle sortait plus de 231ch origine.
Vous me dirais suivant les bancs de puissance il sous estime ou non, mais bon j'aimerais bien voir la difference avec quelq'un qui roule en 0w30 ou 0w40 depuis le debut.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »