Ô Richesse !

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
manuz1

Re: Ô Richesse !

Message par manuz1 »

Romain68 a écrit :Au niveau consommation, je tourne en moyenne à 10 à 11 :litres aux 100kms. Valeur ta,gible entre ce que je mets à la sation service et les indications de l'ODB.

Je vais essayer de trouver un garage qui veuilles bien me mesurer la teneur en CO de mes gaz d'échappement.
salut,
regarde le rapport du CT c'est marqué dessus, ensuite si tu connais el mec du Ct tu peux lui demander de regarder à combien tu es.

a+
ImageImageToulouse(31)

Rem

Message par Rem »

Bonjour à tous,

Alors moi aussi j'ai un soucis de consommation et de réglage de CO.
730i de 89 E32
Fumée blanche et eau dans le pot également, mais je ne considère pas ça comme un symptome (à tort???)
Je consomme bien plus par contre, genre 15L/100Km......
J'ai fait un passage valise: 0 défaut
Seule chose, j'ai remplacé le débitmètre (flash GPL connu à l'achat).
J'ai trouvé chez BM31 un débitmètre de 635 CSi, qui avait exactement les même références que le mien.
J'ai "recopié" le réglage de la vis de richesse de mon ancien débitmètre (1 tour et demi) sur le nouveau.
Consomme toujours autant, mais marche bien mieux!!!
J'ai fait réglage culbus, vidanges de tous les fluides et remplacement de tous les filtres, et j'ai refait l'allumage en entier, plus pas mal de durit et manchons.

J'ai amené la cuve de GPL à l'épreuve, et du coup j'ai demandé au mécano de mesuré le CO.
Il essaie, mais rien n'y fait: quelque soit la position de la vis de richesse, le CO n'est jamais bon.
On fait un tour de l'admission afin d'être sûrs que je n'ai pas de prise d'air, et tout lui semble normal.
Alors il me dit que je dois avoir une fuite à l'échappement, ce qui rend la mesure fausse et le réglage impossible d'après lui.
A la lecture des analyses et après plusieurs tests, il en déduit que le réglage est trop pauvre.
Il me conseille donc de vérifier toute ma ligne d'échappement, ainsi que la pression d'essence et l'état du régulateur de pression d'essence.
Alors pour l'échappement, je vois, mais pour mesurer la pression d'essence et le bon fonctionnement du régulateur de pression, je ne sais pas.....

Bonne nouvelle au milieu de tout cela, je découvre que ma voiture est équipé du pont autobloquant.
Autre bonne nouvelle: ma voiture fonctionne de mieux en mieux, ce qui me rassure!

Si vous avez des conseils, merci par avance!

@+

Rem
ex E23 728i GPL 85
ex E36 325TD 92
ex E32 730i L6 GPL 88
daily Honda Accord Coupé 2L 01
week end en E32 750i 92
madame en Mercedes E320 Break 4-MATIC GPL 98

crazymac

Message par crazymac »

Si tu es trop pauvre, en effet il est tout à fait possible que ton régulateur de pression d'essence soit en cause.

Pour tester le mien, j'avais bricolé un manomètre de pression d'eau avec un raccord en T que j'avais branché sur le circuit d'essence. Ton régulateur est un 3 bar donc tu dois trouver environ 3 bar au manomètre. En effet la pression du régulateur est calculé par rapport au collecteur d'admission qui est lui même en dépression par rapport à l'extérieur.
Tu pourras voir la pression résiduelle de ta rampe d'injection lorsque le moteur est coupé. Si elle baisse rapidement, soit ton régulateur est HS, soit il y a une fuite d'essence (à la pompe ou sur un raccord) soit un injecteur pisse au repos.
Connais tu la valeur de CO correcte pour la E32 sans catalyseur ?

Rem

Message par Rem »

Hello,

Bon, déplacement pour la taff, je rentre la semaine prochaine, et je regarde cette histoire de pression d'essence.
Je ne pense pas à une fuite d'essence, j'ai bien tout regardé et rien ne coule nulle part, du moins de ce que j'ai pu constater!

Pour la valeur de CO sans cata, je ne l'ai pas retenu (petite tête....) mais je dois retourner la semaine prochaine au garage pour remettre la cuve GPL éprouvée et passer le CT, je recopierai toutes les valeurs, celles idéales et celles mesurées, et je ne manquerai pas de te les donner.

@+

Rem
ex E23 728i GPL 85
ex E36 325TD 92
ex E32 730i L6 GPL 88
week end en E32 750i 92

crazymac

Message par crazymac »

Ok merci :)

Question subsidiaire, qu'est ce que coûte une épreuve de cuve GPL ?

Rem

Message par Rem »

C'est un forfait à 450€ TTC.
Il d'abord démonté et bien regardé ma cuve, et m'a dit que ce n'était pas la peine de la changer, qu'il était sûr de l'épreuve. Chez lui, presque toutes les cuves montées à l'intérieur dans des "belles autos" entretenues reviennent nickels de l'épreuve.
Il dépose la cuve, l'envoie à l'épreuve, la remonte, remplace le filtre GPL, vérifie tout le système, me remplace le bouchon, et réglage moteur essence/GPL.
Et passage au contrôle technique GPL.
A ma charge de faire filtres et vidanges (au programme de toute façon).
Je n'ai pas de comparatifs de prix, mais ça me semble honnête, et le gars est sympa, me dit ce qu'il y a à faire, me laisse le temps de le faire et de revenir pour la suite, sans supplément.
Il avait déjà fait du bon boulot sur mon ex-E23
Et j'ai pas trop envie de toucher au gaz!

@+

Rem
ex E23 728i GPL 85
ex E36 325TD 92
ex E32 730i L6 GPL 88
week end en E32 750i 92

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »