330i E46

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Fred_31

Re: 330i E46

Message par Fred_31 »

just.kev a écrit :Bien au contraire je ne pourris pas ce post je donner juste mon avis mais oui ce qui m'enerve c'est qu'on joue sur les mot, et la personne ne peut dire le contraire. On es pas des savant alors pour quoi employer des termes compliquer, quand on peut le dire simplement.
En tout cas, s'il y des leçons que tu ne peux pas donner, c'est bien en orthographe et conjugaison :P
Image

demontvert

Message par demontvert »

Bonjour,je possede une clio 1.9l d,une opel combo 1.7l d,un camping car 2.8l jtd une bmw 525 tds e 39,et une seat cordoba 1.9l sdi oui je suis désolé que du diesel,mais tous acheté une bouché de pain et remise en état proche du neuf,sauf le Camping car qui était presque neuf,mon seul critere d'achat était un etat carrosserie et interieur nickel,et toujours les modéles haut de gammes avec option,pour le restes je refait tout si besoin.

Je suis mecanicien et fait toutes reparation moi meme sur tout mes véhicules,elles roules toutes avec de l'huile de chez carrouf 5w50 synt a environ 26€ les 5 litres cela depuis plus de 10 ans pour certaine(lors d'un comparatif sur auto+elle était sortie premiere devant toutes les plus grandes marques,elle est dailleur fabriqué par un grand pétrolié),aucune ne mange une seule gouttes d'huile entre deux vidange,certaine en consommait avec leurs ancien proprio,la conduite aussi y est pour beaucoup,respect de la temperature et haut régime qui contibut énormément a la surconsomation d'huile qui peut etre normal jusqu'a 1 litres au mille en regle géneral.

Déja l'important s'est qu'il y en est(de l'huile)ensuite sauf un usage tres intensif peut mérite une huile particuliere.

Le premier chiffre indique bien la viscosité a froid pour une region donné,le second est l'indice a chaud,corrigé moi si je me trompe.

A+Pascal

Zorro

Message par Zorro »

oui encore un sujet qui prouve que tout le monde à sa petite théorie mais que chaque cas demeure unique: essence ou diesel, turbo ou pas, moteur glouton en huile ou pas, conduite en ville ou sur autoroute, été en espagne ou hiver en sibérie, intervalle des vidanges, synthèse ou base de synthèse ou minérale, etc. les critères sont pratiquement infinis, mais une chose est sure: ils doivent être en adéquation en eux, c'est pourquoi il y a tant d'avis et d'expériences différentes mais qui fonctionnent en pratique.
encore heureux qu'il y ait les huiles multigrades, sinon on aurait multiplié ce débat par 1000!

si on veut comparer des huiles déjà il faut savoir de quoi on parle: la norme sae même si elle est la plus citée est plutôt simpliste, pour preuve la 5w50 qui est moins fluide que la 10w40... pour ce paramètre il vaut mieux se reporter aux fiches techniques qui comportent les viscosité à 40° et 100°. et encore, ce n'est valable à 100% que pour un fabriquant donné, chacun pouvant éventuellement utiliser sa propre méthode de mesure!
mais même ça ce n'est pas suffisant, car ça ne dit rien sur la tenue de l'huile dans le temps, ni sur ses additifs pourtant souvent présents en forte proportion. c'est d'ailleurs le problème du test d'auto+ dont tu parle, il se bornait à vérifier les conformité des chiffres de viscosité annoncés.

pour moi il n'y a qu'un seul résultat qui compte: la longévité. à moins de 200000km voir 300000km impossible de dire si un choix a été efficace ou non. ici certains ont des kilométrages importants, ils devraient être écoutés avec attention. et encore, ce sont rarement des moteurs orientés performance, mais plutôt des M30 (ou M70 :whistling: ), donc encore une fois ces pratiques ne sont pas forcément transposables à tout le monde...
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »