Problème Compression Sur320/6

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end!27
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Problème Compression Sur320/6

Message par end!27 »

salut a tous

voila je viens de mettre mon e21 au garage afin de changer l'allumage et de me régler le CO,et d'aprés le mécano les compressions des cylindres 2 et 3 sont mauvaises ( c'est pour cela qu'elle broute a bas régime) il m'a dit que c'était fort possible que cela provienne du joint de culasse, qu'il soit cassé entre 2 cylindres ce qui prouverait les mauvaises compressions.

qu'en pensez-vous?

le changement d'un joint de culasse c'est un bon chantier déja,y'a t-il des gens qui on déja effectué cette opération sur un m20b20?

merci d'avance j'espère avoir été asser clair ...
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Ytse_Jam
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Re: Problème Compression Sur320/6

Message par Ytse_Jam »

Salut ;)

Il y a pleins de pistes possible pour expliquer une perte de compression sur un moteur avant de songer forcément au joint de culasse (joint de queues de soupapes, rodage des soupapes à refaire, segments dans le sac, etc...). Mais quoi qu'il en soit il est fort possible qu'il soit nécessaire de tomber la culasse et donc de profiter de l'opération pour le changer.

Il me semble qu'il y a quelques sujets de changement de joint de culasses sur M20B2X. dans ton cas recherche un sujet de Charlie à l'époque où il avait encore sa 320/6.

A+ Jason :closedeyes:
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cyril.m535i
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Re: Problème Compression Sur320/6

Message par cyril.m535i »

Salut,
Le M20 est un moteur costaud :surprise: .
Généralement le joint donne des signes de faiblesse entre le 5 et 6 éme cylindres.
Pour un mécano le joint de culasse n’est pas plus compliqué a remplacé qu’un autre.
Déjà, a tu fais les compressions? Toi même? :attention: Il y a quelques opérations que tu peux faire sans démontage de la culasse. Pour voir si se sont les segments tu peux déjà injecter de l’huile 20w50 par les cylindres et faire de suite un test de compression. Si elles remontent se sont les segments :ranting: .

S’il y a fuite entre deux cylindres, tu dois logiquement avoir de la compression même si il y a fuite entre les deux (avec les bougies en place sur un des deux cylindres a testé).
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



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end!27
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Re: Problème Compression Sur320/6

Message par end!27 »

ok je vais faire une petite recherche sur le forum pour le changement du joint,

et pour ce qui est des compressions, non je ne les ai pas faites moi meme,donc je vais faire les test que tu m'a dit ,merci du tuyau
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manuz1
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Re: Problème Compression Sur320/6

Message par manuz1 »

salut,
quels sont les valeurs des compressions ? car si tu as le joint cassé entre 2 cylindres les compressions ne sont pas mauvaise mais nul ! Et surtout ton moteur vibre et ne tourne pas rond.
Avant de lancer des travaux faudrait quand meme avoir des infos précis :
- valeur de compressions
- réglages aux soupapes ?

La voiture roulait régulièrement ? le jeux aux soupapes est bon ?

Pour déculassé rien de compliquer y a une page technique sur la refection d'un M20 tu auras toute les infos.

a+
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end!27
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Re: Problème Compression Sur320/6

Message par end!27 »

manuz1 a écrit :salut,
quels sont les valeurs des compressions ? car si tu as le joint cassé entre 2 cylindres les compressions ne sont pas mauvaise mais nul ! Et surtout ton moteur vibre et ne tourne pas rond.
Avant de lancer des travaux faudrait quand meme avoir des infos précis :
- valeur de compressions
- réglages aux soupapes ?

La voiture roulait régulièrement ? le jeux aux soupapes est bon ?

Pour déculassé rien de compliquer y a une page technique sur la refection d'un M20 tu auras toute les infos.

a+
salut

je ne connais pas les valeur de compressions,et le moteur tourne rond et ne vibre pas,en fait la voiture broute et s'étouffe en dessous de 3000 tours passé 3000 elle marche nickel.

par contre je ne possède rien pour vérifié les compressions ni meme le réglage au soupapes,je suis disons un débutant dans la mécanique
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manuz1
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Re: Problème Compression Sur320/6

Message par manuz1 »

end!27 a écrit :salut

je ne connais pas les valeur de compressions,et le moteur tourne rond et ne vibre pas,en fait la voiture broute et s'étouffe en dessous de 3000 tours passé 3000 elle marche nickel.

par contre je ne possède rien pour vérifié les compressions ni meme le réglage au soupapes,je suis disons un débutant dans la mécanique
salut,
bon alors ton pb de compression j'y crois pas trop (en l'absence de valeur), les symptomes que tu donnes sont ceux d'un mauvais callage de l'allumage.
Le calage a t il était fait ?
les depressions sur le delco sont elles bien branchées ?

a+
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end!27
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Re: Problème Compression Sur320/6

Message par end!27 »

manuz1 a écrit :salut,
bon alors ton pb de compression j'y crois pas trop (en l'absence de valeur), les symptomes que tu donnes sont ceux d'un mauvais callage de l'allumage.
Le calage a t il était fait ?
les depressions sur le delco sont elles bien branchées ?

a+
salut,

le calage a été fait normalement car j'ai fait changer l'allumage,j'ai regardé les depressions,elles ont l'air bien branchées
donc voila,j'sais vraiment pas ce que ça peut etre.

merci de ton aide
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tintamar
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Re: Problème Compression Sur320/6

Message par tintamar »

En effet problème de compression peut venir de plein de chose, surtout une e21 elle est très vieille la segmentation peut être fatigués.

Si tu as vraiment un problème de compression sachant que c'est une e21 moi je sort le moteur et change tout, joint de queues soupapes, segments, joint de culasse je ferai la total.

Après tout dépend ton budget et si tu fais tout toi seule

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manuz1
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Re: Problème Compression Sur320/6

Message par manuz1 »

end!27 a écrit :salut,

le calage a été fait normalement car j'ai fait changer l'allumage,j'ai regardé les depressions,elles ont l'air bien branchées
donc voila,j'sais vraiment pas ce que ça peut etre.

merci de ton aide
salut,

ben vérifie le circuit des depressions et vérifie le calage en statique en premier, ensuite si tu peux en dynamique.

Le pb c'est à l'arret ou en roulant , car tu peux aussi avoir un pb de carbu avec des gicleurs encrassé.

Demande à avoir les valeurs de compressions.
a+
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