crazymac a écrit :Bref tu exclus à mon sens un peu vite du débat l'usage que l'on fait de sa voiture.
Salut, c'est pour quoi j'ai écrit cela relis bien désoler je sais c'est un peu mal organiser mon explication :/
"Dans notre pays de la 10w suffit largement car elle va jusqu'a -20° , il ne fais pas encore cette temperature en france a ce que je sache enfin si mais dans des coin pommé ou personne ne sortirai sa bmw, par contre pour le deuxieme indice la il faut le choisir en fonction de son utilisation, plus on tire dedans plus indice devrait etre haut 60 pour surpporter et resister a default de rompre la pelicule de film huile, si on roule tranquil un 40 suffit largement."
Si on roule tranquille une huile 10w40 suffit, en utilisation soutenue comme sur route et circuit de la 10w60 pour moi est la meilleur.
Apres chacun ces choix si tu as envie de mettre de la flotte 0w30 pour moins consommer essence, continue ainsi mais ton économie essence que tu aurais fait, tu va le rattraper en bidon huile que tu aura acheter par la suite, en vue des consommation huile que je vois sur les participant du forum je confirme cela car jai eu le même problème sur ma bmw quand je les eu entre les mains, et je parle même pas de la longévités mécanique surtout en été.
Une fois passer en 10w60 la consommation a considérablement réduit, mais bon la ces vidange tous les 10 000km c'est un autre budget.
Quand on aime on ne compte pas